Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition

n°4153030
eldede
Posté le 21-06-2005 à 18:55:38  profilanswer
 

slt
 
j´ai acheté un ordi portable d´occaz, je l´ai formaté, il y avait 3 partitions. Moi je connais rien la dedans donc j´en voulait plus qu´une. J´ai donc été sur les 2 dernieres et fait supprimer puis formater et installer xp sur la 1ere en pensant que tout le disque dur serai remis normalement.
Sauf que maintenant j´ai plus que 35go au lieu des 80go de mon disque dur.
 
Comment je dois faire pour retrouver les 80go ?  
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 18:55:38  profilanswer
 

n°4153078
Takezho
Posté le 21-06-2005 à 19:44:19  profilanswer
 

Il faut arriver au gestionnaire de disque
.soit menu Démarrer -> Exécuter-> taper "diskmgmt.msc"
.soit [clic droit] sur l'ione Poste de Travail -> choisir Gérer...
.soit voir comment formater un HDD?
 
Il devrait avoir qu'un seul Disque Dur avec une partition C et une partition non-utilisé. Il faut juste formater cette partition.
 
Vous aurez ainsi 2 partitions : C:\ pour XP et D:\ la nouvelle partition. Cette configuration est pratique car en cas de pépin, vous pouvez formater C:\ et réinstaller XP, sans toucher à D:\ (où vous avez au préalable sauvegarder vos données).
 
Si vous ne vouliez qu'une seule partition => il faut réinstaller XP, c-à-d supprimer C:\ et recréer une nouvelle en vérifiant qu'elle prenne tout la place du disque dur.


Message édité par Takezho le 21-06-2005 à 20:23:45
n°4153094
eldede
Posté le 21-06-2005 à 19:55:22  profilanswer
 

merci pour votre réponse.
 
alors j'ai supprimé C:\ et fais en fait 2 partitions, une de 25 et une de 50. C'etait pas si compliqué en fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition

 

Sujets relatifs
Probleme de partition de disque durProblème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)
Probleme 2go non alloués comment les fusionner à une autre partition ?Raid en panne aidez moi... probleme table de partition?
Gros problème partition Xenix bbt avec Partition Magicproblème DD et partition magic 8
Probleme de reconnaissance de nom et du nobre de partitionprobleme partition NTFS
multiboot, et probleme avec partition magicProbleme de boot sur la partition windows
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR