Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon revendeur m'a vendu un disque dur OEM !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon revendeur m'a vendu un disque dur OEM !!

n°5980213
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 01-11-2007 à 18:23:02  profilanswer
 

Bonjour je viens d'aller au magasin pres de chez moi acheter un DD Seagate.
Voulant des informations sur la garantie, je vais sur le site de Seagate qui m'apprend que mon disque dur est en fait un OEM.
Ceci n'a été ni stipulé sur le site du magasin ou je l'ai acheté, ni sur la facture...
 
Quels sont mes recours ?
Puis je me faire rembourser ??
 
PS : desolé si c'est la mauvaise cat, mais je ne savais pas dans quelle catégorie poster

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 18:23:02  profilanswer
 

n°5980276
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 01-11-2007 à 18:41:38  profilanswer
 

up

n°5980302
youenn56
Posté le 01-11-2007 à 18:49:29  profilanswer
 

Pourquoi tu veux avoir des recours ?
Je vois pas où est le soucis.

n°5980306
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 01-11-2007 à 18:50:37  profilanswer
 

parce que sur le site de seagate je ne peux pas conculter la garantie et que j'ai lu que la garantie ne pouvait etre que de 1 an voir 3.
Alors que moi si j'ai pris Seagate c'est principalement pour la garantie de 5 ans !!

n°5980344
youenn56
Posté le 01-11-2007 à 18:56:51  profilanswer
 

Sur la facture de ton revendeur c'est marqué combien de temps la garantie ?

n°5980468
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 01-11-2007 à 19:26:24  profilanswer
 

c'est écrit : "garantie SHS : 1 ans tout ce qui excede cette période releve de la garantie constructeur"
 
Le probleme c'est que comme il s'agit d'un OEM, le site de Seagate ne marche pas pour m'indiquer la durée...

n°5980490
kiskool88
Posté le 01-11-2007 à 19:30:32  profilanswer
 

Sur materiel.net, les DD Seagate sont aussi en version OEM et il est bien stipulé "5 ans constructeur" :spamafote: T'en fais pas..

n°5980502
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 01-11-2007 à 19:33:10  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :

Sur materiel.net, les DD Seagate sont aussi en version OEM et il est bien stipulé "5 ans constructeur" :spamafote: T'en fais pas..


ok merci
Mais aurais tu pas une source un peu plus "sure" ??

n°5980514
wanou85
Posté le 01-11-2007 à 19:36:35  profilanswer
 

héhé, t'inquiètes pas pour ça !
En général, ton revendeur garanti ton matos pour un an, pis le fabricant, lui le garanti 3, 5, 10 ans ou même à vie !
Il est déjà cassé ton HDD ?


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°5980539
youenn56
Posté le 01-11-2007 à 19:45:54  profilanswer
 

en même temps tu as bien du t'en rendre compte que c'était un OEM, tu l'as acheté sans boîte sans notice, juste dans son emballage de protection ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 19:45:54  profilanswer
 

n°5980549
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2007 à 19:48:17  profilanswer
 

perso j'ai jamais vu un DD vendu en boite...


---------------
Ma cinémathèque
n°5980555
Eifersucht​91
Posté le 01-11-2007 à 19:49:47  profilanswer
 

Space a écrit :

perso j'ai jamais vu un DD vendu en boite...


 
bah va dans un darty ou une fnac et t'en verra

n°5980557
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2007 à 19:51:33  profilanswer
 

faut ètre maso pour acheter du matos informatique à la Fnac ou chez Darty :d


---------------
Ma cinémathèque
n°5980564
youenn56
Posté le 01-11-2007 à 19:52:50  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
bah va dans un darty ou une fnac et t'en verra


 
ouais tu vas dans n'importe quel magasin classique : grande surface ou fnac darty... et les dd sont dans des boites carton comme les lecteurs/ graveur de dvd

n°5980566
Eifersucht​91
Posté le 01-11-2007 à 19:53:16  profilanswer
 

Space a écrit :

faut ètre maso pour acheter du matos informatique à la Fnac ou chez Darty :d

 

tu peux aussi en trouver à surcouf et dans la plupart des gros magasins d'informatique si c'est darty et la fnac qui te font peur


Message édité par Eifersucht91 le 01-11-2007 à 19:53:49
n°5980579
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 01-11-2007 à 19:55:53  profilanswer
 

ben disons que ca ne m'a pas du tout effleuré l'esprit que c'était un OEM en l'achetant... Et encore moins que la garantie pourrait en etre afffectée...
 
Le probleme c'est que avec une recherche sur google, j'ai vu que la garantie OEM ne pouvait etre que de 1 an voir 3. Alors que si j'ai prit Seagate c'était pour les 5 ans !!

n°5981939
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 11:59:52  profilanswer
 

est ce que qqun est dans la meme situation que moi ?
 
J'ai contacté Seagate qui n'a simplement pas repondu a ma question de surée de garantie.
Ils m'ont dit que le disque m'avait été délivré dans un systeme complet (alors que ce n'est pas le cas) et que ca doit etre le revendeur qui s'en occupe.
 
Le hic est que mon revendeur m'a dit que apres 1 an, je devais me débrouiller avec Seagate...

n°5981962
alexreunio​n
Posté le 02-11-2007 à 12:04:51  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :

est ce que qqun est dans la meme situation que moi ?
 
J'ai contacté Seagate qui n'a simplement pas repondu a ma question de surée de garantie.
Ils m'ont dit que le disque m'avait été délivré dans un systeme complet (alors que ce n'est pas le cas) et que ca doit etre le revendeur qui s'en occupe.
 
Le hic est que mon revendeur m'a dit que apres 1 an, je devais me débrouiller avec Seagate...


 
C'est toujours comme ça que ça marche dans tous les magasins


---------------
Mon feedback
n°5981968
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 12:05:41  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
C'est toujours comme ça que ça marche dans tous les magasins


oui mais étant donné que mon disque dur est un OEM, je ne peux pas  obtenir de numéro RMA sur leur site...

n°5981978
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2007 à 12:08:11  profilanswer
 

youenn56 a écrit :


 
ouais tu vas dans n'importe quel magasin classique : grande surface ou fnac darty... et les dd sont dans des boites carton comme les lecteurs/ graveur de dvd


et la principale différence avec les version boîtes, c'est que t'as la visserie et éventuellement les nappes en plus du beau carton avec une belle photo de ton appareil :d


Message édité par starconsole le 02-11-2007 à 12:08:36
n°5981980
alexreunio​n
Posté le 02-11-2007 à 12:08:54  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :


oui mais étant donné que mon disque dur est un OEM, je ne peux pas  obtenir de numéro RMA sur leur site...


 
Tu t'y prends mal, le fait qu'un disque dur soit OEM n'a jamais empêché personne d'avoir un numero de RMA. 95% des gens sur ce forum achetent des disques durs en OEM et quand un SAV est necessaire ils obtiennent leur numero de RMA sans probleme.


---------------
Mon feedback
n°5981986
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2007 à 12:10:55  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :

c'est écrit : "garantie SHS : 1 ans tout ce qui excede cette période releve de la garantie constructeur"
 
Le probleme c'est que comme il s'agit d'un OEM, le site de Seagate ne marche pas pour m'indiquer la durée...


normalement t'as un serial # de fourni avec don disque, l'as tu testé ?

n°5981999
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 12:13:40  profilanswer
 

starconsole a écrit :


normalement t'as un serial # de fourni avec don disque, l'as tu testé ?


ben oui justement ;)
ils me répondent que je dois voir avec mon revendeur.
Le soucis est que mon revendeur ne s'en occupe que 1 an...

n°5982001
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2007 à 12:14:38  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Tu t'y prends mal, le fait qu'un disque dur soit OEM n'a jamais empêché personne d'avoir un numero de RMA. 95% des gens sur ce forum achetent des disques durs en OEM et quand un SAV est necessaire ils obtiennent leur numero de RMA sans probleme.


attention, ne pas confondre "OEM" et "BULK" qui si matérielement représentent pratiquement la même chose (appareil vendu nu) ne sont pas vendables pour la même occasion et n'ont pas les mêmes clauses de garanties...
Généralement c'est du matériel en BULK que vous achetez, pas OEM :non:
 
Alors la réaction de Bouffeurdeminou je la comprends un peu :/

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 02-11-2007 à 12:17:01
n°5982010
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2007 à 12:16:46  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :


ben oui justement ;)
ils me répondent que je dois voir avec mon revendeur.
Le soucis est que mon revendeur ne s'en occupe que 1 an...


Alors peut être une autre explication : Si tu viens d'acheter ton disque celà peut être normal, le numéro de série n'a peut être pas encore été répertorié sur la BDD de Seagate (numéro que ta boutique elle possède), ça m'est déjà arrivé avec d'autres constructeurs perso... donc attends un peu pour voir si celà évolue ;)


Message édité par starconsole le 02-11-2007 à 12:20:23
n°5982014
alexreunio​n
Posté le 02-11-2007 à 12:19:23  profilanswer
 

Evidemment que c'est parce que ça fait moins d'un an qu'il l'a, pourquoi cet empressement a avoir un numero de RMA.
 
Les gens hyper stressés de la vie, faut aller voir le medecin pour demander des anxiolytiques...


---------------
Mon feedback
n°5982022
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2007 à 12:22:14  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Evidemment que c'est parce que ça fait moins d'un an qu'il l'a, pourquoi cet empressement a avoir un numero de RMA.
Les gens hyper stressés de la vie, faut aller voir le medecin pour demander des anxiolytiques...


oui de toute façon... même si ton disque lâche d'entrée, comme c'est ta boutique qui prends en charge... :sarcastic:

n°5982033
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 12:27:28  profilanswer
 

euh le numéro de série de mon disque dur est déjà dans la bande de donnée de Seagate puisque que j'ai eu la réponse comme koi c'était un disque OEM !! de plus c'est écrit sur le disque dur (mais bon je suis pas sensé l'éxaminer sous toutes les coutures quand je l'achete).
 
Pour le gars stressé de la vie... (il faut tout lire hein)
Ca m'ennuie un peu (c'est un euphémisme) car j'ai acheté Seagate pour la garantie de 5 ans. Donc si au final je me retrouve avec une garantie de seulement 1 an ou au mieux 3 ans ca me fait chier grave !!! Je pense qu'il y a quand meme de quoi se tracasser un minimum non ?
 
Mais est ce qu'on peut nous vendre un disque dur OEM en dehors d'un systeme complet ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouffeurdeminou le 02-11-2007 à 12:27:57
n°5982038
alexreunio​n
Posté le 02-11-2007 à 12:30:52  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :

euh le numéro de série de mon disque dur est déjà dans la bande de donnée de Seagate puisque que j'ai eu la réponse comme koi c'était un disque OEM !! de plus c'est écrit sur le disque dur (mais bon je suis pas sensé l'éxaminer sous toutes les coutures quand je l'achete).
 
Pour le gars stressé de la vie... (il faut tout lire hein)
Ca m'ennuie un peu (c'est un euphémisme) car j'ai acheté Seagate pour la garantie de 5 ans. Donc si au final je me retrouve avec une garantie de seulement 1 an ou au mieux 3 ans ca me fait chier grave !!! Je pense qu'il y a quand meme de quoi se tracasser un minimum non ?

Mais est ce qu'on peut nous vendre un disque dur OEM en dehors d'un systeme complet ?


 
Non, si ton disque dur lache dans moins d'un an tu vas chez ton revendeur et il te le change. Si il claque apres dans la limite des 5 ans tu le renvois à Seagate.
 
C'est quoi le probleme?


---------------
Mon feedback
n°5982050
fishton
Posté le 02-11-2007 à 12:35:41  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Non, si ton disque dur lache dans moins d'un an tu vas chez ton revendeur et il te le change. Si il claque apres dans la limite des 5 ans tu le renvois à Seagate.
 
C'est quoi le probleme?


 
VOus pourriez arreter de dire des conneries  :jap:  
 
un disque est OEM s'il est vendu pour intégration dans un pc de constructeur. Le disque sera donc pris en garantie en meme temps que la machine dont il est issu par le fabricant
 
Si le disque est indiqué comme OEM sur le site de seagate, la garantie ne sera que de 1 an et seagate ne le prendra jamais en garantie puisque pour lui c'est l'intégrateur qui doit appliquer la garantie et non seagate directement
 
Tu dois donc aller voir ton revendeur pour qu'il te le change contre un disque version BULK
 
 :hello:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5982056
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2007 à 12:39:03  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
VOus pourriez arreter de dire des conneries  :jap:  
 
un disque est OEM s'il est vendu pour intégration dans un pc de constructeur. Le disque sera donc pris en garantie en meme temps que la machine dont il est issu par le fabricant
 
Si le disque est indiqué comme OEM sur le site de seagate, la garantie ne sera que de 1 an et seagate ne le prendra jamais en garantie puisque pour lui c'est l'intégrateur qui doit appliquer la garantie et non seagate directement
 
Tu dois donc aller voir ton revendeur pour qu'il te le change contre un disque version BULK
 
 :hello:


c'est un peu ce que je craignais, mais tu dois avoir raison... :/

n°5982147
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-11-2007 à 13:14:37  profilanswer
 

j'ai jamais vu de hdd vendus en version box moi maintenant que j'y pense :??:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°5982170
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 13:23:51  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
VOus pourriez arreter de dire des conneries  :jap:  
 
un disque est OEM s'il est vendu pour intégration dans un pc de constructeur. Le disque sera donc pris en garantie en meme temps que la machine dont il est issu par le fabricant
 
Si le disque est indiqué comme OEM sur le site de seagate, la garantie ne sera que de 1 an et seagate ne le prendra jamais en garantie puisque pour lui c'est l'intégrateur qui doit appliquer la garantie et non seagate directement
Tu dois donc aller voir ton revendeur pour qu'il te le change contre un disque version BULK
 
 :hello:


En es tu sur ?

n°5982174
fishton
Posté le 02-11-2007 à 13:25:29  profilanswer
 


 
oui certain !
 
J'ai mon DD de portable qui a cramé, celui ci reconnu en tant qu'OEM sur le site Seagate, ils n'ont jamais voulu le prendre en garantie, la garantie de mon portable étant expirée, j'ai du racheter un DD


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5982197
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 13:32:25  profilanswer
 

Quels sont mes recours ?
J'ai acheté ce disque dur dans un magasin pres de chez moi. Ce n'est indiqué ni sur le site, ni sur la facture qu'il s'agit d'un OEM. Cette indicayion n'est présente que sur le disque dur
Le magasin est il obligé de me l'échanger ou de me le rembourser ?

n°5982216
punkoo
Posté le 02-11-2007 à 13:37:54  profilanswer
 

normalement il a pas le droit de te vendre ca tout seul, et de toute façon tu doit avoir un délai de rétractation, va le changer ou remboursé

n°5982242
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 13:48:21  profilanswer
 

quel est ce delais de rétraction ? Ce n'est normalement pas réservé uniquement à la vente par correspondance ?

n°5982263
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2007 à 13:58:27  profilanswer
 

starconsole a écrit :


attention, ne pas confondre "OEM" et "BULK" qui si matérielement représentent pratiquement la même chose (appareil vendu nu) ne sont pas vendables pour la même occasion et n'ont pas les mêmes clauses de garanties...
Généralement c'est du matériel en BULK que vous achetez, pas OEM :non:
 
Alors la réaction de Bouffeurdeminou je la comprends un peu :/

en effet au niveau des DDs , beaucoup confondent OEM et Bulk ^^
 
il y a deux arnaques assez connus au niveau de la vente de DD pratiqués par certaines boutiques (de Montgallet entre autres):
- Les DDs qui s'avèrent ètre des OEM et non des Bulks
- Les DDs bulk qui ont un RMA valable uniquement dans un autre continent que l'Europe.
 
perso , j'achète toujours mes DDs dans des boutiques "sùr" (LDLC , Materiel.net)  


---------------
Ma cinémathèque
n°5982266
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 02-11-2007 à 13:59:36  profilanswer
 

Space a écrit :

en effet au niveau des DDs , beaucoup confondent OEM et Bulk ^^
 
il y a deux arnaques assez connus au niveau de la vente de DD pratiqués par certaines boutiques (de Montgallet entre autres):
- Les DDs qui s'avèrent ètre des OEM et non des Bulks
- Les DDs bulk qui ont un RMA valable uniquement dans un autre continent que l'Europe.
 
perso , j'achète toujours mes DDs dans des boutiques "sùr" (LDLC , Materiel.net)  


Donc est ce que un magasin peut vendre un disque dur OEM separement d'une machine ??
quelq recours puis je avoir contre le magasin ? (si possible si vous avez les textes de loi)

n°5982306
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2007 à 14:13:38  profilanswer
 

normalement ils ont pas le droit comme tout ce qui OEM doit ètre avec une machine
va carrément à ton magasin vu que c'est à coté de chez toi et règle ça à l'amiable , vu que c'est pas indiqué sur la facture , ils sont dans leur tort


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon revendeur m'a vendu un disque dur OEM !!

 

Sujets relatifs
arret disque dur utile?Problème de disque dur
Probleme disque durDisque dur qui claque ?!
deverouillage disque dur externe maxtordisque dur se rempli tout seul....
Probleme disque durDisque Dur Externe 3.5'' Personal Storage 3200 Family - 500 Go 16 Mo 7
Existe t-il une alternative à ghost (voir dernier post) ?Perte de données sur le disque dur
Plus de sujets relatifs à : Mon revendeur m'a vendu un disque dur OEM !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR