Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 DD dédié au système, superflu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 DD dédié au système, superflu ?

n°4801209
toutpitich​at
Posté le 02-05-2006 à 17:12:49  profilanswer
 

Beacoup montent des configurations avec un disque dur dédié à windows, voir un disque dur plus rapide (1000 rpm) dédié au système, mais concrètement ca apporte quoi ?  
Y'a vraiment un gain sensible ou c'est juste quelques secondes de gagnées sur le lancement de gros logiciels ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:12:49  profilanswer
 

n°4801236
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-05-2006 à 17:27:24  profilanswer
 

toutpitichat a écrit :

Beacoup montent des configurations avec un disque dur dédié à windows, voir un disque dur plus rapide (1000 rpm) dédié au système, mais concrètement ca apporte quoi ?  
Y'a vraiment un gain sensible ou c'est juste quelques secondes de gagnées sur le lancement de gros logiciels ?


 :non: 10000 rpm c'est un retour en arriere de plusieurs annees ;)  
 
Pour certaines applications, d'utiliser un disque physique different de celui des donnees pour le ou les disques de travail apporte un gain non negligeable.
Pour un 10000 rpm pour le systeme, ca apporte un confort supplementaire a defaut d'apporter un reel gain quantifiable. Personnellement, j'apprecie ce petit gain...
Deuxieme point, si besoin est, la reinstallation de l'OS est facilite, si les donnees sont sur un autre disque.

n°4801294
toutpitich​at
Posté le 02-05-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

:non: 10000 rpm c'est un retour en arriere de plusieurs annees ;)  


Effectivement  :D  

LaRoueEstTombee a écrit :


Pour certaines applications, d'utiliser un disque physique different de celui des donnees pour le ou les disques de travail apporte un gain non negligeable.
Pour un 10000 rpm pour le systeme, ca apporte un confort supplementaire a defaut d'apporter un reel gain quantifiable. Personnellement, j'apprecie ce petit gain...
Deuxieme point, si besoin est, la reinstallation de l'OS est facilite, si les donnees sont sur un autre disque.


 
Merci de ta réponse, je comprends mieux pourquoi certains font ca. :jap:


Message édité par toutpitichat le 02-05-2006 à 18:02:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 DD dédié au système, superflu ?

 

Sujets relatifs
disque dur maxtor 160GB. Prbbleme d'accé au systeme d'exploitationInfos Système D-LED MSI
Quel systeme de refroidissementbackup avec systeme sur autre disque dur !!!
Résolu : Plantage systématique le matin, puis système nickelplantage du système
systeme non compatible 16 bits 
Plus de sujets relatifs à : 1 DD dédié au système, superflu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR