Bonjour,
Hier soir en rentrant j'alllume mon pc portable (Dell) et là... nan en fait il ne s'allume pas. Il m'avait déjà fait des frayeurs ces derniers temps en échouant parfois à démarrer (Windows 7). Devant l'écran noir, j'éteignais et rallumais. Sau une fois où un message d'erreur est apparu qui disait en gros qu'il ne trouvait pas de boot devices. Eteindre, rallumer, et ça a remarché. Sauf que cette fois il me dit la même chose en fiasant un drôle de bruit aigu très régulier qui ressemble un peu à une alarme et n'a même pas l'air mécanique. Et surtout le rebooter ne fonctionne plus. Rien à faire. J'ai ouvert, enlevé la poussière, sorti le DD , soufflé comme dans les cartouches de jeu de ma vieille ninendo, mais sans succès.
Un rapide diagnostique (F5) indique effectivement qu'il ne détecte plus de disque dur. Comme c'est un problème qui a donné des signes d'alerte avant de me péter à la tronche, j'ai pensé à un faux contact, et du coup je me demande s'il y a un moyen de savoir si c'est le dd qui st mort ou le connecteur (il se "clipse", ça n'est pas un câble). le dd est un sata.
Si quelqu'un pouvait m'aider... j'ai vraiment pas de budget pour acheter des pièces dans le vent, et énormément besoin de mon pc perso pour travailler...
Tout conseil sera le bienvenu