Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un bloquage énervant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bloquage énervant...

n°5582299
jalfr
Posté le 11-06-2007 à 12:09:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je post ce message parce que j'ai acheter un disque dur Samsung ce week end (Spinpoint P80 SATA/II - 80 Go - 8 Mo) et mon problème est qu'il plante. Je m'explique:
 
Premièrement lors de l'installation de windows, j'ai du relancer l'installation 3 fois car le programme plantait. Et je peux dire qu'il s'agit du disque dur parce que la LED d'activité du disque dur se bloquait à chaque fois...
 
Deuxièmement, après avoir réussi à installer windows (après une matiné quand même...), j'ai essayer d'utiliser le PC que je venais tout fraichement de monter (c'est le but quand même...). J'étais tout content, très rapide, etc... mais au bout d'un certain temps, il plante... même problème, la LED du disque dur se bloque. Le disque dur bloqué?
 
Pour réussir à réutiliser le PC pendant quelques minutes, j'ai trouvé comme astuce d'éteindre le PC 5 minutes et de le rallumer. Si je ne fais pas ça, après un plante, windows ne se charge pas, il plante... toujours de la même manière...
 
Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un me donne un peu de son expérience afin de régler ce problème plutôt... énervant ?
 
Config:
Carte mère: MSI NEO-F
Processeur: AMD64 X2 4600+
Mémoire vive: 2Go (Corsair)
Carte graphique: ATI X1950 GT 512mo
Disque dur: Samsung Spinpoint P80 (SATA/II)
Lecteur DVD: Un lecteur ancien (IDE)
Graveur DVD: ASUS (SATA)
Alim: 480W
 
OS: Windows XP Familial SP2

 
Merci d'avance :)
Bonne journée


Message édité par jalfr le 11-06-2007 à 13:28:10
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 12:09:13  profilanswer
 

n°5582543
jmichelsud​er
Posté le 11-06-2007 à 13:40:32  profilanswer
 

Salut,
Comme tu viens de l'acheter, je te suggère d'aller voir ton vendeur avec ta machine

n°5582945
PeK
Posté le 11-06-2007 à 16:44:15  profilanswer
 

ça ressemble à un disque que à du mal à lire ou écrire à certains endroits.  
Un petit test constructeur dessus, tu peux essayer de le faire ? (cd bootable Ultimate Boot CD)  
Sinon, je conseille aussi d'aller voir le vendeur. ça ressemble vraiment à un pb hardware.

n°5584256
jalfr
Posté le 12-06-2007 à 10:04:13  profilanswer
 

PeK a écrit :

ça ressemble à un disque que à du mal à lire ou écrire à certains endroits.  
Un petit test constructeur dessus, tu peux essayer de le faire ? (cd bootable Ultimate Boot CD)  
Sinon, je conseille aussi d'aller voir le vendeur. ça ressemble vraiment à un pb hardware.


 
Merci de vos réponses!
 
En ce qui concerne le test constructeur, il en existe 3:
 
Diskmanager: je ne pense pas qu'il ne me soit de très grande utilité et il faut une disquette (et il y a pas de lecteur de disquette xD)
HUTIL: ça pourrait être celui là... or il faut une disquette pour booter dessus... (peut être que je peux la substituer par un CD?)
Data Advisor: coût de la licence: 19.99$...
 
 
Merci d'avance.

n°5584472
alfredspcr
Posté le 12-06-2007 à 11:42:50  profilanswer
 

Tu peux graver le cd-rom Ultimate Boot CD et booter dessus, puis essayer différents diagnostics de disques durs, pas uniquement ceux prévus pour les Samsung.

n°5584491
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-06-2007 à 11:49:30  profilanswer
 

HUTIL est présent sur UBCD ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5585802
jalfr
Posté le 12-06-2007 à 20:40:54  profilanswer
 

Oki merci :)
 
Je test et je donne la réponse dès que j'ai testé!
 
Bonne soirée!  :bounce:

n°5585894
jalfr
Posté le 12-06-2007 à 21:35:41  profilanswer
 

euh... souci  :D  
J'ai un souci avec le cd bootable... c'est pas qu'il boot pas mais c'est qu'il se bloque (décidement...)!
En fait, il se bloque avec ce message:
Warning:adress line A20 already enabled
avec Frame=xxxxx  KB=
Et clavier/souris inactif
 
Les bloquage ont l'air de bien m'aimer dis donc...  :cry:  
 
merci d'avance

n°5585938
alfredspcr
Posté le 12-06-2007 à 21:51:22  profilanswer
 

Tu plantes avant ou après avoir accédé au menu sur fond bleu d'UBCD ? Si c'est après, essaie plusieurs diagnostics, tous n'utilisent pas le même OS.
 
Sinon, teste le disque dur sur un autre PC si possible...


Message édité par alfredspcr le 12-06-2007 à 21:51:34
n°5585974
jalfr
Posté le 12-06-2007 à 22:09:17  profilanswer
 

Je plante bien avant (je savais que ce menu existait uniquement grâce au forum xD)
Et j'ai pas d'autre pc à porté de main :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un bloquage énervant...

 

Sujets relatifs
"Bloquage" à la mise en route du PCProbleme PC: reboot/bloquage du pc.
BloquageWindows XP bloquage
Probleme enervant C2D E 6400bloquage PC réccurent mais Ram OK. Mobo? Ventilo? Cables?
problème enervantBloquage check up demarrage de l'ordinateur
Bloquage bios au demarrageBruit très énervant
Plus de sujets relatifs à : Un bloquage énervant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR