Bonjour,
J'ai sur mon PC un second disque dur de 4 To (classique, ni externe ni SSD), qui me sert à stocker des données (films etc.)
Depuis quelque temps je me suis aperçu qu'il n'y avait plus que 2 To visibles pour ce disque sous Windows.
J'ai utilisé System Rescue CD pour aller voir ce qui se passait, et en effet les 2 To manquants étaient en unallocated.
J'ai transféré alors mes données sur un autre disque, puis avec Sys Res CD j''ai supprimé les 2 To fonctionnels et une fois le tout en unallocated, j'ai voulu recréer une partition NTFS de 4 To, mais le programme bloquait et n'arrivait pas à la créer.
Je suis alors passé sur le CD d'installation Windows, qui permet avant de commencer l'install de gérer ses disques et partitions, et là il voyait 2 partitions unallocated, de chacune 2 Go.
Sur une des deux, j'ai pu recréer une partition de 2 Go, mais sur l'autre impossible (message d'erreur 0x80042468)
Pensez-vous que cette moitié de disque est complètement morte, ou y a t'il quelque chose à tenter ?
Merci de votre aide