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  Remplissage du disque à 100 %

 


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Auteur Sujet :

Remplissage du disque à 100 %

n°9804922
smallville​59
Posté le 13-05-2016 à 19:18:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis un certain temps je rencontre un énorme problème qui me gâche la vie au quotidien.
En effet depuis un certain temps, lorsque je vais dans le gestionnaire des taches, le disque est rempli à 100% avec freeze général et donc d'un blocage global de la machine qui peut varier de 30 secondes à 1 minutes assez régulièrement!
En fait je dirais tout les 5 minutes environ.
 
Ma config est:  
 
_Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎
  Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz
  LENOVO 31900003 STD Motherboard
  10 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
  Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
  NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller ( Gtx 970)
 
J'ai également effectué un rapport système, en voici le lien:  
 
http://www.cjoint.com/c/FEnqj0FErCo
 
Si quelqu'un voudrait bien m'aider,cela serait extrêmement sympa.

mood
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Posté le 13-05-2016 à 19:18:10  profilanswer
 

n°9804944
Ys
ex UL
Posté le 13-05-2016 à 19:42:50  profilanswer
 

Salut,
 
C'est le disque qui est rempli à 100% ou l'activité disque qui est de 100% ?

n°9804957
smallville​59
Posté le 13-05-2016 à 19:49:25  profilanswer
 

L'activité disque :sweat:

n°9804961
Ys
ex UL
Posté le 13-05-2016 à 19:52:52  profilanswer
 

Du coup, tu regardes dans le gestionnaire des tâches quel processus accède au disque de manière anormale.  
 
Et vérifie l'état de ton disque, avec une logiciel tel que CrystalDiskInfo
 - http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html – par exemple, ou tout autre logiciel.

n°9804965
smallville​59
Posté le 13-05-2016 à 19:57:13  profilanswer
 

D'accord merci, justement j'ai tenté CrystalDiskInfo et dans l'état de santé, ca m'indique inconnu!

n°9804970
Ys
ex UL
Posté le 13-05-2016 à 20:00:51  profilanswer
 

smallville59 a écrit :

D'accord merci, justement j'ai tenté CrystalDiskInfo et dans l'état de santé, ca m'indique inconnu!


 :heink:  
 
Tu peux faire une capture d'écran?

n°9804975
smallville​59
Posté le 13-05-2016 à 20:05:18  profilanswer
 

Oui je te fais ça, et merci en tout cas ;)

n°9804986
smallville​59
Posté le 13-05-2016 à 20:19:24  profilanswer
 

Tiens, tu as le Gestionnaire des taches et CrystalDiskInfo en capture.
 
http://hpics.li/aea8d05
http://hpics.li/42afc2e

n°9805071
Ys
ex UL
Posté le 13-05-2016 à 22:26:38  profilanswer
 

Alors, là, je ne suis pas assez expérimenté et calé pour te dire pourquoi le disque n'affiche rien. Peut-être quelqu'un d'autre. Ou bien le disque était trop sollicité et CrystalDiskInfo n'arrivait pas à accéder aux infos.


Message édité par Ys le 13-05-2016 à 23:54:18
n°9805107
zonka
x58 forever!
Posté le 13-05-2016 à 23:19:30  profilanswer
 

Hello.
 
Jamais vu CrystalDiskInfo ne rien afficher, c'est effectivement étrange.
 
Hypothèse : le disque a un souci mécanique/secteurs défectueux.
 
=> je testerais avec l'outil Seagate, A PARTIR D'UN CD (UBCD) ET NON PAS WINDOWS.
 
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
 
L'utilitaire spécifique de Seagate est "Seatools" (là encore, ne pas utiliser la version windows vu ton souci actuel)
 
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
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Posté le 13-05-2016 à 23:19:30  profilanswer
 

n°9805375
smallville​59
Posté le 14-05-2016 à 12:48:49  profilanswer
 

Alors en fait j'ai testé Seagate tools pour dos et il m'a détecté une erreur tellement importante qu'il en a mis le test en échec, mas si le disque est défectueux alors est-ce normal que pour une nouvelle installation le processus pour arriver au programme d'installation est long?

n°9805382
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2016 à 12:56:54  profilanswer
 

tu as surement des secteurs déféctueux , qui veut dire que ton dd est en train de mourrir. sauvegarde ce que tu peux et change de disque.
 
utilises clonezilla pour cloner, ca marche très bien et gratuit.


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Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9805398
zonka
x58 forever!
Posté le 14-05-2016 à 13:18:50  profilanswer
 

Disque défectueux = freezes, lenteurs, plantages, disparition du disque "en live" etc....
 
Si Seatools le détecte directement défectueux, tu as généralement un code erreur à joindre à ta demande de RMA/garantie.
 
La messe est dite, on dirait [:zedlefou:1]


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9805448
smallville​59
Posté le 14-05-2016 à 14:07:02  profilanswer
 

Et oui, j'en ai malheureusement bien l'impression :sweat:

n°9805491
Regla88
Posté le 14-05-2016 à 14:44:39  profilanswer
 

Si ce n'est pas déjà fait, fait un backup de tes donnés sur un autre disque.

n°9805505
smallville​59
Posté le 14-05-2016 à 14:56:35  profilanswer
 

Okok merci du conseil, par contre un sud peut il rendre l'âme?

n°9805506
smallville​59
Posté le 14-05-2016 à 14:56:59  profilanswer
 

Un ssd pardon ;)

n°9805563
smallville​59
Posté le 14-05-2016 à 16:10:27  profilanswer
 

Je veux dire sans qu'il soit tombé ou qu'il est reçu un choc?

n°9805611
Regla88
Posté le 14-05-2016 à 17:01:01  profilanswer
 

Oui, même si il y a pas de mécanique, l'électronique peut aussi devenir defect.

n°9805632
smallville​59
Posté le 14-05-2016 à 17:35:21  profilanswer
 

Ok merci pour le renseignement ;)

n°9805659
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2016 à 18:27:15  profilanswer
 

Faut faire un double des données si tu veux être ok


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n°9805812
smallville​59
Posté le 14-05-2016 à 21:35:04  profilanswer
 

D’accord j'ai compris le message ;)

n°9805864
Ys
ex UL
Posté le 14-05-2016 à 22:22:50  profilanswer
 

smallville59 a écrit :

Je veux dire sans qu'il soit tombé ou qu'il est reçu un choc?


Tout peut tomber en panne. Mais disons qu'avec un SSD, ça peut limiter les risques. Y a sûrement des marques et des modèles qui sont plus fiables que d'autres. Mais dans tous les cas, il faut continuer de faire des sauvegardes régulières.

mood
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