Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilation boitier / splitter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilation boitier / splitter

n°11136313
alice281
Posté le 16-07-2022 à 18:04:21  profilanswer
 

coucou mes lapins  
 
juste une question bete (dsl je suis une fille ... :jap:  
 
 
j'ai 3 fan en facade, et 1 a l'arriere  
 
j'ai des cables y noctua pour brancher 2 fans par prise
 
 
 
vaut il mieux coupler le fan de l''arriere avec le ventilo en facade le plus en haut ? le plus bas  ? ou celui du milieu  ?
 
3 choix possible  
 
 
merci mes lapins

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 18:04:21  profilanswer
 

n°11136328
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-07-2022 à 19:34:07  profilanswer
 

Dans l'idéal c'est de regrouper chaque groupe de fan par prise suivant son utilité pour pouvoir contrôler leur vitesse suivant leur fonction.
Par exemple les 3 fans de la façade sont fait pour aspirer l'air donc il vaut mieux qu'ils soient sur la même prise (voire 2 prises si tu n'as pas un splitter de 3 pour pouvoir les contrôler de la même manière).
Le fan arrière c'est pour extraire l'air donc à mettre sur une autre prise qui elle contrôlera sa vitesse indépendamment de ceux de devant.  
 
En pratique c'est pas bien méchant maintenant si tu décides quand même de brancher l'arrière avec un avant, faudra que tu saches si tu vas faire tourner l'extraction plus vite ou moins vite que les fans avant auquel cas, le choix de ventilo avant dépendra de quelle partie du boitier tu veux un meilleur refroidissement ou pas.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11139803
alice281
Posté le 01-08-2022 à 18:34:19  profilanswer
 

vous auriez des modeles de fan a me conseilelr  ? en 120  
 
 
merci

n°11139811
kabyll
Posté le 01-08-2022 à 18:50:04  profilanswer
 

encore toi ! :D


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11140152
alice281
Posté le 03-08-2022 à 11:45:57  profilanswer
 

oui mon lapin  
 
j'ai pris un boitier nzxt ( champagne  :0 )
 
et j'ai des ventilateurs corsair led ml120  
 
 
tu me conseille autre chose  ?  
 
merci merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilation boitier / splitter

 

Sujets relatifs
Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ?ADD-ON Ventilation HDD Lian Li O11D XL ROG Certified
Choix d'un boitier pour SSD SATA 2.5 + montage proprement ditsupprimer boitier ssd
Upgrad : Boitier bien ventilé + SSD NVMEProblème d'alimentation de la ventilation frigo no frost
quelle sont les dimensions du boitier et le poids du lenovo thinkcent?ventilateur boitier rgb
Cherche boitier silencieux 200 €cherche boitier bon rapport qualite prix
Plus de sujets relatifs à : ventilation boitier / splitter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR