Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide problème disque dur

n°10376157
gguillaume​66
Posté le 29-05-2018 à 20:08:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème sur mon PC depuis 2 jours
 
J'ai 3 disques dur :
C: SSD systeme
D: Stockage de 2To (photos et musique)
E: Stockage de 2To (vidéos et jeux)
 
Depuis dimanche soir je peux toujours lire toutes les vidéos du disque E: mais impossible d'écrire sur le disque : je ne peux ni copier de nouveaux fichiers sur E: ni effacer aucun fichier existant !
Lorsque j'essaie de copier un fichier de D: vers E: j'obtient le message "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
 
Au début je croyais donc que c'était le disque D: qui avait un problème mais si je copie un fichier de D: vers C:, ça fonctionne très bien.
 
Lorsque j'efface un fichier de E:, il n'y a aucun message, le fichier disparaît mais lorsqu'on revient dans le dossier, le fichier a réapparu !
 
J'ai tout d'abord pensé aux autorisations dans l'onglet sécurité des propriétés du disque E:
J'ai bien le contrôle total en tant qu'administrateur, j'ai quand même essayé de donner le contrôle total à tous les utilisateurs et j'obtiens le message "Erreur lors de l'application de la sécurité" (...) "Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé".
J'ai donc pensé à des secteurs défectueux sur le DD.
 
Avant de changer le DD, j'ai testé le DD avec CrystalDisk.
Le disque ne faisant pas remonter d'erreur, j'ai décidé de lancer CHKDSK : aucune erreur.
Puis un test poussé de chaque secteur avec réparation si possible avec un logiciel spécifique (HDD regenerator). Après 20h de test : NADA !
 
En re-regardant les données de Crystal Disk je me suis rendu compte d'un truc :
Pour tous mes disques :
-le mode de transfert est SATA600|SATA600
-le standard est ATA8-ACS|  ACS-2 Révision 3 ou bien ACS-3 | ACS-3 Révision 4
 
Pour le E:
- le mode de transfert est ----|SATA300
-le standard est ATA8-ACS |----
 
Je ne sais pas si c'est normal ces petits "----"  
 
Maintenant je sèche... Avez-vous une idée ?
 
J'arrive parfaitement à copier des fichiers de E: vers un autre DD, donc dans le pire des cas je commande un autre DD et je recopie les données mais j'avoue que j'aimerais comprendre...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 20:08:33  profilanswer
 

n°10376215
seagate_su​rfer
Posté le 29-05-2018 à 22:24:30  profilanswer
 

gguillaume66 a écrit :

Bonjour, j'ai un problème sur mon PC depuis 2 jours
 
J'ai 3 disques dur :
C: SSD systeme
D: Stockage de 2To (photos et musique)
E: Stockage de 2To (vidéos et jeux)
 
Depuis dimanche soir je peux toujours lire toutes les vidéos du disque E: mais impossible d'écrire sur le disque : je ne peux ni copier de nouveaux fichiers sur E: ni effacer aucun fichier existant !
Lorsque j'essaie de copier un fichier de D: vers E: j'obtient le message "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
 
Au début je croyais donc que c'était le disque D: qui avait un problème mais si je copie un fichier de D: vers C:, ça fonctionne très bien.
 
Lorsque j'efface un fichier de E:, il n'y a aucun message, le fichier disparaît mais lorsqu'on revient dans le dossier, le fichier a réapparu !
 
J'ai tout d'abord pensé aux autorisations dans l'onglet sécurité des propriétés du disque E:
J'ai bien le contrôle total en tant qu'administrateur, j'ai quand même essayé de donner le contrôle total à tous les utilisateurs et j'obtiens le message "Erreur lors de l'application de la sécurité" (...) "Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé".
J'ai donc pensé à des secteurs défectueux sur le DD.
 
Avant de changer le DD, j'ai testé le DD avec CrystalDisk.
Le disque ne faisant pas remonter d'erreur, j'ai décidé de lancer CHKDSK : aucune erreur.
Puis un test poussé de chaque secteur avec réparation si possible avec un logiciel spécifique (HDD regenerator). Après 20h de test : NADA !
 
En re-regardant les données de Crystal Disk je me suis rendu compte d'un truc :
Pour tous mes disques :
-le mode de transfert est SATA600|SATA600
-le standard est ATA8-ACS|  ACS-2 Révision 3 ou bien ACS-3 | ACS-3 Révision 4
 
Pour le E:
- le mode de transfert est ----|SATA300
-le standard est ATA8-ACS |----
 
Je ne sais pas si c'est normal ces petits "----"  
 
Maintenant je sèche... Avez-vous une idée ?
 
J'arrive parfaitement à copier des fichiers de E: vers un autre DD, donc dans le pire des cas je commande un autre DD et je recopie les données mais j'avoue que j'aimerais comprendre...
 
Merci d'avance


 
Bonjour @gguillaume66,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec vos disques durs.  
 
En plus de ce que avez déjà testé, nous vous recommandons d'analyser votre disque dur avec le logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les test basiques.  
 
Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue à un de ces tests, veuillez joindre une capture d'écran des résultats pour vous indiquer la marche à suivre.
 
J'espère que cela vous est utile.
 
Bonne soirée


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10376305
gguillaume​66
Posté le 30-05-2018 à 11:55:10  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
Bonjour @gguillaume66,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec vos disques durs.  
 
En plus de ce que avez déjà testé, nous vous recommandons d'analyser votre disque dur avec le logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les test basiques.  
 
Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue à un de ces tests, veuillez joindre une capture d'écran des résultats pour vous indiquer la marche à suivre.
 
J'espère que cela vous est utile.
 
Bonne soirée


 
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas pu installer "Seatools pour DOS" car je ne dispose plus de lecteur CD pour booter. Par contre j'ai installé "Seatools pour Windows".
Le DD a passé les tests génériques court et long.
 
Comme je le pensais suite au test long de "HDD Regenerator",, il n'a donc pas d'erreur physique, pas de secteur défectueux.
 
Une idée d'où peut venir ce problème d'écriture impossible sur le DD ?

n°10376381
seagate_su​rfer
Posté le 30-05-2018 à 14:51:40  profilanswer
 

gguillaume66 a écrit :


 
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas pu installer "Seatools pour DOS" car je ne dispose plus de lecteur CD pour booter. Par contre j'ai installé "Seatools pour Windows".
Le DD a passé les tests génériques court et long.
 
Comme je le pensais suite au test long de "HDD Regenerator",, il n'a donc pas d'erreur physique, pas de secteur défectueux.
 
Une idée d'où peut venir ce problème d'écriture impossible sur le DD ?


 
Salut !
 
Vous pouvez essayer de le brancher avec un autre câble SATA, et sur un autre port SATA, si possible, afin de vérifier si la situation persiste. En plus, vous pouvez aussi essayer notre dépannage SATA.
 
En outre, il est aussi possible que le disque ait souffert une corruption sur son système de fichiers. Alors, pouvez-vous poster une capture d'écran de gestion des disques afin de confirmer que le format est le bon.
 
À plus


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10578353
quicksilve​r01
Posté le 11-06-2019 à 03:14:41  profilanswer
 

Salut, vérifie que le cable d'alimentation est bien enfoncé dans le disque ou change de cable d'alim ,n et si c'est pas ça change de cable sata.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10578372
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-06-2019 à 06:23:11  profilanswer
 

Depuis l'année dernière .... :D

n°10578373
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-06-2019 à 06:34:49  profilanswer
 

core1 a écrit :

Nouvel article si vous rencontrez un problème sur votre disque dur.


Nouvel article, vraiment ?  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide problème disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur gros problème besoin d'aide urgentebesoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD
Besoin d'aide pour un problème d’espace de disque durBesoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent
Problème de configuration de freenas besoin d'aide, merci[Resolu par papycool52] Problème de BOOT avec disque IDE & SATA.
[résolu]un problème de disque durgros probléme disque dur pc portable ACER a l'aide s'il vous plait
probleme avec disque externe a l'aidedisque dure besoin d aide svp pour mon probleme
Plus de sujets relatifs à : Aide problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR