Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partition sur WD Caviar Black 750 Go

n°6611171
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-09-2008 à 18:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, moi pour les vieux jeux (qui n'ont pas besoin d'être installés), j'ai une partition dédiée. Pour ceux qui nécessitent une installation, il y a toujours moyen de récupérer le petit fichier du profil de l'utilisateur, qui permet de savoir où on en est et de nous éviter de nous retaper tous les tableaux. ;)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 18:39:46  profilanswer

n°6611178
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-09-2008 à 18:41:57  profilanswer

GrizzzlyBear a écrit :

Ah, moi pour les vieux jeux (qui n'ont pas besoin d'être installés), j'ai une partition dédiée. Pour ceux qui nécessitent une installation, il y a toujours moyen de récupérer le petit fichier du profil de l'utilisateur, qui permet de savoir où on en est et de nous éviter de nous retaper tous les tableaux. ;)

Ouep voilà :D

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6611325
NOS
Posté le 24-09-2008 à 20:23:04  profilanswer

GrizzzlyBear a écrit :

C'est dans le parfait ! :) L'endroit exact de la partition des fichiers temporaires n'a pas d'importance, ce sont généralement des petits fichiers, pas besoin d'un grand tour de disque pour les lire. ;)

Pourquoi balancer les jeux ailleurs ?  Moi je mettrais plutôt ça :
S: swap
C: système + applis (jeux inclus)
D: données persos
T: temp
Z: graveur DVD

ok merci pour cette info.
Pour l'histoire des jeux sur une autre partition, j'ai 2 explications, la 1ere rejoint celle de Dragoda et la 2eme c'est que j'aime quand tout est bien organisé, carré, et donc je ne mélange pas mes jeux/logiciels avec le systeme ( meme si je sais que si je dois reinstallé l'os et bien faudra aussi me taper celle des jeux). Bref tout ca n'a pas de logique mais cest plutot psychologique !!!  :D

n°6611454
bncjo
Posté le 24-09-2008 à 21:29:39  profilanswer

Mais ca sert plus a rien de mettre la swap sur une partition dedié (d'ailleurs a-t-elle deja servi?) les 4 go de ram sont démocratisées (parmi les nouveaux acheteurs). Meme avec HL2 et le fakefactory v8 je swap pas.
Mette les jeux et le systeme ensemble c'est useless si tu fait un backup image pour un avoir un windows tout propre. A la rigueur une partition temp, mais bon.

n°6611507
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-09-2008 à 22:13:15  profilanswer

GrizzzlyBear a écrit :

Mince ! Je viens de lire ce thread et me voila perplexe  1 semaine après mon install de raid matrix 0/1   de 2x640Go :  

J'ai opté pour la solution suivante dans l'ordre de création et avec  Xp :  
En raid 0 :
C: sytème + Temp = 25 Go
S : swap = 5Go ( à +25 , il reste encore bien placé sur le disque !)
M : Montage video et jeux "en cours" ( 2 ou 3 maxi ) = 170 go

En raid 1 :
D : le stockage ! 500Go

Je ghost C avec acronis sur  D + 1 image sur partition dédiée d'un 3ième DD.  
pour les Temp j'ai laissé tombé : J'avais crée au début une partoche pour eux mais boaf, sont aussi bien  dans les documents & settings et ça simplifie leur sauvegarde...
Du coup j'ai du mal à adhérer à votre truc de la partition système de 250 go : Si je fais  une image système ( obligatoire, d'autant plus avec C en  raid0 ) ça veut dire que l'opération prend 10 fois plus de temps et qu'il faut un DD dédié de 250 go pour accueillir le clone !?  un peu chéro comme solution !  

Bref ma question  maintenez vous que la solution du "gros C"  peut  etre appliquée aussi à ma config en raid 0/1  ? Genre 2 partoches pour le raid 0 c= 195Go    et  S=5go  

n°6611576
bncjo
Posté le 24-09-2008 à 22:59:13  profilanswer

Non c'est tres bien comme ca. Raid1 pour le stockage et raid0 pour systeme rapide c'est le top avec c: petit pour le ghost avec acronis.

n°6611592
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-09-2008 à 23:10:29  profilanswer

louarnig > pour toi effectivement je n'appliquerais pas la solution du "gros C" :jap:
Les seules "optimisations" que tu pourrais/aurais pu faire, ce serait d'avoir mis le swap avant le sys (mais vu son emplacement actuel c'est clair que c'est bien comme ça :D) et alors créer une partition temp... mais son but est juste d'avoir un disque "purge" pour ne pas devoir défragmenter ton C: plus souvent :jap: Si tu defragton C: une fois par semaine de toutes façons ou avec un prog en tâche de fond qui fait de la defrag' active, c'est parfait :)

n°6611620
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-09-2008 à 23:36:20  profilanswer

Dragoda a écrit :

louarnig > pour toi effectivement je n'appliquerais pas la solution du "gros C" :jap:
Les seules "optimisations" que tu pourrais/aurais pu faire, ce serait d'avoir mis le swap avant le sys (mais vu son emplacement actuel c'est clair que c'est bien comme ça :D) et alors créer une partition temp... mais son but est juste d'avoir un disque "purge" pour ne pas devoir défragmenter ton C: plus souvent :jap: Si tu defragton C: une fois par semaine de toutes façons ou avec un prog en tâche de fond qui fait de la defrag' active, c'est parfait :)

Aaaaah ! Je vais mieux ! merci à tous les 2 ! :jap:  

[ Par contre j'ai fait un test hdtune et je trouve  des valeurs étranges :  
La courbe du tx de transfert fortement en dent de scie, le burst rate hallucinant (2395 Mb/sec) et le cpu usage élevé 9% avec un E6600 @3.2Ghz :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 31.htm#bas
une idée ? ]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel disque dur 500 GO ?Problème démarrage HDD WD MY BOOK essential
manque 120 Go sur disk durRéparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible")
Réveiller une partition NTFS sur disque dur SainPartition dédiée au Swap !!
Seagate Barracuda 500 Go Sata II non reconnu par le biosConseils disque dur externe 250 Go min pour backup
Plus de sujets relatifs à : Partition sur WD Caviar Black 750 Go

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR