|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ? |
dav-42 | Bonjour,
Message édité par dav-42 le 02-10-2022 à 14:18:57 |
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 17:04:24 |
Space Profil: Maux des rateurs | Dans la gamme des boitiers au alentour de 150€ il y a d'autres boitiers qui me semble plus interessant que ce NZXT.
--------------- Ma cinémathèque |
kabyll | je sais pas si on peut se fier à ça pour le choix du boitier,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dav-42 | Merci pour vos conseils très pertinents et après réflexion je suis tout de même resté sur le choix du NZXT avec pas mal d'hésitations avec le 500DX. C'est la dimension supérieure du NZXT qui fait basculé. De plus; j'aime beaucoup son look très sobre; j'ai commandé le blanc.
Message édité par dav-42 le 16-07-2022 à 08:43:26 |
dav-42 | Bonjour,
|
kabyll | 260 - 270 € ?
GA TUF Message édité par kabyll le 01-10-2022 à 10:17:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dav-42 | J'avoue le prix est peu élevé pour un chipset "moyen de gamme" et c'est aussi une question que je me pose entre B et Z, vaut il mieux une carte B660 "haute gamme" ou une Z690 "entrée de gamme". La Z serait supérieure coté alimentation et la dissipation thermique je suppose ? Pour les 2 autres elles sont largement supérieures sur le compromis perf/prix. Maintenant avec un boitier blanc et vitré; je voulais un peu jouer sur les couleurs (je ne parle pas de RGB) Les 60€ euros de plus seraient purement esthétique (à mon gout) en soit pas primordiale mais un atout non négligeable qui se réfléchit tout de même Message édité par dav-42 le 01-10-2022 à 10:53:06 |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 10:34:26 |
kabyll | de manière générale, la majorité des B660 et Z690 (ATX) ont des vrm assez solides et seront ok pour un 12600k ou même un 12700k (même certains modeles µatx en fait) la question des VRM se pose plus pour le 12900k (et j'imagine le futur 13900k) qui peut pomper comme un boeuf, mais je pense qu'il y a 0% chance que tu aies un jour besoin d'envisager un i9
les deux B660 (Gaming X et TUF) on peut pas du tout parler d'entree de gamme, c'est solide, tres bien fini, tres bien équipé.
- c'est ROG, tu payes le logo
moi j'essaye de donner un avis relativement objectif, donc la couleur n'entre pas en ligne de compte, Message édité par kabyll le 01-10-2022 à 11:41:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dav-42 |
|
kabyll | y'a tres peu de cm blanches,
dav-42 | En effet le blanc c'est rare (qui dit rare dit plus cher ...) J'ai l'impression que les stocks sont limités. Je prends un poil de temps de réflexion et je confirme ou pas mais des chances que j'y aille. Je ne sais pas trop comment va évoluer le marché, il y a longtemps que je n'ai pas monté de configue mais dans le contexte actuel; sortie de pénurie, nouvelle génération à tarifs élevés chez AMD (quid intel 13e gen ?), contexte général avec l'inflation et le rapport dollars/euros; je pense que les "bons" coups sont maintenant et particulièrement sur la 12e gen intel. Une configue ryzen3 n'est surement pas un mauvais choix mais en dessous je pense. Il y aura surement d’excellents coups de pocker à réaliser dans les jours/semaines à venir mais avec moins de choix. Je regarde le reste de la configue ... et feu c'est le bon moment pour moi |
dav-42 | Question de ventirad, je teste sur l'outil "ConfigoMatic" avec l'asus B660 strix + i5 12600k + corsair Vengeance LPX + dark rock4
|
kabyll | le dark rock 4 est tres chiant pr les rams,
si ca passe sur le config o matic c'est probablement pcq t'as mis 2 barrettes, et donc elles seront pas gênées par le ventirad pcq elles iront sur les slots 2 et 4 je te conseille qd mm de prendre autre chose, le Dark Rock Pro 4 est moins chiant (si tu veux du bequiet), mais ca nécessite qd mm des low profile le NH D15 y'a deja plus de place pr les rams, par contre lui peut gêner le 1er slot pcie de par sa taille (c'est plus rare auj pcq il y les slots m.2 entre le cpu et la cg)
tjs chez noctua t'as le NH U12 aussi (existe en plusieurs versions, dont la Redux moins chere) qui suffirait avec un 12600k Message édité par kabyll le 02-10-2022 à 10:21:27 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dav-42 | Merci pour ces précisions hypers utiles :-)
|
kabyll | dans tous les cas, tu le "condamnes" pas, tu peux l'utiliser mm si un ventirad devait passer devant (je dis pas que c'est le cas, ms c'est une possibilité qu'un gros ventirad passe devant) > il sera pas forcement accessible sans avoir à retirer le ventirad le NH D15 fait 150mm de large, donc a partir du centre du socket il debordera de 75mm vers le bas (il y a des chances que ca gêne l'accès au nvme, ms pas son utilisation) le NH D15S deborde de 65mm, tu gagnes 1cm le NH U12S deborde de 62.5mm, tu gagnes encore un peu
entre 90 et 110€ t'as deja pas mal de choix https://www.amazon.fr/Corsair-Refro [...] B07B68T46Q https://www.amazon.fr/Be-quiet-Pure [...] B08K3R64L5
ms avec l'arctic, t'as pas ce souci (les tuyaux partent perpendiculairement) Message édité par kabyll le 02-10-2022 à 11:22:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dav-42 | Merci pour ces précisions.
|
kabyll |
dav-42 | Merci pour tous tes conseils.
|
kabyll |
perso je prendrais autre chose qu'un BX 500 en 2Tb, qui est vraiment pas un excellent modele (chauffe + perte rapide de perf) a 150-160€ t'as du nvme (crucial P2 2Tb sur amazon) Message édité par kabyll le 02-10-2022 à 19:55:11 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ip-man 永春 | Salutation,
|
dav-42 | Merci pour ces compléments ;-)
|
dav-42 | Ayè ! Tout reçu mais ça ne fonctionne pas |
dav-42 | Merci de ta réponse.
|
dav-42 | Re,
Message édité par dav-42 le 09-10-2022 à 09:38:13 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Autour d'un processeur i5-10400F, ma nouvelle config. | Config gamer Mini-ITX |
supprimer boitier ssd | Conseil pour la config du fiston - 1400/1500€ max |
Avis et conseil config svp | [AVIS] Nouvelle configuration |
[AVIS] nouvelle config quelle CM,boitier,alim choisir ? | [AVIS]nouvelle config avec récupération Boitier thermaltake xaser III |
besoin de conseils pour achat nouvelle config pc | Avis nouvelle config C2D + quels RAM / alim / boîtier choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ? |