|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Clonage disque dur 2To sur disque 3To, perte 1To |
Publicité | Posté le 25-07-2016 à 00:49:43 |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 25-07-2016 à 17:11:02 --------------- Feedback - Stacy's mom |
blazkowicz | C'est avec des partitions à l'ancienne? (MBR, quatre primaires maximum, au lieu de GPT). Si c'est le cas tu es coincé à 2To pour ainsi dire. |
mik95 | J'ai regardé via Easeus et apparemment mon ssd et mon hdd sont en mbr.. Qu'est ce que cela signifie? |
Space Profil: Maux des rateurs | fais péter un graphique "Gestion des disque" de Windows comme ci-dessous
--------------- Ma cinémathèque |
mik95 | Space, tu pourrais me dire comment intégrer une image dans mon message?
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur | En théorie oui vu que c'est le but de la fonction. En pratique toujours faire un backup et brûler un cierge avant, comme pour toute modif du même genre, et en particulier sur un disque de boot Ce genre d'outil te prévient de tte façon si tu fais une opération destructrice, il y a moyen de passer de mbr à gpt avec un bête diskpart, sauf que lui il te vire tout d'abord. Mais un soft plus malin te permet de garder tes données... Message édité par TotalRecall le 25-07-2016 à 14:51:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
master71 ça manque de place. | si c'est un disque de boot, faut en plus avoir un BIOS UEFI et un OS 64bits pour que ça marche... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 25-07-2016 à 15:55:55 |
TotalRecall Modérateur | Tout à fait juste. J'ai assumé que la demande était pour la config dans le profil : 16Go de RAM et mobo récente. Mon inquiétude outre une éventuelle couille logicielle de l'outil de partitionnement c'est qu'est ce que Windows va dire au reboot après passage de MBR à GPT... Message édité par TotalRecall le 25-07-2016 à 16:03:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
wopla3000 | Sinon beaucoup plus simple tu crées une partition supplémentaire de 1 TO sur le disque, bon c'est vrai qu'il sera coupé en 2. |
TotalRecall Modérateur | De mémoire environ 2To c'est la taille max des partitions en MBR mais aussi et surtout la taille max adressable des disques eux même (pour une taille de secteur de 512 octets). --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Space Profil: Maux des rateurs |
tu peux aller ici par exemple => https://postimage.org/
mik95 | Voici donc l'image de la gestion disque sur windows..
|
Space Profil: Maux des rateurs |
ok --------------- Ma cinémathèque |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Space Profil: Maux des rateurs | il me semble que c'est 2,2To max par partition.
Message édité par artouillassse le 25-07-2016 à 19:12:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |