|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Rendre silencieux le HDD ? |
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 13:07:48 |
TotalRecall Modérateur | Exactement. Un HDD qui vibre c'est difficile à faire taire, surtout s'il est déjà monté sur machins absorbants. Message édité par TotalRecall le 07-08-2017 à 16:27:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Si le disque est déjà monté sur silent block et que le moteur continu malgré tout de se faire entendre, je pense aussi que la meilleure solution pour ne pas avoir à raquer pour un SSD est d'échanger ce Seagate 7200rpm contre un modèle 5400rpm réputé discret. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Space Profil: Maux des rateurs | De loin le plus efficace pour faire taire un DD pour le ronronnement de la rotation ou pour les accès disque ou les vibrations c'est de mettre le DD dans un Scythe Quiet Drive SQD-1000 et de le découpler du boitier...
--------------- Ma cinémathèque |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
fabcoq | les dd 2.5 pouces ne sont pas forcément silencieux.Je possède un portable avec un hgst , il clique sans arrêt déplacement de la tête certainement. |
Publicité | Posté le 09-08-2017 à 12:54:42 |
USA Mike WWW-->We Will Win |
--------------- |
yoyo778 | Pour découpler le dd du boîtier, le plus efficace est le système soit : le poser sur de la mousse ou le faire tenir par des élastiques. Donc ne plus du tout l'attacher par les vis prévues. Sur mon caviar Black, TRÈS bruyant en accès écriture, c'était la solution radicale, il était devenu très discret avec des gros élastiques le tenant en l'air sur un petit boîtier 3.5 prévu pour. Sinon le boîtier transmettait à 200%les vibrations. Intenable. Message cité 1 fois Message édité par yoyo778 le 13-08-2017 à 11:40:59 --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
Space Profil: Maux des rateurs |
dans le cas présent cela ne sera pas efficace vu que son problème est un sifflement du à la rotation des plateaux...
yoyo778 | Le plus simple pour déterminer si un support élastiques serait utile est de prendre le dd en main quand il tourne : s'il ne fait plus de bruit alors les élastiques feront le même taf. Sur mon dd bruyant j'ai à la fois l'écriture disque qui est bruyante et la rotation des plateaux. Mot compte double --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
Space Profil: Maux des rateurs |
s'ennuyer à mettre une isolation phonique uniquement à cause d'un DD ce n'est pas top , sans compter que ce n'est pas toujours possible si c'est un boitier avec beaucoup de mesh
zonka x58 forever! | Easy: Sinon: Les Seagate sont assez bruyants (bruit de rotation + bruit de grattage). Un bon boitier type Fractal R5 avec insonorisation est une meilleure solution que de bricoler, *et* il vaut mieux en général se renseigner avant d'acheter le HDD Perso j'ai 8 HDD dans un Fractal Define R4, c'est ultra-silencieux (je ne parle pas même pas des 3 ventilos 140mm qui sont inaudibles en mode minimal, et quasi inaudibles en mode moyen) Message édité par zonka le 14-08-2017 à 17:32:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |