Bonjour à tous
Hier j'ai fait des captures d'écran pour un tuto en image. En fait, ces images je les ai copié sur un disque dur externe Seagate. Le souci, lorsque je les ai visionné sur mon autre PC, c'est que j'ai constaté que certaines images étaient endommagées. En gros, il manquait une partie de l'image en bas. Ça pouvait être 1/3, comme la moitié ou les 2/3.
Au début, j'avais le souci avec une seule image. Toutes les autres ça allait. Donc j'ai refait cette image. Puis ensuite, quand je suis à nouveau aller sur mon autre PC, j'ai constaté que 4 autres images étaient endommagées
Je me suis dit tout de suite que ça venait peut-être du disque, donc j'ai copié ces images sur un autre disque dur et là plus de souci. Mais j'ai quand même dû refaire les images endommagées
Donc hier soir j'ai copié toutes les données de ce disque sur un autre disque et aujourd’hui, j'ai fait un scan d'erreur de ce disque avec HD Tune, et bizarrement rien ! Aucune erreur !
C'est à n'y rien comprendre !
Donc d'après vous, d'où peut venir le problème ?
Après, je peux concevoir que certaines images se soient mal enregistrées, mais pas qu'elles soient parfaitement visionnables et ensuite endommagées, surtout si le disque est sain !
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par SuperLumberjack le 30-07-2016 à 20:11:10
---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG