|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Suspicion début défaillance disque dur |
Publicité | Posté le 02-11-2007 à 12:10:39 |
_niko_ ...héhé... | Hello
|
montoya10 |
Message édité par montoya10 le 02-11-2007 à 12:33:49 |
montoya10 |
|
montoya10 | J'aurais encore une question à te poser:
|
montoya10 | Merci de me faire partager vos avis. |
Nico-teeN |
Message édité par Nico-teeN le 03-11-2007 à 10:07:07 |
TotalRecall Modérateur | Je n'ai pas de 7200.7 donc je ne peux pas vraiment juger, mais pour moi et d'apres mon expérience générale, tes valeurs SMART sont effectivement assez alarmante : ton disque fait manifestement énormément d'erreur de lecturer/écriture, qui se ressentent très bien dans le SMART (Raw read error rate, et seek error rate. La valeur hardware ecc recovered est également assez surprenante). Tu n'as jamais eu de freeze temporaire de ta machine, ou de problèmes de corruption de fichiers (sur de grosses archives par exemple ?) Le problème de boot indique que le moteur faiblit un peu ou une alim médiocre, les erreurs de lecture écriture évoquent plutôt un pb de tête ou de carte contrôleur, mais les deux ne sont pas inconciliables. Dans les deux cas la nappe IDE n'est pas en cause (Ultra ATA CRC error rate). Comme je disais je ne connais pas ce seagate donc je ne peux pas juger avec certitude, il nous faudrait donc les valeurs SMART d'un disque de la même gamme en bonne santé pour confirmation, mais moi les valeurs que tu as m'indiquent un disque en mauvaise santé. Message édité par TotalRecall le 03-11-2007 à 10:31:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 03-11-2007 à 10:31:22 |
atari_air_force_one | + 1 totalrecall, il faut changer le disque rapidement, car la panne est prochainement annoncée avec les valeurs smart --------------- http://atari800.free.fr/atari800/ |
atari_air_force_one | je pense qu'un bon maxtor fera l'affaire dans les 300 ou 500 go --------------- http://atari800.free.fr/atari800/ |
TotalRecall Modérateur | Moi je conseille un samsung, un T166 320Go par exemple.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
montoya10 | Les 2 bips confortent-ils vos avis concernant une défaillance imminente de mon disque dur?
Message édité par montoya10 le 05-11-2007 à 11:43:53 |
montoya10 | Quelques dernières questions avant de commander mon nouveau disque dur:
Message édité par montoya10 le 07-11-2007 à 13:11:23 |
montoya10 | Merci par avance de m'éclairer |
robarry | non, un formatage de bas niveau est réservé aux disques a problèmes. quand a la lettre du disque, débranche le vieux disque et redémarre ton pc, et cela devrais rentrer dans l'ordre |
robarry | non,recommence l'installation avec seulement un disque,comme cela tu seras juste,parsque tu peut pas changer la lettre du disque système |
robarry | oui faire une nouvelle réinstallation avec formatage |
montoya10 | OK encore merci je vais essayer cela. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat disque dur maxtor | Perte de données disque dur (128go) |
disque dur et boitier externe | Mon revendeur m'a vendu un disque dur OEM !! |
arret disque dur utile? | Problème de disque dur |
Probleme disque dur | Disque dur qui claque ?! |
deverouillage disque dur externe maxtor | disque dur se rempli tout seul.... |
Plus de sujets relatifs à : Suspicion début défaillance disque dur |