Salut
Je viens de donner un PC à base de Packard Bell qui était équipé d'un AMD Athlon II 170u et j'y ai monté un Athlon II X3 445 (TDP 95W). Bien plus performant.
Un Athlon II X4 645 (le même que le II X3 445, avec un core activé en +) pourrait peut être passer.
Mais aucune idée de ce que ces cartes mères sont capables d'accepter. Probablement ceux de la même gén avec un TDP de 95W max, donc peut être même certains Phenom II X4.
Je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité sur leur site. Donc il faut être joueur.
D'ailleurs ta carte mère (emachines EL1352) et l'Imedia S1300 de mon Packard Bell ont l'air identiques à l'œil. La référence aussi apparemment. DA061L-3D
D'origine, sur le mien (mini tour), il y avait une alim FSP250. Avec 168W max sur le +12V. Et très bruyante.
Donc j'ai transféré la carte mère dans une tour moyenne, et j'ai monté une alim LDLC 350W. On peut même y monter une petite carte graphique sympa du coup. Car le chipset graphique intégré est à chier.
Après ça tourne impecc, même avec Windows 10 x64, sur SSD. (4gb de ram + un vieux GPU décent)
Le ventirad d'origine était suffisant dans mon cas, assez pour ne pas surchauffer lors d'un bench OCCT, un poil bruyant en charge à cause du petit ventilo, mais supportable.
J'ai juste ajouté un ventilo à l'avant de la tour pour envoyer de l'air frais.
En extraction, il n'y avait que l'alim en haut.
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2022 à 17:02:44