Yo tout le monde, mon disque marchait toujours ! Je commencait à craindre, j'avais mis en place des sauvegardes régulières, mais bon tant que ca fonctionne.
Et voila que cet aprem j'installe un nouveau disque, j'ouvre ma tour, et je découvre... l'EXPLICATION !!
Tout vient de mon boitier Antec P150, dans lequel les disques sont suspendus par des elastiques, c'est très silencieux mais le caoutchouc a pris cher depuis l'achat, malgré le fait que le PC ne bouge pas.
Un a laché, le disque dur a fait une chute en fonctionnement de 3cm.
D'ou le clack, d'ou les problemes ensuite, mais une fois ca reglé, il continuait à fonctionner (en grattant, il était penché).
En enfin, pourquoi en le remettant droit, plus de bruit du tout.
L'histoire, c'est que ca faisait mon 4 ou 5eme disque dur IBM/Hitachi acheté depuis des années, sans aucun souci de fiabilité a part ca, et que la je viens d'acheter un Seagate, réputé encore plus fiable..
Bon allez j'installe mon nouveau joujou... Et ensuite mail de protestation à Antec, un vrai scandale leur système. Ca aurait été un Maxtor j'aurais pu lui dire adieu !
---------------
Linux inside | Pti topic Achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2258_1.htm