Salut à vous,
@jnrmy, je pense moi aussi que le HDD n'est point mourant. En effet, le nombre de secteurs réalloués (Reallocated sector count) et Nombre de secteurs instables (Current pending sector) sont des paramètres critiques.
Les secteurs instables sont des secteurs en attente de remapping. Un secteur est déclaré instable lorsque le système essaie de le lire mais n'arrive pas. Tant que ces tentatives durent, ce secteur reste marqué comme instable. Il est fort possible qu'à un moment donné le système arrive à le lire. Alors, « Nombre de secteurs instables » diminue. Par contre, si le secteur reste inaccessible, le DD lui-même va essayer de restaurer les données y contenus, les transférer vers sa zone de réserve et marquer le secteur respectif comme réalloué. Alors, c'est la valeur du paramètre Secteurs réalloués qui va augmenter. De nos jours, il n'y a plus de bad sectors … ils sont des secteurs realloués.
Pour l'instant, je pense, moi aussi, que le souci ne vient pas de là.
J'ai lu certaines personnes désactiver le service Background Intelligent Transfer Service ( https://msdn.microsoft.com/fr-ca/li [...] s.85).aspx en anglais : touches Windows+R > msconfig > Services ). En effet Background Intelligent Transfer Service est sollicité pour le bon fonctionnement des Windows Updates et on estime que c'est safe de le mettre à Manuel. Si tu veux continuer à utiliser les Windows updates il vaut mieux ne pas désactiver ce service. Les topics que j'ai parcouru parlaient aussi d'une modification au niveau de la recherche des mises à jour Windows (mettre Manuel) http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 .
As-tu testé le système en mode sans échec ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ). Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
Quid les services Superfetch (Désactivé) et Windows search ?
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.
N'hésite pas à vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées. Si tu auras le temps, désactiver l'antivirus (provisoirement, juste pour les besoins du test) pourrait être envisagé.
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum
Message édité par Sannin_WD le 29-07-2016 à 12:33:28
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