Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Gigabyte G1 sniper 3 Perte de connexion totale après un flash de l'OS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11075074
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 14-12-2021 à 11:14:15  profilanswer

Salut,  
Voici mon problème, pour revendre une ancienne config qui dors dans un carton  
Gigabyte G1 Sniper 3
I5 3750k / AIO Corsair  
32Go 2133Mhz DDR3
GTX 960 4Go
500Go SSD  
3 Terra DD
700 Watts 80+
Je l'ai formaté avec un OS Windows 10 d'ancienne génération, pour ne pas devoir entrer de données personnelle.  
Malheureusement depuis cette manipulation, le PC ne détecte plus le câble droit RJ45 qui lui fonctionne parfaitement.  
Les pilotes sont à jour, le chipset Modem est présent sur le PC mais quand je connecte le câble au port RJ45 il ne se passe rien.  
J'ai fais le test et j'ai installé une build Windows 11 mais le problème persiste, pas de réseau.  

En cherchant sur le net, j'ai vu que des utilisateurs Linux avaient rencontré le même problème (perte subite de la connexion filaire) , mais sans le résoudre.  

Je me doute qu'il y a une solution mais je ne la trouve pas, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec cette carte mère (Gigabyte G1 Sniper 3), merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 11:14:15  profilanswer

n°11075186
Xantar_Eoz​enn
Posté le 14-12-2021 à 15:38:29  profilanswer

Salut,

Tu as 2 connecteurs réseau sur la carte mère, l'un avec une puce Intel qui doit fonctionner de base, l'autre avec une puce Killer E2200 ou il faut un driver spécifique.
As tu test les 2 connecteurs pour voir ?

Message édité par Xantar_Eozenn le 14-12-2021 à 15:38:48
n°11076363
computeur
Posté le 18-12-2021 à 18:10:13  profilanswer

Salut merci de ta réponse et désolé de répondre avec du retard. J'avais du laisser le sujet en stand by
c'est bien le modèle avec 2 port réseau .  
Pendant que j'écris ces ligne je suis retourné sur le site constructeur pour prendre les pilotes et refaire une mise à jour .  
Je ne sais plus si je l'avais fait pour ce PC ou pas

n°11076364
computeur
Posté le 18-12-2021 à 18:10:13  profilanswer

Salut merci de ta réponse et désolé de répondre avec du retard. J'avais du laisser le sujet en stand by
c'est bien le modèle avec 2 port réseau .  
Pendant que j'écris ces ligne je suis retourné sur le site constructeur pour prendre les pilotes et refaire une mise à jour .  
Je ne sais plus si je l'avais fait pour ce PC ou pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Gigabyte Z590 UD AC Drivers SerialPortPlus de connexion internet suite à gros crash
connexion disque dur externe ancien pcEchec flash bios
Fiabilité, durée de vie de ma CM Gigabyte X299Plantage z690 gigabyte i7 12700kf
Problemes flash noir a l'ecranLED verte carte réseau flashe à la connexion et disparait
SAV GigabyteGros problème ventilateur gigabyte rtx 3080
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte G1 sniper 3 Perte de connexion totale après un flash de l'OS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR