psychodarksquall a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous écris en pleine dépression nerveuse. En effet, il y a quelques mois, mon PC a commencé à faire un bruit bizarre, un vrombissement irrégulier dans sa structure mais qui se répétait toujours de la même façon, c'est-à-dire sur un schéma "vrombissement léger, puis augmenté, puis rediminué, puis une seconde de silence" et ainsi de suite. Si vous préférez, ça ne faisait pas "vrrrrrrrr" mais "vrrrVRRRRvrrr -- vrrVRRRvrrr -- etc...". Je vous laisse imaginer comme c'est énervant, surtout que même avec la musique à fond on l'entend vu que c'est assez vibratoire. Du coup je bougeais ma tour de quelques centimètres ou je foutais un coup de pied dedans et le bruit cessait. Mais là, depuis que j'ai ma nouvelle tour (un Textorm 69U6 Noir) le bruit recommence, plus fort et plus énervant et surtout il s'arrête pas même quand je bouge la tour ou que je frappe dedans. J'ai alors regardé dans la tour pour voir ce qui pouvait faire ça, mais impossible de savoir d'où vient le bruit. Je sais que ça ne vient pas des ventilos de boîtier, reste l'alim, le processeur (mais c'est un radiateur donc je pense pas qu'il puisse faire ce bruit), et la carte graphique (je crois pas que la carte mère à de ventilo, si ?). J'ai remarqué que j'avais mal vissé la carte graphique, et quand j'ai mieux vissé, le bruit à légèrement diminué. C'est peut-être donc celle-ci mais j'aimerais confirmation, et de plus c'est étrange que ce bruit soit toujours si parfait.
Merci beaucoup, je suis sur le point de me suicider.
|