|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseil pour formatage bas niveau |
boober Compromis, chose due | Hello voila j'ai un disque dur Toshiba 2,5" 5400RPM de 750Go (qui me sert de stockage) donc CHKDSK /f /r puis cristal info et speed fan qui me confirme via le S.M.A.R.T que y'a des secteurs instables et que le disque semble donc fatigué (+ de 16000h de fonctionnement au compteur) je me demandais si un formatage bas niveau permettrait de recuperer un fonctionnement correct et moins risqué ? et surtout quoi utiliser? a une epoque y'avait des outils sur disquette pour toshiba, mais aujourd'hui .... quel logiciel serait compatible avec toshiba sans craindre de le bouziller? merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par boober le 24-03-2021 à 16:01:22 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 24-03-2021 à 15:59:04 |
Space Profil: Maux des rateurs | J'utilise Low Level Format...
--------------- Ma cinémathèque |
kenpachi07 |
Message édité par kenpachi07 le 24-03-2021 à 16:55:21 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 11:14:51 |
boober Compromis, chose due | de ce que j'ai lu y'a surtout une limite en nombre de bloc gerable par le DD par exemple si tu formate un disque 4ko en 512byte tu vas avoir 4 fois plus de bloc et donc possiblement X bloc ne seront pas utilisables = perte de capa (mais a priori pas de perf) apres j'ai lu mais sans tout vraiment comprendre des implications que si tu fait des blocs logiciel 4ko (donc OS) sur des secteur 512 d'un disques, ça peut brider (un peu?) les perf car le DD va chercher dans les 4 blocs de 512 la donnée demandée du bloc de 4ko. Les tetes vont faire bcps plus d'allée/retour. Principe d'une surcouche logiciel qui alourdi un peu le traitement physique. mais j'ai peut etre archi mal compris. edit: je vais faire des essai avec cristalmark tiens Message cité 1 fois Message édité par boober le 28-03-2021 à 13:32:02 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
artouillassse Pas mieux :o |
Par contre si tu as 4M de données qui peuvent être scindées, sur un disque 512K les données peuvent se trouver éparpillées sur le disque, alors que sur le disque 4M elles seront au même endroit, donc moins de latence au final car 1 bloc lu. Perso j'ai pas pigé le 4K emulated 512. Edit : on a tous compris que je me suis gourré de puissance, c'est pas 512Ko mais 512o. Flemme de tout corriger Message édité par artouillassse le 28-03-2021 à 13:41:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour évolution de config | Conseil Config Montage |
conseil evolution pc | conseil refroidissement CPU Corsair iCUE H115i Elite |
Conseil boitier moyen tour 1080ti | Conseil configuration low-cost occasion [Résolu] |
Conseil achat nouvelle config | Conseil grosse MaJ config' |
Conseil ajout de RAM | Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learning |
Plus de sujets relatifs à : conseil pour formatage bas niveau |