|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Partition sur WD Caviar Black 750 Go |
Publicité | Posté le 18-09-2008 à 19:42:49 |
Panzer Kunst poohned | ptit up --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Tu peux déjà t'inspirer ce ce que j'ai écrit ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4680_1.htm
Message édité par GrizzzlyBear le 18-09-2008 à 21:55:14 |
laguepe |
Message édité par laguepe le 18-09-2008 à 22:04:14 |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | En fait, elle disait qu'il vaut mieux une seule partition pour l'OS et tous les softs. Car tu proposais de séparer l'OS des jeux et grosses applications. Pour ça, elle a entièrement raison, ça ne sert à rien.
Message édité par GrizzzlyBear le 19-09-2008 à 00:19:56 |
Panzer Kunst poohned | Nop rien! Pourtant je suis pas un novice total en matière de hardware mais alors là... L'optimum pour mon 750 Go? c'est quoi? --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Bon ben je passe la mains aux autres pour t'expliquer ça, moi je me sens incapable de t'en dire plus. |
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 19:54:50 |
Panzer Kunst poohned | Okay!
Message cité 1 fois Message édité par Panzer Kunst le 19-09-2008 à 20:00:48 --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
Panzer Kunst poohned | IOUP --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
Panzer Kunst poohned | Need rep plz --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
npcza |
|
Panzer Kunst poohned | Le swap je le mes sur quel partition? System ou donnée? Et il y a une valeur min et max à fournir! Je met 4500 é 5000 par exemple? Message édité par Panzer Kunst le 21-09-2008 à 18:38:58 --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
ph75 | Le swapfile doit se trouver en début de disque (pour une question de perfs), donc créer une partition dédiée pourquoi pas mais si elle se retrouve au milieu ou fin de disque, cela risque d'être pire qu'un fichier au milieu du système mais en début de disque ... |
Panzer Kunst poohned | Là je ne fais que des tests sur ma vieille machine! --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
ph75 | C'était plus une réaction par rapport à ce que je lisais au dessus ... |
Panzer Kunst poohned | Et tu ne peux pas rep à mes questions au passage? --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
ph75 | Ben indirectement j'ai répondu puisque comme le swapfile doit se trouver en début de disque, alors il doit être dans la partition système ... |
Dragoda All Things Yīn & Yáng |
Enfin, cela est valable si les partitions se placent simplement comme ça les unes à la suite des autres sur les plateaux à leur création... J'ignore comment cela est géré, et du coup je dis peut-être des absurdités (qui pourront faire réagir ).Oublions cela, cf. plus bas Et faut voir le gain apporté pratiquement... Tu ne remarquerais peut-être que très peu de différence. Message cité 1 fois Message édité par Dragoda le 21-09-2008 à 21:42:55 --------------- Stompin' & wishin'... |
ph75 |
Non, un disque dur ne se remplit pas plateau après plateau, mais cylindre après cylindre, cf schéma ci-dessous :
|
ph75 | En fait si on veut créer une partition swap, il vaut mieux la créer la première pour qu'elle soit en tout début de disque.
|
--------------- Stompin' & wishin'... |
ph75 |
Il me semble (au moins jusqu'à Windows XP) que cette manip aboutit à l'installe du système dans une partition nommée D:, la première même "vide" accueillant ntldr.com et boot.ini (en C: donc), l'autre le D:\windows
|
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Étant donné l'utilisation qu'il souhaite faire de son PC (ce ne sera pas un serveur de 500 utilisateurs), on s'en fout si le swap est à la fin du disque. Le but c'est d'empêcher la fragmentation et de pouvoir jouer sur la taille du swap dans un proche avenir sans que ça ait de répercussions sur le reste du système. Il gardera un fichier swap unifié et ne fragmentera pas son C:. J'ai fait ça pendant des années (mettre le swap de Windows et celui de Linux à la fin du disque) et ça fonctionne à merveille. |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Ce que j'ai suggéré c'est ça :
|
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Et pour la taille du swapfile, ben il fixe une taille dans la partition S:, par exemple 4096 Mo min et 4096 Mo max, et il teste ça pendant quelques mois. Ça devrait fonctionner sans problème. Message édité par GrizzzlyBear le 21-09-2008 à 22:20:14 |
ph75 | Faire une partition dédiée au swap, ça revient à faire un swapfile de taille fixe, et si on fait cela on peut mettre le swapfile dans la partition système puisque plus de fragmentation (sa taille ne bouge pas)
|
Message édité par Dragoda le 21-09-2008 à 23:34:09 --------------- Stompin' & wishin'... |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | En fait vous n'avez pas tort en disant que ça ne sert à rien d'avoir une partition dédiée lorsqu'on fixe une taille définitive au swapfile dans la partition système et que ça ne bouge plus pour le reste de la vie de cet OS. Mais tout bon joueur qui se connaît sait qu'il sera tenté d'essayer de jouer à certains jeux en désactivant complètement la mémoire virtuelle, pour gagner un max de perfs. Et qu'après il devra la réactiver pour certaines raisons. D'où l'intérêt d'avoir une partition à part. |
Panzer Kunst poohned | Okay nop je ne suis pas aussi pointilleux que cela! Je veux juste ne pas me prendre la tête! --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
ph75 | Euh, si je ne vois pas trop l'utilité d'une partition swap en dehors de la placer en début de disque, en revanche la partition temp est bien plus importante, compte tenu de la fragmentation. A condition bien sûr de s'astreindre à rediriger tous les programmes dessus (cache des navigateurs par exemple) |
bncjo | Il vaut mieux 2 partitions, une petite pour le système et toutes les applis et une autre pour tout le reste.
|
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! |
|
NOS | GrizzzlyBear : toi qui t'y connais bien, est il important d'avoir la partition réservé aux fichiers temp juste apres celle du swap ?
|
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! |
Message cité 2 fois Message édité par GrizzzlyBear le 24-09-2008 à 17:39:58 |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Ah, moi pour les vieux jeux (qui n'ont pas besoin d'être installés), j'ai une partition dédiée. Pour ceux qui nécessitent une installation, il y a toujours moyen de récupérer le petit fichier du profil de l'utilisateur, qui permet de savoir où on en est et de nous éviter de nous retaper tous les tableaux. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel disque dur 500 GO ? | Problème démarrage HDD WD MY BOOK essential |
manque 120 Go sur disk dur | Réparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible") |
Réveiller une partition NTFS sur disque dur Sain | Partition dédiée au Swap !! |
Seagate Barracuda 500 Go Sata II non reconnu par le bios | Conseils disque dur externe 250 Go min pour backup |
Plus de sujets relatifs à : Partition sur WD Caviar Black 750 Go |