|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Forcer HDD secondaire à rester en veille |
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 21:57:48 |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | salut, |
fabcoq | dans win l'option arrêter le disque est valable pour tous les disques.
Message édité par fabcoq le 09-08-2017 à 23:10:27 |
fabcoq | autre idée,
|
NicoDarko | Ah je ne sais pas si un utilitaire le gère, ce qui est sûr c'est que l'option arrêter le disque de Windows n'a aucun effet.
|
fabcoq |
Message édité par fabcoq le 10-08-2017 à 09:29:24 |
NicoDarko | Ben du coup maintenant que je l'ai installé, CrystalDiskInfo est un utilitaire, je peux m'en servir pour régler mes préférences ?
|
fs_bic | En déplaçant le curseur horizontal avec les flèches, il y a différents réglages:
|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 18:49:39 |
fabcoq | As-tu regardé dans le bios si par hasard, il y aurait la possibilité de gérer le temps d'activité de ce disque ? |
fabcoq | Tu pourrais donner la référence de ton portable. |
fs_bic | Autrement, il y a ce type de logiciel:
|
fabcoq | Avant de conseiller un logiciel, il faudrait comprendre pourquoi le dd réagit comme cela.
|
fabcoq | Je ne pense pas que cela change quelque chose.Cette option permet de tester les hdd pendant le boot. |
NicoDarko | En effet, ça n'a rien fait.
|
fs_bic |
|
fs_bic |
|
fs_bic | Certes, c'est peu orthodoxe comme solution, je te l'accorde.
|
fs_bic |
Message édité par fs_bic le 11-08-2017 à 00:53:54 |
fabcoq | Je ne pense pas que le souci soit le hdd.
Message édité par fabcoq le 11-08-2017 à 09:06:04 |
zonka x58 forever! | L'hypothèse la plus probable est qu'un logiciel (antivirus ou autre ) accède régulièrement au disque, l'empêchant de passer en veille non ? Perso j'ai le même souci sur mon PC principal avec 8 HDD, aucun ne se met en veille, ce que je peux comprendre a la rigueur pour ceux sur contrôleur tiers/PCI-E, mais idem pour ceux sur le contrôleur Intel principal. et le réglage windows ne sert strictement à rien = est superbement ignoré. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 11-08-2017 à 16:03:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq |
|
fabcoq | tu as quoi comme utilitaire que se charge au démarrage.
Message édité par fabcoq le 11-08-2017 à 18:49:59 |
fs_bic |
|
fabcoq | Ton pc possède t-il le dernier bios ?
|
fs_bic | A vérifier également, il peut s'agir d'un problème dû à l'AHCI Link Power Management:
|
zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Amherawdyr | éventuellement une configuration pour que les fichiers temp soient écrits sur le HDD, ou fichier cache ?
--------------- [EST] vieilleries : Amilo Pi2530 / Samsung Q35 / So-DIMM |
zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
chermositto | bjr Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 17-06-2020 à 15:34:23 |
zog79 Pseudal Numéral |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Oh bordel, 5500 boots pour 3000h de fonctionnement, c'te massacre En attendant de trouver une solution je dirais de virer la mise en veille du disque. Pour comparer avec le HDD de mon PC portable, je suis à 2000 boots pour 50 000h... Message cité 1 fois Message édité par Kingus 4300 le 17-06-2020 à 15:13:21 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
zog79 Pseudal Numéral |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rendre silencieux le HDD ? | Choix HDD vs SSHD |
Windows 10 / plus d'image à la sortie de veille + voyant power clignot | Compact Flash IDE | HDD IDE |
Récuperer données HDD Dynamique "Non Valide" | [Résolu] Migration HDD -> SSD W10 / UEFI |
vitesse HDD | Compatibilité CM et HDD ? |
secteurs défectueux, test de HDD regenerator | |
Plus de sujets relatifs à : Forcer HDD secondaire à rester en veille |