Bonjour
J'ai un PB depuis plusieurs mois de démarrage de XP qui se bloque sur le logo
dés que j'ai mes 2 disque dur SATA maxtor branchés.
Lorsque j'en débranche 1, le deuxième (300 Go) sur lequel j'ai simplement des archives
et donées Tout focntionne trés bien. avec le seul DD Maxtor 400 Go sur lesquel
le system Windows XP est installé. J'ai mis à jour le BIOS de mon SN25 P avec la dernière version
pensant que çà allez résoudre le problème, mais rien. Les disque sont montées normalement (pas de RAID)
l'option RAID est désactivé dans le BIOS, ce dernier détecte bien les 2 disques dur lorsque il sont branchés
avec un BOOT sur le disque dur sur lesquel il y a OS, puisque le logo apparait c'est qu'il boot bien
sur le bon disque mais aprés la barre de défilement bleu au niveau du logo n'arrête pas de défiler pendant des heures
sans que rien ne se passe. je sui obligé d'arrêter l'ordi de débrancher le 2eme DD de 300 Go et là tout va bien.
Pourtant tout fontionné bien avec les 2 disques depuis le début. De temps en temps ça fonctionne avec
les 2 DD puis la fois suivante lorsque je redémarre, sa bloque.
Dans les périodes ou l'ordi fonctionne avec les 2 DD il arrive d'y avoir des message de windows sur l'erreur "Echec d'écriture
décalé sur G" G étant mon 2eme DD.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une bonne piste, je désespére de ne pas trouver, depuis que j'écume les forums.
merci de votre aide
A+
---------------
La réflexion et la perspicacité est la solution à tout................