|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ventilateur boitier rgb |
alice281 | coucou les petits loups |
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 18:14:20 |
kabyll | hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alice281 | merci beaucoup pour ta reponse
|
alice281 | c'est dommage, mais vu le prix en rgb... 30 euros 1 fan |
kabyll | y'a des kits pas cher, chez edit: 25€ chez Antec Message édité par kabyll le 24-06-2022 à 20:35:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alice281 | merci a toi mais je vais rester en standard
|
alice281 | par contre les ventilo avec des led ... ? eux aussi ont unee prise molex specifique ?
|
alice281 | j'ai vu ca , apparement c'est direct sur carte mere
|
kabyll | ok, j'aurais du préciser,
Publicité | Posté le 25-06-2022 à 22:59:52 |
alice281 | ok merci a toi |
alice281 | mais du coup comment on fais pour installer beaucoup de ventilateur ?
|
kabyll | y'a plein de solutions, selon les ventilos (conso et type) et la carte mere (intensité dispo sur les connecteurs), tu peux utiliser mettres 2 spliters 3ventilos ça ou, plus safe a ce moment là tu laisses le ventilo du cpu sur cpu_fan, et tous les autres tu les mets sur le hub, comme ca tu peux avoir deux controle differents (vu que celui sur le cpu sera probablement pas le mm que ceux du boitier) https://www.amazon.fr/BIYM-Ventilat [...] B07S65G8V7 Message édité par kabyll le 26-06-2022 à 10:32:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alice281 | ton premier lien ne fonctionne pas |
kabyll | le lien est pourtant tout ce qu'il y de standard, au pire cherche "b07qb9d463" sur amazon,
mais un pauvre hub PWM tout ce qu'il y a de plus standard, qui sera planqué au fond du pc, osef que ce soit du corsair je sais pas si ca existe, mais si oui ce sera probablement 2x le prix d'un autre
Message édité par kabyll le 26-06-2022 à 12:48:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alice281 | merci pour tes reponses
|
kabyll | oui, y'a des trucs comme ca,
alice281 | merci a toi pour les reponses mon lapin |
kabyll | je t'en prie
alice281 | excuse moi de t'embeter mon lapin , est il normal que de grand nom (noctua , corsair.... ) ne fasse pas de cable y pour brancher plusieurs fan ?
|
kabyll | Noctua fait des Y,
alice281 | j'ai 3 connecteurs |
alice281 | les fans font 0.219 A chacun |
kabyll | ok,
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
alice281 | oui en clair achat , achat , achat .... |
kabyll | bah, y'a pas de miracles si t'as pas assez de connecteurs sur la cm et que tu veux bcp de ventilos, à un moment faut passer à la caisse apres, si tu détailles la machine, on peut te dire si ca vaut le coup ou pas Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 09-07-2022 à 19:33:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
alice281 |
alice281 | si je met pas de ventilateur a l'arriere , c'est grave ?
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
alice281 | cpu x4 760k, mb fm2 ,r7 250, 16 giga ram corsair ddr3, ssd samsung , psu corsair cx500
Message édité par alice281 le 11-07-2022 à 11:28:44 |
kabyll | oui, avec un splitter ou hub, comme expliqué plus haut
alice281 | je veux tout revoir afin que tout soit efficace |
kabyll |
un splitter c'est un Y, . vu ton boitier, je me contenterais de rajouter des ventilos en façade, pr améliorer l'entrée d'air frais (tu peux mettre 3x120 ou 2x140 a l'avant), une partie de l'air sortira naturellement par le dessus du boitier, mais si tu y tiens absolument, tu peux mettre un ou deux ventilos en renfort (max 2x120 ou 2x140) ca te ferait au max 6 ventilos de boitier, et t'as 3 connecteurs fan sur la carte mere, - tu laisses celui du ventirad cpu sur cpu_fan - tu mets ceux de l'avant sur un Y 3 ventilos - tu mets celui de l'arriere sur un connecteur de la carte mere, ou si tu rajoutes en haut, tu mets arriere + haut sur un autre Y 3 ventilos - apres faut voir combien tout ca va te couter, pcq si t'en viens à achter 5 ou 6 ventilos, t'es partie pour 50 à 100€ genre un bequiet 500DX c'est fourni avec 3x140,
Message édité par kabyll le 11-07-2022 à 11:47:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alice281 | j'ai deja des splitters noctua (pour brancher 2 fans sur une broche ) |
kabyll | détailles les ventilos que tu as, si ce sont tous les mm et que les cables sont assez long, tu peux faire ceci (2 Y requis, maxi 5 ventilos) - ventilo cpu seul sur cpu_fan et tu laisse tomber les ventilos en haut,
(3 Y requis, maxi 6 ventilos) - si ventilo cpu et arriere sont identiques, cpu et arriere sur un Y Message édité par kabyll le 11-07-2022 à 12:03:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alice281 | j'ai deja les fans corsair (4) |
alice281 | corsair ml120 |
alice281 | mettre un autre cable y sur le cpu me gene pas au contraire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Remplacement ventilateur boitier disque dur | Besoin d'aide pour un ventilateur d'un boitier svp urgent... |
Connecteur ventilateur boitier | Recherche boîtier PC acceptant 6 ventilateur de 140 mm |
Remplacement ventilateur boîtier corsair 570x rgb | boitier et ventilateur A.RGB |
RTX 3080 et Ventilo boitier - (Ventilateur fou en repos) | Ryzen 3700x - 2 barettes de ram ou 4 ? |
Ventilateur pour boitier | Boitier phanteks evol x ventilateur qui tourne à fond |
Plus de sujets relatifs à : ventilateur boitier rgb |