Salut le Monde
J'envisage une reconversion pro. Je suis encore à hésiter entre 2 formations à savoir Technicien Info ou Développeur Web . Je ne sais pas trop pour Dev Web mais pour techinfo en tout cas il m'est très (très) fortement recommandé d'avoir 16Go .
Actuellement ma config' , elle est dans mon profil : quand je l'ai faite , Daft Punk était au sommet et Ben Laden n'était pas encore mort. Je ne peux pas rajouter de RAM , la p35C ne gère que 8go de DDR3 , je ne sais pas ce qu'elle encaisse en DDR2 mais même si elle prenait, le rapport prix/ avantage doit être défavorable. Je sais ce qui se fait de mieux en matos actuellement , mais pour ce qui est du matos plus ancien , je suis a la rue .
Donc je dois changer CM et donc CPU , et l'alim' , puisque je suis limite déjà avec ma config' mais éventuellement garder mes 2x4Go de DDR3 et la r5850 (ou pas, si les IGPU sont plus puissants) . Je vais passer par les occaz d'A/V car les prix y sont doux et les filles y sont belles. J'aimerais du 8c (du vieux ryzen par ex) , ou équivalent Intel , je pense que c'est a peu près ma seule demande avec les 16go
Mon budget.... mettons 300€ . J'y suis pas encore mais je voudrais avoir une liste bien arrêtée quand ca se concrétisera pour la formation.
Merci
Message édité par -Boup- le 25-02-2021 à 19:12:18