|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
---|
zaggon | Reprise du message précédent : --------------- Feed sur mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7444_1.htm |
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 16:00:05 |
Zenus | J'avais l'idée de me prendre l'antec P182 (à 130€) il y a quelques mois, mais je n'était pas franchement convaincu en raison de la pauvre solidité de la porte (vu en boutique) et puis ce boitier me semble dépassé niveau refroidissement et aussi le poids de la bête (14Kg contre 9Kg pour L'Element S) A vrai dire en absence de tests français j'hésite encore avec le Gigabyte Sumo 5115 (150€). Donc ce que je recherche c'est un boitier avec une conception des flux d'air efficace (alimentation en bas) comme le HAF 932 (134€) ou l'Antec Twelve Hundred (150€) mais en beaucoup plus sobre, moins imposant, pas un attrape pousssière non plus et le moins bruyant possible. A ma connaissance dans cette gamme de boitier et de prix (- de 150€) l'Element S est le seul qui à toutes ces qualités. Note: Les prix sont ceux de matériel.net vu que pour le moment la seule à proposer l'Element S.
Ce que je ne sais pas encore tant que je n'ai pas lu un test pointu en FR. Message cité 1 fois Message édité par Zenus le 26-02-2009 à 10:03:36 |
Zenus | Je recevrais probablement mon boitier lundi.
|
aurine79 | Sympa ce petit boitier,beaucoup plus sobre et classe(a mon gout) que le haf,par contre le plastique a l'air un peu cheap au niveau de la porte! |
Publicité | Posté le 09-03-2009 à 11:26:30 |
mexico78 vivir es facil | Merci Zenus pour ton retour, je pense suivre ton conseil et prendre le modèle sans ventilo sur le coté.
|
Fssabbagh Satsui no Hado | y a déjà un 230mm sur le toit en plus --------------- Messatsu ! |
Zenus | Salut! Un nouveau test vidéo canadien, le testeur à l'air d'en penser du bien. Sa conclusion
J'ai déconnecté le ventil latéral => et la température est descendu d'1 ou 2 degré . Donc intérêt du 230mm latéral = Néant Le 230mm haut est intéressant lui, il évacue bien la chaleur. Finalement je m'habitue à l'Element S et je n'ai plus l'intention de revenir sur mon ancien boitier. J'espère que si je m'en occupe en changeant la ventilation et en modifiant quelques trucs je sentirais l'évolution. En attendant j'ai placé 3 DD et je ne pense en placer que 4 max car je veux garder un bon flux d'air avec le 2ème ventil 120mm. Message édité par Zenus le 13-03-2009 à 15:32:19 |
Fssabbagh Satsui no Hado | est-ce que tu trouves les ventilos avant et arrière assez silencieux pour toi ? --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | pour être honnête les gens ne jurent que par Coolermaster en ce moment mais le Element S est excellent aussi --------------- Messatsu ! |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
Fssabbagh Satsui no Hado | silence : sileo 500
--------------- Messatsu ! |
morgani | Le siléo est bien moins ventilé et l' atcs coute le double ces boitiers n' ont rien en commun. --------------- -=Mon topic ventes=- |
Fssabbagh Satsui no Hado | tout à fait
Zenus |
|
morgani |
Fssabbagh Satsui no Hado | Voilà tous les tests du net que j'ai trouvé :
Message édité par Fssabbagh le 21-03-2009 à 11:15:47 --------------- Messatsu ! |
morgani | Merci pour les liens.
jhen111 | Salut Zenus
|
Fssabbagh Satsui no Hado |
Message édité par Fssabbagh le 27-03-2009 à 19:56:58 --------------- Messatsu ! |
Zenus | Chouette enfin le 1er test FR La conclusion de cowcotland.com: Pour: Contre: Je rajouterais que: Fssabbagh il serait temps de mettre à jour ce topic et d'ajouter ce test en lien. Je suis assez content de mon boitier et comme j'ai réussi à atteindre un silence de fonctionnement satisfaisant, Message édité par Zenus le 30-03-2009 à 12:33:37 |
Fssabbagh Satsui no Hado | pas de problème topic mis à jour avec le lien fr --------------- Messatsu ! |
evol666 | il à l'air pas mal |
le_cerealkiller | Merci Zenus pour ce test très détaillé Message édité par le_cerealkiller le 07-04-2009 à 15:45:58 --------------- Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin... |
Zenus |
Je reviens pas trop souvent sur ce topic puisque personne ne signale avoir acheter ce boitier. 2 semaines après je répond à tes questions et j'en profite pour remonter ce topic. Oui je trouve ce boitier classe et bien ventilé mais il n'est pas vraiment silencieux. J'ai pris la version avec ventil latéral mais je le regrette à cause des nuisances sonores et du gain nul sur les t°. 1 - Les disques dur ne vibrent pas et je ne remarque pas les grattements, je pense que la porte en façade stoppe une partie du bruit. 2 - T'as raison c'est le meilleur sens pour la cage pour optimiser le flux d'air. 3 - Malheureusement c'est du 4 pins donc obliger d'acheter un adaptateur. De toute façon j'ai mis 2 nouveaux ventils en 3 pins devant. 4 - Le ventil latéral ne sert à rien il vaut mieux l'enlever mais mon Scyte Ninja en 120mn passe à l'aise. 5 - C'est une partie de la porte latéral avec le connecteur du ventil 230mn qui s'enclenche quand on ferme la porte.
Au final je suis content d'avoir changer mon ancien boitier mais il m'a fallu du temps pour le réaliser. Message édité par Zenus le 15-04-2009 à 17:33:15 |
le_cerealkiller | merci pour tes réponses --------------- Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin... |
Zenus | Si le Stacker est comme le HAF932 je te comprend, j'ai choisis l'Element S car je voulais éviter l'encombrement de ce type de tour.
Message édité par Zenus le 16-04-2009 à 18:39:13 |
le_cerealkiller | Bon, et bien suite à une longue hésitation, la balance à penchée de l'autre coté, chez coolermaster, pour un rc690 que je moderai vite fait au niveau des dd
--------------- Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin... |
JACKPOTE |
|
Fssabbagh Satsui no Hado |
Zenus |
Message édité par Zenus le 22-04-2009 à 11:25:32 |
Fssabbagh Satsui no Hado | le Spedo Advance Package justement :
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config pour Hyper-V VmWare etc | Carte Mere Asus M3A79-T AM2+ qui plante |
P5N-T deluxe probleme avec ram pc2-8500 (1066mhz) | Boitier Thermaltake aguila et HD Samsung |
S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque dur | Config' µATX+Phenom 9950+G.Skill 4Go correcte pour la retouche photo ? |
MAJ Config Jeux pour 600-650€ | Problème T° sur CF HD4870 ou pas !? |
Comment régler le contraste sur un Vaio FZ21 S ??? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |