gguillaume66 a écrit :
Bonjour, j'ai un problème sur mon PC depuis 2 jours
J'ai 3 disques dur :
C: SSD systeme
D: Stockage de 2To (photos et musique)
E: Stockage de 2To (vidéos et jeux)
Depuis dimanche soir je peux toujours lire toutes les vidéos du disque E: mais impossible d'écrire sur le disque : je ne peux ni copier de nouveaux fichiers sur E: ni effacer aucun fichier existant !
Lorsque j'essaie de copier un fichier de D: vers E: j'obtient le message "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Au début je croyais donc que c'était le disque D: qui avait un problème mais si je copie un fichier de D: vers C:, ça fonctionne très bien.
Lorsque j'efface un fichier de E:, il n'y a aucun message, le fichier disparaît mais lorsqu'on revient dans le dossier, le fichier a réapparu !
J'ai tout d'abord pensé aux autorisations dans l'onglet sécurité des propriétés du disque E:
J'ai bien le contrôle total en tant qu'administrateur, j'ai quand même essayé de donner le contrôle total à tous les utilisateurs et j'obtiens le message "Erreur lors de l'application de la sécurité" (...) "Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé".
J'ai donc pensé à des secteurs défectueux sur le DD.
Avant de changer le DD, j'ai testé le DD avec CrystalDisk.
Le disque ne faisant pas remonter d'erreur, j'ai décidé de lancer CHKDSK : aucune erreur.
Puis un test poussé de chaque secteur avec réparation si possible avec un logiciel spécifique (HDD regenerator). Après 20h de test : NADA !
En re-regardant les données de Crystal Disk je me suis rendu compte d'un truc :
Pour tous mes disques :
-le mode de transfert est SATA600|SATA600
-le standard est ATA8-ACS| ACS-2 Révision 3 ou bien ACS-3 | ACS-3 Révision 4
Pour le E:
- le mode de transfert est ----|SATA300
-le standard est ATA8-ACS |----
Je ne sais pas si c'est normal ces petits "----" Maintenant je sèche... Avez-vous une idée ?
J'arrive parfaitement à copier des fichiers de E: vers un autre DD, donc dans le pire des cas je commande un autre DD et je recopie les données mais j'avoue que j'aimerais comprendre...
Merci d'avance
|