Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aux possesseurs de HDD IBM : Vice de fabrication.

n°1644453
Sachy
Posté le 23-07-2002 à 11:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel succès ce topic  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 11:34:03  profilanswer
 

n°1644462
divx77
Posté le 23-07-2002 à 11:37:07  profilanswer
 

c dommage.... :(  
 
pour une fois kon pouvait encore descendre IBM :D  
 

n°1644770
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-07-2002 à 13:38:38  profilanswer
 

:ange:


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1644804
lio09
Posté le 23-07-2002 à 13:47:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais en tout cas j'ai remarque avant hier que mon disque avait change de nom lors de la detection des durs du bios:
quand il detecte le IC035blabla, maintenant il me rajoute un -ARHKBJC (ou un truc dans le genre derriere...) C un 60GB d'il y a un peu plus d'un an, donc niquenique la garantie... je suis vert  :cry:  :cry:  :cry:  
Il est forcement nique? Ou alors il y a juste un certain espace qui manque? Pour l'instant a l'utilisation j'ai encore rien remarque, je me depeche de faire des sauvegardes et je formatte pour voir...

n°3016982
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-02-2004 à 10:18:45  profilanswer
 

news PPC :
 

Les secrets des disques durs IBM défectueux
          17 nouveaux commentaires depuis votre dernière visite (total : 17 commentaires)
          Rédigé à 04:55:17 par Florian C - Source : TechReport
 
Petit rappel des faits : début 2000, IBM lance la nouvelle série de son disque dure IDE 7200 rpm : le 75 GXP DTLA. Comme son prédécesseur, ce disque-dur obtient un bon acceuil avec notamment des performances légèrement au-dessus de ses concurrents. Malheureusement, cette série va rapidement se réveler un calvaire, aussi bien pour IBM que pour les acquéreurs de ces disques, car ceux-ci (les HDD, pas les utilisateurs) se sont ensuite révélés être d'une fiabilité catastrophique. Et pourtant, tout cela n'était qu'un début.
 
L'affaire avait été portée devant les tribunaux, et IBM a toujours nié tout problème de taux de retour élevé sur ses séries GXP.
Aujourd'hui, de nouvelles informations sont portées au dossier. Elles proviennent de mails et de documents internes à IBM, que la cour de Californie aurait demandée de rendre disponible. Ces documents réveleraient des discussions internes affirmant qu'IBM constatait de lui-même un taux d'erreur 10 fois plus élevé que sur les disques concurrents. IBM aurait pourtant alors choisi un approche marketing visant à nier les accusations en bloc, et a consciamment vendu des palettes entières de disques défectueux à la distribution. Ceci aurait placé IBM dans une situation difficile, comme le rapporte cette note interne : "Nous avons tissé une histoire basée sur des demi-vérités et des mlensonges, ce qui place désormais IBM dans un situation presque intenable." Plus d'informations dans ce document.
 
On comprend donc mieux aujourd'hui pourquoi IBM décida de revendre sa division de disques dur à Hitachi courant 2002, ayant atteint un point de non-retour. Bref, grace à cette action en justice, la vêrité est enfin connue sur cette fameuse histoire, et il n'y a plus qu'à espérer que la cour rende un verdict équitable.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs de Leadtek GF4 TI 4200Relevez la température d un HDD IBM! quel soft svp!
IBM 120GXP qui tourne à 1 780ko/sec... Bloqué en Pio sous XP!HDD Maxtor et Uncached file write/read
DDur IBM, Maxtor ou Western DigitalHDD erreur de dépassement de division
Pb avec mon disk dur IBM 80Go ....Disque dur IBM
Fameux IBM 40 go 60gxp 
Plus de sujets relatifs à : Aux possesseurs de HDD IBM : Vice de fabrication.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR