Bonjour,
1) Dans tous les cas en 2013, si on veut discrétion/perf/stockage l'utilisation d'un SSD avec l'OS dessus et un HDD 5400 tours (Type WD Red) pour le stockage. Tout autre solution nécessite de faire un compromis (sur la discrétion, le prix, la capacité ou les perfs). Quel est votre budget ?.
Comme c'est pour de la bureautique, la solution dépend du Budget/capacité voulu car dans l'absolu, pour de la bureautique, 7200 voir un 5400 plus discret fera l'affaire. Un HDD le moins cher (en 1 plateau de préférence) suffira
2) Par ailleurs, aucun HDD n'est fiable.
Il le sont tous jusqu'à ce qu'il meurent. Même les Seagate 7200.14 semblent avoir un problème de parcage de tête qui se caractérise par un bruit intempestif (J'ai l'impression d'être l'un des rares à ne pas en avoir sur mes séries). Si vous doutez, prenez un WD Blue Desktop 1 To à peine moins perf, vous serez pleinement satisfait pour de la bureautique.
3) Le Readycache, n'est pas une bonne ou mauvaise chose en soit. Il permet réellement d'avoir quelques perf en plus. Tout dépend de son besoin :
Au vu du prix d'un SSD classique, c'est de l'argent gaspillé. 40 Euros chez Pixma, alors qu'on trouve des SSD 120Go pour à peine deux 2 fois plus cher. La contrainte étant de tout réinstaller sur le SSD.
A moins d'avoir une contrainte Besoin/spécifique (ex - ne pas vouloir/savoir réinstaller son OS et Application proprement sur SSD - même si solution de clonage existe, ... ), cela en limite,l'intérêt p/r à un SSD classique ou les solutions HDD Hybrid, hormis le prix (et encore).
Pour 40 Euros vous avez un Sandisk 32 Go pour assister votre autre HDD. Pour 60 Euros, vous avez un HDD 1To WD desktop Blue ou seagate 7200.14 amplement suffisant pour de la bureautique.
Gardez vos 40 euros pour vous acheter un autre HDD (ou HDD externe) pour faire un Backup régulier de vos données bureautiques. Avis perso.
Message édité par lottte le 13-09-2013 à 17:31:10