Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau sujet pour solliciter une aide. En effet, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, et malgré moultes recherches dans divers forum, je n'ai pas réussi à trouver une réponse déjà traitée. Donc voici mon problème:
> J'ai 3 Disques durs configurés comme suivant: 2 Raptor 36 Go monté en Raid 0 = C: (= 70Go) et 1 Maxtor 120 partitionné en F: (= 40Go) et G: (= 80Go). C: est utilisé pour le systeme, F: pour le stockages de dossiers, soft, archive Outlook, et divers, et G: pour pour les Photos, Vidéos et Musique.
> Lors de la desinstallation d'un jeux (via Ajout/Suppr. prog) , j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant que le "System Volume Information" du disque G: était introuvable. G: est devenu par la suite inaccessible. J'ai donc effectué un CHKDSK au démarrage, et après une série de réparations, j'ai retrouvé ma partition avec des données en moins. J'ai perdu toutes mes vidéos. De plus, pas mal de données sur F: ont été également perdues, notamment l'archive Outlook et mes créations Photoshop.
> Ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'occupation de G: n'a pas changé et pourtant il y en a pour au moin 20 Go de fichiers introuvables. En gros, ma partition est totalement destructurée. J'ai également fais des défragmentations, mais en vain.
> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui s'est réellement produit? Comment résoudre ce problème et retrouver mes fichiers? Bien évidement, la solution reste à exclure, sauf en cas d'extreme necessité. Merci d'avance !!
PS, sur Partition Magic, C: et F: sont en "Principale", et G: en "Logique" ça veut dire quoi?