|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : changer d'OS via clonage |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 19:44:39 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonsoir
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Gotiplex | voila l'image :
Message édité par Gotiplex le 09-05-2022 à 20:42:09 |
Gotiplex | Ok c'est vrai que je me suis aussi posé la question du problème de drivers. Message cité 1 fois Message édité par Gotiplex le 09-05-2022 à 21:12:18 |
Gotiplex | Par exemple j'ai déjà tout l'iso windows 10 sur mon ordi, il me suffit de le mettre sur une clef usb et de la booter sur l'autre pc ? |
kabyll | - est-ce que ce sera compatible, dur à dire vu qu'on sait mm pas de quel pc fixe tu parles
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 21:20:59 |
Gotiplex | Oui ce que voulait dire ce n'est pas si le pc est compatible avec windows 10, il l'est normalement, il s'il ne l'est pas rien de tout cela me sera utile donc je part du principe qu'il l'est. En fait j'ai ça comme fichier : et d'après ce que j'ai vu dans ce tuto : c'est ce qu'on obtient avec medio creation tool. Donc suffit il de mettre ces fichiers sur ma clef et booter avec ? Message cité 1 fois Message édité par Gotiplex le 09-05-2022 à 21:42:17 |
Gotiplex | ça marche merci j'essayerai |
gallean | c'est quoi ton ordi au juste ? y'a peut être une touche pour le boot menu... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Gotiplex | voici la config :
|
gima56 | Tu vas être limité à 30 jours d'utilisation (et y a peut être 2-3 fonctions désactivées, je me souviens plus). Solution = Donc c'est cet ordi HP 6346 sur Amazon Message édité par gima56 le 12-05-2022 à 13:07:03 |
Gotiplex | ok je vais regarder avec ma clef windows 7 si je trouve où elle est d'ailleurs dans le pc...
|
Gotiplex | alors c'est un M2.sata, après Nvme je ne sais pas (mais celui dans mon pc portable est un nvme m2sata PCLE).
|
Gotiplex | Voici le port en question (le pclex1) :
|
kabyll | donne la reference exacte ou fais une photo, pr être sûr du format / type
c pas possible, m.2 = format carte, nvme = pcie // sata
ne sachant pas à quoi ressemble ta carte mere, aucune idée. fais une photo aussi au pire, ms si c'est du sata, ca n'ira pas sur un slot pcie, sauf en passant par une carte qui n'apporterait rien de plus qu'un boitier en fin de compte,
ca revient au mm que ca Message édité par kabyll le 12-05-2022 à 14:30:03 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Gotiplex | (j'ai d'ailleurs trouvé mon étiquette... elle est déchirée au niveau de la clef de License !) |
Gotiplex | "c pas possible, m.2 = format carte, nvme = pcie // sata"
|
Gotiplex | Par exemple peut on brancher ce ssd : https://ibb.co/1GWRfKV
|
kabyll | ben vi, c'est ce que je dis M.2 PCIE NVME c'est possible ms y'a nulle part écrit sata ou msata, pcq ca n'existerait pas (sata ou pcie/nvme, mais pas les deux)
celui dont tu mets la photo (PNY CS3030) c'est un M.2 nvme 2280 en M key, tout ce qu'il y a de plus standard tu peux le mettre sur le slot x16, mais il te faudra une carte pr faire le relai de ce genre il en existe avec ou sans equerre, avec ou sans dissipateurs, etc. https://www.amazon.fr/s?k=pcie+to+n [...] _sb_noss_1
Message édité par kabyll le 12-05-2022 à 15:08:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Gotiplex | Rebonjour,
|
kabyll | dans la tour, tu n'oublie pas le cable d'alim du HDD ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Gotiplex | Pour mon portable j'utilise un adaptateur sata vers usb :
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |