Oula oula.... Désolé si ils ont changé de boitier dans ton liens mais tu as faux Carrera, il est indiqué pour disque dur IDE et non SATA... Donc ce boitier n'est pas compatible
Salut ZePRiNCE, si tu le peux je te conseille vivement un boitier ventilé ! Parce qu'un 500Go ca chauffe (logiquement censé avoir 3/4 plateaux donc), je suppose qu'il t'arrivera de faire des gros transferts d'ou la necessité d'un refroidissement, en été laisser un 500Go tourné dans un boitier externe premier prix meme sans transfert le rend brulant ! Et tu frolera a l'aise le seuil de température maximim préconisé par Seagate.
Autre chose et ca c'est tres bon a savoir, il existe maintenant des boitier SATA avec sortie SATA et USB 2, les cable sata peuvent faire jusqu'a 1 metre, en sata tu n'aura aucune limite de débit. C'est a dire le débit max de ton disque dur. Alors qu'avec un branchement USB le débit est d'en moyenne 25/30mo, le débit theorique de l'USB 2 n'est jamais atteint avec des boitier externe (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), soit plus de la moitié du débit de ton HD... Soit deux fois plus de temps de transferts...
Pour un transfert d'un dossier video de 50Go par exemple:
SATA : environ 14 min
USB: environ 33 min
Ca fait réflechir pour un 500go...