|
Auteur | Sujet : Combien d'heures a ou ont tourné votre ou vos disques durs ? |
---|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Message édité par popeye0 le 30-07-2022 à 18:33:35 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le 30-07-2022 à 18:24:36 |
TotalRecall Modérateur |
yvesl |
Message cité 1 fois Message édité par yvesl le 30-07-2022 à 22:02:04 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Sur mes plus vieux disques, le HDD de mon PC portable, un vieux Samsung / Seagate M8 1To, je suis à 2500 boots pour 60 000h de fonctionnement. Et sur le SSD d'un autre PC, un Samsung 830 de 128Go, à peine 1500 boots pour 70 000h. Message édité par Kingus 4300 le 30-07-2022 à 22:08:27 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
ditche | Oui mais tout le monde ne laisse pas tourner ses PC tout le temps. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tout dépend l'usage. 70000/1500 = 46,7h de fonctionnement par démarrage. C'est typiquement un PC qui tourne seul plusieurs jours de suite. Sachant qu'en général une personne utilise son PC personnel entre 1h à 8h par jour, c'est énorme. J'ai des PC où j'ai beaucoup de démarrage comme mon PC Portable. D'autres avec beaucoup moins que mon HTPC ou mon NAS. Ce n'est pas le même usage. Pour yvesi ça indique juste qu'il utilise peu son PC par "session". Il a une vie quoi. Après j'avoue que je préfère laisser le PC allumé plus longtemps que l'allumer plusieurs fois par heure. Je pense que c'est moins brutal. Car en général c'est au démarrage que les composants lâchent (Alim, HDD, carte-mère...). Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 31-07-2022 à 09:28:19 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Ministry Utopie concrète |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Nous, on veut ici des SSDaý à 400k heures minimum --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
yvesl |
|
remcol |
Bonjour, c'est ton avis (mais suis d'avis contraire), dans de nombreuses entreprises où j'ai bossé, on nous interdisait d'éteindre les ordis (24/24, 365j/an), ils avaient fait des statistiques comme quoi l'électricité consommée coûtait beaucoup moins cher que les pannes générées par les allumages/extinctions successives, l'électronique c'est comme un moteur de bagnole, c'est les mises en température/refroidissement successives qui usent le + les composants. |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 08:44:53 |
TotalRecall Modérateur | Ces statistiques ne dateraient pas des années 80 ? Attention je ne dis pas qu'il faut éteindre un DD toutes les 35 minutes comme dans l'exemple plus haut qui m'a fait réagir hein Message édité par TotalRecall le 02-08-2022 à 08:58:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Nous, on veut des disques qui tournent à 50k tours par seconde et qu'explosent en plein vol --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Joe le Kiffeur |
--------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pendant l'hiver éteindre son NAS n'est pas forcément économique car la plus grosse partie de l'énergie est transformée en chaleur. Ce que tu perds d'un côté tu le gagnes de l'autre avec des radiateurs qui chauffent un peu moins. De la même manière, ce que tu gagnes en éteignant ton PC tu le perds avec un chauffage un peu plus long de tes radiateur. Ça se compose en grande partie donc c'est plutôt neutre en hiver. Par contre en été c'est l'inverse, ça se cumule. En éteignant le PC tu gagnes un peu en température donc moins de clim et même sans clim tu gagnes un peu en énergie. Donc à mon sens en hiver ça n'a pas grand intérêt... sauf si le NAS est dans une pièce qui n'est pas chauffée de toute manière. Dans ce cas oui, il peut y avoir des économies. Idem pour tout le matos qui chauffe type congélateur, réfrigérateur... Message édité par Psilocybe le 13-10-2022 à 22:01:19 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Lt Ripley T'es à fond là ? | +1 pour Psylocibe je pense pareil, en hiver, balec je laisse "tout branché" --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 02-07-2023 à 18:24:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lestat67sel :-) | C'est beau ! |
rosco23 |
HJ |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
TotalRecall Modérateur | Pas mal ! Je ne pensais pas que mon Samsung se ferait battre comme ça, surtout par des congénères à lui
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Scrabble |
Message cité 1 fois Message édité par Scrabble le 29-10-2023 à 18:23:42 |
TotalRecall Modérateur | La chaleur, une mauvaise alim, un mauvais coup, une coupure de courant... On ne saura jamais, ça reste une belle performance. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
freetronic | Hello,
Message édité par freetronic le 29-10-2023 à 21:12:24 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
dvf1984 |
Message édité par dvf1984 le 01-11-2023 à 15:45:29 |
sinclair_wilde | Propre |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Les disques dur Hitachi sont increvables --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
labooll | Game over pour un de mes disques :
--------------- Mes Ventes |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
freetronic | J'ai pas plus de 47000h sur un 5400tr pour le moment, mais j'ai pas de multiple de 1.5To en capacité, à priori à une époque ça pouvait compter double et puis c'est un Samsung, j'ai arrété d'acheter WD après plusieurs crash de 2To ... Message cité 2 fois Message édité par freetronic le 09-12-2023 à 21:17:28 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
freetronic |
--------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
raid sur moitié de disques ? | Carte SCSI : 2 disques 15000t/min en raid 0 |
Besoin d'aide pour configuer mes disques durs | Ca tourne et ca torche / Cool'n'quiet cest dla merde |
Changement de disques dans un RAID | Prob pour faire un scandisk de mes disques |
Combien de Watt pour Choix ALIM | Ecran qui ne s'allume pas, ventilo cpu ne tourne pas...??? |
Plus de sujets relatifs à : Combien d'heures a ou ont tourné votre ou vos disques durs ? |