|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel disque Fiable, plus silencieux qu'un black et tres rapide? |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 04:10:33 |
zonka x58 forever! | hmmm..
Sinon, pour de la grosse capacité, tous les disques durs sont "faillibles", "bonne série" ou pas, et chacun te conseillera selon son expérience personnelle. Exemple : je ne prendrai plus jamais de WD alors que je ne jurais que par eux il y a 5 ans (j'ai eu des WD black/blue/green défectueux au bout de temps ridicules etc) ; on te déconseillera Seagate "pas fiable" = j'en ai 4 qui tournent en permanence sans souci, mais j'en ai eu 2 morts "au déballage".... Tu as actuellement 3 constructeurs qui ont trusté le marché, plus le choix comme avant.... Seagate a racheté Maxtor et Samsung => BREF : tout disque 7200 RPM sera "très bien", mais il peut mourir pour un choc minime, ou survivre à une chute de 50 cm (éteint), ou décéder avec des erreurs CRC au bout de 1 jour ou 6 mois ou jamais ETC ETC.....
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-03-2016 à 10:49:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | Tu veux du performant et du fiable, alors il faut se tourner vers les disques garanti 5 ans. Par contre niveau silence faudra trouver des test.
|
jldjul | J'utilise des WD Black 2 To pour du montage vidéo, et ce que je leur demande est presque inhumain : travail multiplan sur des projets de plusieurs centaines de Go (donc besoin de faire des lectures/écritures à plusieurs endroits sur plusieurs disques en même temps), déplacement sur le terrain, écriture et rendu temps réel en 4K (oui on y vient ^^), débranchement à chaud...
Message édité par jldjul le 13-03-2016 à 08:57:43 |
Bouvman You fuck my wife ? |
|
whyjuan HATE ETERNAL | oui en effet, un SSD etait la réponse logique
|
Publicité | Posté le 07-05-2016 à 12:45:09 |
Regla88 | Un disque fiable, rapide, silencieux, un SSD externe serait idéal.
|