Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Réveiller une partition NTFS sur disque dur Sain

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6597838
Zenit
Posté le 16-09-2008 à 14:28:09  profilanswer

Bonjour, lors d'un changement de Carte Mère, j'ai du réinstaller Windows.
J'ai utilisé mon Live CD Kaella (une distribution Linux) afin de déplacer les fichiers importants de ma première partition de 10Go (partition accueillant Windows) dans celle de 30Go (sur le même disque Maxtor).
Ca à très bien marché mais vers la fin du tranfert des fichiers restant, ma partition devient soudainement innaccessible. Ce sont deux partition NTFS.
J'ai donc installé Windows sur la première partition (formatage rapide NTFS), et une fois installé, la deuxième partition est visible dans le Poste de Travail, mais il y'a vraisemblablement un problème de "freezage" lors de son accès (il fait tout freezer).
Dans la partie "Gérer" du Poste de Travail, la partition est reconnu comme Saine, mais sans système de fichier (elle est en NTFS normalement).
Ce disque dur est un peu vieux certes, mais la première partition fonctionne à merveille, et la seconde également juste avant ce petit bug, existe t'il un moyen de "réveiller" cette partition ?
Merci beaucoup, j'espère ne pas m'être trop étalé sur des détails inutiles =)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 14:28:09  profilanswer

n°6597926
dnlilas
Posté le 16-09-2008 à 15:12:21  profilanswer

Essaie une vérificaiton avec TestDisk.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

n°6599954
Zenit
Posté le 17-09-2008 à 18:57:21  profilanswer

Merci j'ai réussi a récupérer mes données en les copiant sur un autre disque avec mon Ultimate Boot CD qui inclu TestDisk.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Branchement disque dure sataBien Choisir PCB pour récupérer données d'un Disque Dur HS
Disque dur externe inaccessiblePartition dédiée au Swap !!
Raid 0 oui ou non et disque, que faire ?disque dur HP 15000t/m de 144gb en SCSI
Graveur et Disque dur non reconnus dans le biosConseils disque dur externe 250 Go min pour backup
disque dur sata pas reconnu par xpDisque dur externe 500go/1To
Plus de sujets relatifs à : Réveiller une partition NTFS sur disque dur Sain

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR