Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération donnée dd interne en utilisant un cable sata vers USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération donnée dd interne en utilisant un cable sata vers USB

n°9150294
demosys61
Posté le 15-05-2014 à 22:20:31  profilanswer
 

Hello :)  
 
Pour dépanner un collègue qui n'y connaît rien je souhaite dépanner son père a qui son pc viens de cramer..(alim advance dans boitier advance HS).  :fou:  
J'ai donc démonté le dd et acheter un cable sata vers USB 3.0 pour vérifier si il fonctionne toujours..
Voilà mon cable:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je précise son père a malheureusement déjà racheter un pc mais bon la n'est pas ma question..
 
En bref je ne connais pas son utilisation donc je souhaiterais protéger mon pc d'éventuelle virus ou autre mis sur le dd ( c'est une supposition peut être qu'il n'y en a pas). :??:  
Car pas envie de ruiner mon pc a cause de ça..y'a t'il quelque chose à faire par exemple sitôt branché faire un scan complet du dd avec mon antivirus et Malwarebytes??ou si il y a qqch. ça sera trot tard a peine brancher déjà infecté....?
 
Merci de vos éventuelles réponses...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 22:20:31  profilanswer
 

n°9150422
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 02:10:59  answer
 

Pas de précautions particulières à avoir du moment que tu n'éxécutes aucun programme situé sur son disque dur et que tu évites d'ouvrir des fichiers connus pour être infectés (les PDF malveillants qui peuvent exploiter des failles dans Adobe Reader, les documents Office, etc).

n°9150429
demosys61
Posté le 16-05-2014 à 06:02:17  profilanswer
 

Parfait merci a toi

n°9150430
demosys61
Posté le 16-05-2014 à 06:06:01  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération donnée dd interne en utilisant un cable sata vers USB

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : SATA Express et Z97 / H97 : flou volontaire ?Avis sur cartes PCI-E USB 3.0 génériques "K1BO" (moins de 10€)
[Resolu] Problème USB et freeze clavier sourisChanger de CM chipset P67 vers Z77
Disque dur interne InvisibleBoot sur lecteur DVD/CD externe en USB
Freeze au boot et plantage de l'outil recuperationDD ext. 500GB, 2"5, USB 2.0 : Reconnu nul part mais neuf
Adaptateur Bluetooth (PCI ou USB) 4.0, longue distance et multiplePorts USB non fonctionnels apres sortie de veille
Plus de sujets relatifs à : Récupération donnée dd interne en utilisant un cable sata vers USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR