Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 3To non reconnu sur Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 3To non reconnu sur Windows 7

n°8928715
Sendai
Posté le 07-11-2013 à 20:18:22  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous !
 
Après quelques jours de galère, je fais appel à vos connaissances sur un problème qui me prends un peu le choux, je m'explique :
 
J'ai installé Windows 7 64 bits pour reconnaître mon Seagate Barracuda 3To, car ma CM (Asus P5N-E SLI) n'avait pas l'UEFI et qu'apparemment c'était jouable en disque de données.
J'ai essayé par le biais de Seagate Discwizard mais celui-ci me dit de brancher le disque et continue de rechercher en vain.
Le disque est reconnu dans le BIOS (que j'ai mis à jour) mais avec seulement 136 Go ! Il n'apparaît pas dans le poste de travail, et dans la gestion des disques, on m'annonce 3.86 Go !!!
Son statut est "non alloué" (avec un bandeau noir) et quand je fait "initialiser" (d'ailleurs une fenêtre apparaît directement à l'ouverture du gestionnaire), on me propose "secteur de démarrage principal" ou "partition GPT". Je coche cette dernière option, et après quelques secondes, une fenêtre d'erreur m'affiche: "le délai de temporisation de sémaphore à expiré"
Je ne comprends rien. Le disque est neuf, je lis partout que Seagate Discwizard est La solution et pourtant il cherche en boucle et rien ne se passe.
On m'a pourtant assuré que ma CM pouvait accepter ce HDD à condition d'avoir Win7 64 ou plus.
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je m'arrache les cheveux avec cette histoire !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 20:18:22  profilanswer
 

n°8928810
master71
ça manque de place.
Posté le 07-11-2013 à 21:08:43  profilanswer
 

les HDD 3To c'est même VISTA 64 bits, et ta CM supporte ces disques sans soucis en disques de données.
je crains que ton disque soit DOA, tout bêtement, contacte ton revendeur pour le faire remplacer.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8929731
Sendai
Posté le 08-11-2013 à 16:19:38  profilanswer
 

Ah ok. Bah j'espère que l'échange sera possible sur RDC. Merci !

n°8929861
master71
ça manque de place.
Posté le 08-11-2013 à 17:48:08  profilanswer
 

oui pas de soucis...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8945413
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-11-2013 à 11:57:52  profilanswer
 

Je rebondis la dessus, toutes les CM supportent les disques de 3 et 4 To à partir du moment ou c'est en disque de données et qu'on a au moins Vista ?


Message édité par micky78 le 21-11-2013 à 11:58:09

---------------
Vends Blu Ray récents
n°8946694
master71
ça manque de place.
Posté le 22-11-2013 à 14:33:40  profilanswer
 

oui.
même les antédiluviennes en SATA 1.
SAUF, si tu actives le mode RAID semi-matériel de la CM, il faut alors au moins un chipset 7X avec BIOS à jour.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8946807
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2013 à 16:36:37  profilanswer
 

Sendai a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous !
 
Après quelques jours de galère, je fais appel à vos connaissances sur un problème qui me prends un peu le choux, je m'explique :
 
J'ai installé Windows 7 64 bits pour reconnaître mon Seagate Barracuda 3To, car ma CM (Asus P5N-E SLI) n'avait pas l'UEFI et qu'apparemment c'était jouable en disque de données.
J'ai essayé par le biais de Seagate Discwizard mais celui-ci me dit de brancher le disque et continue de rechercher en vain.
Le disque est reconnu dans le BIOS (que j'ai mis à jour) mais avec seulement 136 Go ! Il n'apparaît pas dans le poste de travail, et dans la gestion des disques, on m'annonce 3.86 Go !!!
Son statut est "non alloué" (avec un bandeau noir) et quand je fait "initialiser" (d'ailleurs une fenêtre apparaît directement à l'ouverture du gestionnaire), on me propose "secteur de démarrage principal" ou "partition GPT". Je coche cette dernière option, et après quelques secondes, une fenêtre d'erreur m'affiche: "le délai de temporisation de sémaphore à expiré"
Je ne comprends rien. Le disque est neuf, je lis partout que Seagate Discwizard est La solution et pourtant il cherche en boucle et rien ne se passe.
On m'a pourtant assuré que ma CM pouvait accepter ce HDD à condition d'avoir Win7 64 ou plus.
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je m'arrache les cheveux avec cette histoire !
 
Merci d'avance !


 
 
Salut, BIOS en AHCI ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 3To non reconnu sur Windows 7

 

Sujets relatifs
Dual screen carte NVIDIA 9800 GT - WIndows 8.1SSHD vs HDD
Windows 7 ou 8 pour bien jouer ?Problème Wifi étrange Windows/Ubuntu
AHCI avec SSD : BIOS OK mais pas sous WindowsPasser d'un Windows 7 32 bits à un Windows 8 64 bits, 2 disques durs
Lecteur CD/DVD non reconnu ou reconnu ?!windows 7 version OEM ou version boite
Disque dur reconnu 1 fois puis disparudisque dur 3to et UEFI
Plus de sujets relatifs à : HDD 3To non reconnu sur Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR