Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09

n°6860011
zaggon
Posté le 24-02-2009 à 16:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
le Element S et le HAF sont vraiment comparables tant pour les prix que pour l'architecture interne des boitiers, le principe de circulation de l'air est quasi identique sauf que c'est le choix des ventilos qui diffère et l'ajout d'un pseudo compartiment.

ce sont 2 boitiers très proches mais pensé autrement...

---------------
Feed sur mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7444_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 16:00:05  profilanswer

n°6860104
Zenus
Posté le 24-02-2009 à 16:58:50  profilanswer

J'avais l'idée de me prendre l'antec P182 (à 130€) il y a quelques mois, mais je n'était pas franchement convaincu en raison de la pauvre solidité de la porte (vu en boutique) et puis ce boitier me semble dépassé niveau refroidissement et aussi le poids de la bête (14Kg contre 9Kg pour L'Element S)

A vrai dire en absence de tests français j'hésite encore avec le Gigabyte Sumo 5115 (150€).
Je trouve la façade plus belle, Très bonne qualité de l'ensemble, chassis en aluminum, paroi plexi ou metal mesh, lui aussi fait 9Kg mais niveau ventilation il est aussi un peu faible (3*120mn).

Donc ce que je recherche c'est un boitier avec une conception des flux d'air efficace (alimentation en bas) comme le HAF 932 (134€) ou l'Antec Twelve Hundred (150€) mais en beaucoup plus sobre, moins imposant, pas un attrape pousssière non plus et le moins bruyant possible.

A ma connaissance dans cette gamme de boitier et de prix (- de 150€) l'Element S est le seul qui à toutes ces qualités.

Note: Les prix sont ceux de matériel.net vu que pour le moment la seule à proposer l'Element S.

Les seuls défauts que je vois pour le moment sont:
- Le rouge en façade est un peu vif (j'aurais préféré gris ou plus foncé)
- il n'y a pas de chapeau sur le dessus comme le P182 pour empêcher la poussière de tomber de haut en bas.
- les 2 emplacements pour les 60mn ont l'air inutile (à couvrir avec de la mouse isolante)

Ce que je ne sais pas encore tant que je n'ai pas lu un test pointu en FR.
- la température par rapport aux autres boitiers (je suis sûr que c'est ok)
- la place exacte pour faire rentrer la carte graphique et le radiateur CPU (je pense que c'est ok)
- le bruit avec et sans ventilateur latéral

Message cité 1 fois
Message édité par Zenus le 26-02-2009 à 10:03:36
n°6861653
Zenus
Posté le 25-02-2009 à 19:12:21  profilanswer

Finalement j'ai craqué (très vite!), je viens de commander le boitier en version 2*230mn  :sol:
Dispo en stock chez PC-L00K pour 125€ + FDP (13€)
J'espère être livré vendredi pour monter ça ce week-end.

MODIF:
Apparemment plus dispo sauf la version normale

Message édité par Zenus le 26-02-2009 à 15:03:30
n°6864191
Zenus
Posté le 27-02-2009 à 17:31:32  profilanswer

Je recevrais probablement mon boitier lundi.
Et malheureusement je ne pourrais le monter que dans 1 semaine [:sisicaivrai]

En attendant sur le site officiel du boitier je me suis amuser à manipuler le boiter à 360°.
http://elements.thermaltake.com/

Je trouve que la le design de la façade aurait pu être vraiment mieux (du moins en photo), mais je vais modifier ça à ma façon, je suis sur que ce boiter est super :bounce:  

On dirait que ce boitier n'attire pas les foules, peut-être me suis je précipiter trop vite (pour une fois) ou que ce boitier est encore un fantôme ? [:lemaildeconfirmation]

n°6864755
aurine79
Posté le 28-02-2009 à 09:11:32  profilanswer

Sympa ce petit boitier,beaucoup plus sobre et classe(a mon gout) que le haf,par contre le plastique a l'air un peu cheap au niveau de la porte!

n°6868146
dennis3169
Posté le 02-03-2009 à 22:13:57  profilanswer

Sa fait un moment que je suis se boitier il me plait vraiment mais je le trouve pas asse " Tuning " a mon gout , j'aime beaucoup les ventilateurs à LED's.  
J'hésite beaucoup entre le Nine Hundread Two et celui là.

Je préfère attendre les test français pour me décider .

Si ils avaient mit le ventilateur en façade lumineux sa aurait été parfait !! ;)  

Quelqu'un possede t'il le Nine Hundread premier du nom ou le 2 pour m'en parler un peu ???    

n°6868654
Zenus
Posté le 03-03-2009 à 11:36:51  profilanswer

c'est bon j'ai le boitier  :sol: il est à coté de moi en ce moment.
Ce soir je l'inspecte dans tous les recoins + photos.
J'espère résister à la tentation et ne monter ma machine que ce week-end pour faire les choses bien.
Et lundi je vous dirais s'il en vaut la peine.

n°6870448
Zenus
Posté le 04-03-2009 à 15:39:47  profilanswer

D'abord je vais vous dire pourquoi je voulais passer de mon Antec 1040sx à ce boitier.

Je trouve que les boitiers qui possèdent une porte réduisent les nuissances sonore passant par l'avant.
Très efficace si un DVD en lecture fait du bruit mais aussi réduit les bruits de souffle venant de l'intérieur.
J'ai donc ajouter de la mousse insonorisante dans la porte de mon Antec, ça a été très efficace et mes oreilles me disent merci.
C'est pourquoi je voulais refaire la même chose et qu'il me fallait absolument un boitier avec une porte creuse.
Je pense que le mieux pour ça était le Gigabyte Aurora ou le Sumo mais il me fallait aussi un bon flux d'air sur ma carte graphique
pour stabiliser mon overclocking surtout que les nouvelle cartes chauffent de plus en plus.
Le P182 était pas mal mais je n'aimais pas sa porte fragile et plate, en plus il fait 14Kg au peser.
J'ai estimé que l'Element S correpondait à ce que je cherchais et voila j'ai foncé l'acheter direct.
Bien que j'apprécie encore mon Antec la ventilation 80mn est maintenant insuffisante.

http://img230.imageshack.us/img230/8444/el5comparvig.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/8567/el5rcomparvig.jpg

J'ai pas encore remonter ma config, j'ai juste inspecter le boiter mais j'ai déjà beaucoup de choses à dire.

Pour le moment bonne impression générale, qualité et finition au rendez-vous comme annoncé dans les tests anglais.

L'épaisseur de l'acier est fine je regrettre l'aspect plus robuste de mon Antec 1040sx.
Je me demande si c'est sufisant pour l'isolation sonore, sinon je rajouterais de la mouse sur les parrois.
De toute façon l'Element est prévu pour éviter les vibration alors que mon Antec vibre de temps en temps.
Et c'est pas plus mal d'éviter les excès de poids ça le rend plus manipulable.

Au sujet des dimensions c'est un pure moyen tour.
Par rapport à ma tour Antec, environ 2 cm de largeur de+, 3cm de profondeur de+ et 4cm de hauteur en-.
Mais surtout il n'y a aucune perte d'espace, à l'intérieur tout est parfaitement agencé.

Le HAF 932 m'avait impressionné par ces dimensions (failli l'acheter celui là) mais je le trouvais justement trop gros.
Comme le refroidissement de l'element S est comparable au HAF 932 et comme la surface à refroidir est plus petite,
j'espère que ce régime sera bénifique sur les températures (moins de calories à bruler donc).

Même si le rouge et le noir vont bien ensemble, je n'aime pas trop le style bordure.
Heureusement, on peut enlever la bande rouge très facilement (et la remettre).

http://img299.imageshack.us/img299/7967/el5bandesvig.jpg

En bonus l'avant est encore mieux aéré grâce à de petits trous (ah! ah!).
Une fois enlever, il est très très facile de peindre ces bordures et de passer une couche de vernis mate.
Je peindrais ça en noir mais en attendant c'est sans bordure pour moi.

Petite déception mais je m'y attendais: pas de filtre pour le 230mn du haut. En extraction donc ça va. De plus la house est fournie.
Pas de filtre non plus pour le 230mn latéral comme c'est souvent le cas dans ce genre de tour.
J'espère que ça va pas trop attirer la poussière ou que je trouverais une solution.

http://img299.imageshack.us/img299/8097/el5lateralvig.jpg

L'intérieur est magnifique tout en noir mate, c'est vraiment la classe  :sol:

J'ai tester si à la place des 2 ventilos 60mn on pouvait poser des 80mn.
Et effectivement il y a la place pour 1 ou 2 80mn, la porte se ferme facilement.

http://img8.imageshack.us/img8/8876/el580mnvig.jpg

Mais il faudrait voir si c'est encore possible avec les cartes PCI installées.
Par la suite il suffira juste de bricoler une fixation pour les 80mn.
Enfin avec les 2*230mn je trouve ça pas vraiment utile.

http://img7.imageshack.us/img7/968/el5230mnvighv1.jpg

Certains reprochent la façade d'être en plastique mais je trouve que c'est un avantage. J'étais déjà habitué avec mon Antec.
Mais ici la façade est démontable très facilement et je trouve ça génial.
Pour l'entretien c'est top et pour faire passer les HDD par l'avant c'est vraiment bien pensé.
Je ne sais pas si cela aurait été possible avec une autre matière (et à quelle prix ?).
Peut-être que Thermaltake à prévu de vendre des façades de rechange ou des nouveaux styles.

Mais il y a un petit défaut ici.
L'extérieur de la façade à l'air solide dans un beau plastique noir mate mais ce n'est pas le cas dans la partie intérieur.
Il y a des bouts fins et fragiles et ça me choque un peu.
On est normalement jamais en contact avec ces bouts sauf en cas de démontage mais par sécurité je vais appliquer du scotch renforcé en tissus.
Et là apparaît un second manque de finition, après démontage de la façade, les soudures de la carte electronique qui contient les ports USB sont
visibles en regardant du dessous.
Le problème est que si vous démonter ça de travers (non perpendiculaire) vous allez à coup sûr rayer la partie intérieur
(un bout de plastique super fin en plus) ce qui m'est arrivé.
Heureusement ce n'est pas une partie visible, je vais rajouter un bout de scotch sous les soudures pour éviter ça à l'avenir.
Thermaltake aurait pu mettre un peu de gel silicone sur les soudures.

Détail amusant en retournant la façade on trouve le nom du boitier gravé à l'intérieur et son vrai nom n'est pas Element S mais plutôt Element 5
(le 5ème Element quoi!).

Les défauts que j'ai constaté ne sont que des petits détails mais globalement je suis satisfait de la qualité.

Le plus important est de savoir si on peut faire tourner une config en silence avec ce boitier.
Oui d'après les test anglais mais je reste méfiant.
Si ça assure du coté silence ce boitier est top, autrement ma bonne impression va s'évanouir rapidement.

Mais serais fixer ce week-end.

Je sens que le remontage de ma config va être passionnant!  :bounce:

http://img230.imageshack.us/img230/1459/el5pose1vig.jpg

Message édité par Zenus le 05-03-2009 à 14:21:53
n°6875905
mexico78
vivir es facil
Posté le 08-03-2009 à 16:55:20  profilanswer

Bonjour je suis très intéressé par ce boitier, je pensais prendre un Lancool K7 mais celui ci pour son refroidissement et ses emplacements disque dur me semble bien meilleur pour pas beaucoup plus cher.
Zenus as tu remonté ta config? Qu'en penses tu?
Merci

n°6876677
Zenus
Posté le 09-03-2009 à 11:26:30  profilanswer

Je me suis sacrifier pour tester ce boitier avant tout le monde au risque d'être déçu, voici mon verdict finale.
Lisez moi attentivement même si c'est long, cela vous évitera de faire une erreur à l'achat.

Je pense que ce boitier est comme dit par thermaltake 'fait pour les pros'. Je m'explique:

Bon déjà les entrecroises ne sont pas prémontées (c'est nul!!) et c'est vraiment galère pour les installer.
Il faut une clé sinon c'est trop dur, si on force trop ils vont tourner dans le vide.
Donc j'ai dû installer 6 petits écrous (non fournis!!) derrière pour les fixer solidement.

Si on veut du silence avec un boitier de style ouvert, il faut choisir uniquement des composants de qualité.

Exemple avec ma config:
Alim silencieuse et surtout modulable (corsaire HX620), indispensable pour ne pas galérer avec les cables.
Bon dissipateur CPU (Scythe Ninja) + ventilo 12cm,
Changer le ventilo de sa carte graphique par un ventirad semi passif (Thermalright HR03).
Disques durs silencieux et surtout des modèle SATA.
Et bien sûr une bonne carte mère.  

Il faut être soigneux, avoir du bon outillage et être habitué au montage PC (un pro quoi!!).
Intérieur de la façade 'fragile' est à manier avec précaution, sur lequel j'ai été obligé de solidifier avec du scotch.

J'en arrive à ma déception.
En terme de silence et de T°, je n'ai aucun gain par rapport à mon ancien boitier, l'antique Antec 1040sx (arrière cousin du P182),
que j'ai depuis 6-7 ans.
Bon d'accord je compare un boitier de style 'ouvert' avec un boitier style 'fermé' que j'ai un peu modé en ventilation
et insonorisé partiellement avec de la mouse.

Le niveau sonore est raisonable uniquement si le ventilo latéral ne tourne pas ou si on bouche la grille de l'extérieur.
Sinon ce ventilos rajoute un bruit trop aigus à mon goût.
Je me demande si c'est pour ça que le modèle sans ventilos est le seul testé sur les sites anglais.
Thermaltake aurait pris soin de leur envoyer que ce modèle ?
J'ai l'impression que ce ventilo n'apporte rien au niveau refroidissement donc je déconseille l'achat de cette version,
préférez l'autre plus silencieuse.

Sans ce problème de ventilo, ce boitier est assez silencieux mais pas vraiment inaudible.
Le bruit est sourd et ne gêne pas si on joue ou écoute de la musique.
De préférence placez ce boitier sur votre gauche si vous le pouvez.

Par contre on ne ressent aucunes vibrations et la porte avant isole bien et laisse rentrer l'air.

J'ai opter pour la meilleure solution pour le flux d'air:
j'ai rentrer la cage à disques dur par l'avant de la façade et j'ai rajouter un Noctua 12cm.

Du coté température CPU Q6600 2.4@3.65Ghz je suis à 42-43 sous windows après plusieurs heures.
Mais c'est bizarre la T° des cores c'est égalisé (43-43-43-43).
Avant c'était plutôt 42-37-40-35. J'ai peut-être touché au ventirad au cours du montage.
Après une heure de crysis et retour windows, le CPU est à 51-52°.
Max T° GPU sous crysis: 58°, la même T° qu'avant.

Donc je n'ai rien gagné mais j'ai perdu 1° sur les PCB de la CG (29°) et de la carte mère (31°).
Avant j'avais 5 ventilos 80 mn et ça ventilait tres bien sans plus de bruit que l'element S.

C'est ma faute j'aurais du choisir un boitier orienté silence, mais je voulais garantir un bon refroidissement
et finalement je trouve que ça ne sert à rien.

Bon peut-être qu'il est possible de diminuer le bruit en régulant les ventilos mais je ne sais comment faire.
Les prises sont du type molex 4 points et je ne peux pas y brancher des potentiomètres.
J'aimerais aussi rajouter de la mousse mais les parois du boitier sont assez fines et un peu bombés vers l'intérieur, ça ne va pas être facile.

Je ne sais encore si je vais investir pour modé ce boitier.
Du coup à cause de ça j'hésite à revenir sur mon ancien boitier.

Bon je vais finir par les points positifs qui avait motivé mon achat.

Ce boitier est classe aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
Toutes les parties sont démontables, l'architecture interne est absolument géniale et bien pensé.
Les finitions sont bonnes et justifie son prix: revêtement noir, cables gainés. Excepté l'intérieur de la façade et les entrecroises.
Les dimensions sont très pratiques, on peut monter n'importe quelle carte graphique ou ventirad CPU.
Il est pas trop lourd et pas imposant du tout.
Le rangement des cables est aussi génial en plus de la présence des 7 emplacements pour disque dur.
On peut ce dire aussi que même s'il n'est pas vraiment silencieux, il fait presque aussi bien que mon ancien boitier, ce qui est déjà pas mal.

J'ai pas assez de connaissances pour comparer avec les références du genre (HAF932, Antec Hundred).
Peut-être que j'aurais ressentis la même chose et que j'aurais aussi préféré mon Antec 1040.

Surtout suivez mon conseil, si vous voulez pas être déçu comme moi choississez la version normal de l'Element 5.
Heureusement pour moi que la différence n'était que de 10€.

Message édité par Zenus le 09-03-2009 à 14:46:49
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 11:26:30  profilanswer

n°6880059
mexico78
vivir es facil
Posté le 11-03-2009 à 18:03:06  profilanswer

Merci Zenus pour ton retour, je pense suivre ton conseil et prendre le modèle sans ventilo sur le coté.
Je le prendrais dans d'ici 2 semaines je ferais un retour à ce moment la

n°6881074
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-03-2009 à 17:22:59  profilanswer

y a déjà un 230mm sur le toit en plus ;)

---------------
Messatsu !
n°6882118
Zenus
Posté le 13-03-2009 à 14:11:28  profilanswer

Salut!

Un nouveau test vidéo canadien, le testeur à l'air d'en penser du bien.
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] video.html

Sa conclusion

Citation :

All this for such an average price tag, the Element S is the perfect modest chasis solution.

J'ai déconnecté le ventil latéral => et la température est descendu d'1 ou 2 degré  :wahoo:.
Comme quoi il cassait le flux d'air à l'intérieur ou bien il y a eu une dépression, trop d'air rentrait et pas assez en sortait
En plus je le trouve anormalement bruyant alors que les autres ventilos fournis sont plus discrets.

Donc intérêt du 230mm latéral = Néant
Peut-être que les ouvertures en métal mesh me serviront cet été, sauf si je les bouches.

Le 230mm haut est intéressant lui, il évacue bien la chaleur.
Je l'ai bouché par le haut pour réduire le bruit et ça marche  :) , tout en continuant à évacuer l'air par la sortie arrière.
Je mettrais de la mouse isolante sur le dessus et j'enleverais tous les caches PCI pour augmenter l'évacuation.

Finalement je m'habitue à l'Element S et je n'ai plus l'intention de revenir sur mon ancien boitier.
C'est juste que j'avais tellement bien géré mon ancien boitier, que du coup j'ai pas eu l'impression de faire un bon significatif en terme de silence et température. voir aucun progrès.

J'espère que si je m'en occupe en changeant la ventilation et en modifiant quelques trucs je sentirais l'évolution.

En attendant j'ai placé 3 DD et je ne pense en placer que 4 max car je veux garder un bon flux d'air avec le 2ème ventil 120mm.
En plus j'ai seulement 6 prises SATA et il faut que j'en garde 1 pour le graveur et 1 pour l'E-SATA.

Message édité par Zenus le 13-03-2009 à 15:32:19
n°6883085
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-03-2009 à 12:33:25  profilanswer

est-ce que tu trouves les ventilos avant et arrière assez silencieux pour toi ?

---------------
Messatsu !
n°6886360
Zenus
Posté le 17-03-2009 à 10:09:51  profilanswer

Salut!

Le ventilo 14cm arrière ne me gêne, je pense que c'est le plus silencieux.
Si on le régule il doit pouvoir devenir réellement silencieux.
De toute façon c'est très difficile de trouver et de changer un 14cm, donc je le laisse comme il est.

Le ventilo 23cm haut semble faire un peu plus de bruit mais ça va, le bruit vient plutôt de la grille du dessus qui n'isole pas.
Je pense que le bruit que génère les 23cm sont plus des bruits de vibrations que de souffle.
Je mettrai de la mouse isolante peut-être ce week-end. En attendant je l'ai débranché et j'ai bouché la grille.
Je pense qu'il faut réguler en priorité les 23cm.

J'ai changé mon 12cm CPU par un noiseblocker XL2 qui refoidi mieux et en silence.
Ce qui fait que malgré le 23cm haut en moins, je garde les même températures (43° par core avec coretemp).

J'ai changé le ventilo avant 12cm par un Noctua en mode silence. Donc plus silencieux que celui d'origine mais souffle moins.
C'est suffissant pour refroidir les DD.
Au final on gagne à changer le ventilo 12cm d'origine.

J'ai rajouter un second 12cm Scythe en façade qui refoidi bien la carte graphique et amène un peu d'air en bas du CPU.
Il est intéressant de positionner la cage DD par l'avant de la façade pour assure le meilleur flux d'air.

Après modification je suis déjà plus satisfait de l'ElementS.
J'arrive à maintenir mon matos overclocké au frais avec légèrement moins de bruit que mon ancienne tour et j'ai pas finis les modifs.

Je pense que c'est comme toutes les tours bien aérés il faut faire des efforts et investir pour rendre le tout silencieux.

Le modèle de base de l'Element S devrait être plus silencieux, je regrette un peu de pas l'avoir choisi.
Il faudrait que je me trouve une paroi sans metal mesh.
Comme ma carte graphique est redroidi en semi-passif (Themalright HR03) et donc assez silencieuse, ça va encore.
Mais les ouvertures en metal mesh vont amplifier le bruit des CG bruyantes qu'il vaut mieux donc éviter avec cette tour.

J'espère que quelqu'un d'autre que moi achètera ce boitier pour confirmer mon avis (ou pas?).

Je me sens un peu seul avec ce boitier.

Message édité par Zenus le 17-03-2009 à 10:16:27
n°6886855
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-03-2009 à 15:51:37  profilanswer

pour être honnête les gens ne jurent que par Coolermaster en ce moment mais le Element S est excellent aussi

---------------
Messatsu !
n°6887141
morgani
Posté le 17-03-2009 à 18:32:45  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

pour être honnête les gens ne jurent que par Coolermaster en ce moment mais le Element S est excellent aussi

Pourquoi coolermaster ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6887805
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-03-2009 à 11:02:08  profilanswer

silence : sileo 500
le boîtier star : ATCS 840 : c'est pour ça  :hello:

---------------
Messatsu !
n°6887830
morgani
Posté le 18-03-2009 à 11:20:42  profilanswer

Le siléo est bien moins ventilé et l' atcs coute le double ces boitiers n' ont rien en commun.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6889710
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-03-2009 à 15:55:29  profilanswer

n°6890842
Zenus
Posté le 20-03-2009 à 15:39:48  profilanswer

bon alors il intéresse que moi ce boitier  :??:  

Tout ce passe bien je m'habitue de mieux en mieux  :)  

Au niveau silence l' element S est correct sans plus.
Sa spécialité est plutôt l'équilibre entre silence et températures.
Quand je joue ou écoute de la musique je ne remarque plus le souffle des ventilos.
Le silence c'est à chacun de l'obtenir en choississant bien son matos.

J'ai laissé la bande rouge qui me choque moins qu'au début et j'ai fini par le trouver beau ce boitier

Comme j'ai conservé les même T° en déconnectant les 2 23cm et en bouchant la grille du dessus,
j'imagine que j'ai de la marge cet été en cas de forte cannicule pour refroidir tout ça.

Je pense que c'est sur la durée que je saurais si j'ai fait le bon choix.

Message édité par Zenus le 20-03-2009 à 15:48:22
n°6890858
Zenus
Posté le 20-03-2009 à 15:57:08  profilanswer

morgani a écrit :

Le siléo est bien moins ventilé et l' atcs coute le double ces boitiers n' ont rien en commun.

Le Sileo n'as pas de porte avant et pour un boitier orienté silence je trouve ça nul :kaola:  

Je peux te dire que sur l'Element S la porte stoppe bien les nuisances venant vers l'avant, tout en laissant passer l'air sur les cotés de la porte.

L'Elements S est pour moi une conception presque parfaite de l'agencement interne pour ranger les cables et pour optimiser les flux d'air.
Mais c'est vrai qu'au niveau qualité de fabrication et matière j'aurais préféré un boitier Antec ou Cooler Master.
Seulement un boitier à 115€ qui associe la très bonne conception de l'Element S et une super qualité comme ACTS 840 ça n'existe pas encore.  

n°6891082
morgani
Posté le 20-03-2009 à 19:06:03  profilanswer

Zenus a écrit :

Le Sileo n'as pas de porte avant et pour un boitier orienté silence je trouve ça nul :kaola:  

Je peux te dire que sur l'Element S la porte stoppe bien les nuisances venant vers l'avant, tout en laissant passer l'air sur les cotés de la porte.

L'Elements S est pour moi une conception presque parfaite de l'agencement interne pour ranger les cables et pour optimiser les flux d'air.
Mais c'est vrai qu'au niveau qualité de fabrication et matière j'aurais préféré un boitier Antec ou Cooler Master.
Seulement un boitier à 115€ qui associe la très bonne conception de l'Element S et une super qualité comme ACTS 840 ça n'existe pas encore.  

Effectivement ce boitier me tente beaucoup un test Fr et je pense l'acheter.

Ce qui me gêne ce sont les bandes de mesh sur les paroi latéral niveau ventilation ça n'a aucun intérêt et ça laisse sortir le bruit.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6891686
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-03-2009 à 10:47:36  profilanswer

Voilà tous les tests du net que j'ai trouvé :

http://www.ninjalane.com/reviews/cases/elements
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] video.html
http://www.driverheaven.net/reviews.php?reviewid=730
http://www.motherboards.org/review [...] 858_1.html
http://www.thinkcomputers.org/inde [...] ews&id=929
http://www.pureoverclock.com/article713.html
http://www.hardwaresecrets.com/article/690

edit : y a bien le même système que le 840 à savoir qu'on a pas besoin de sortir la mobo du boîtier pour accéder au backplate  :wahoo:  

http://www.driverheaven.net/reviewimages/thermaltakelements/pictures/backplate.JPG

même avec une très grosse config l'intégration est parfaite :

http://www.driverheaven.net/reviewimages/thermaltakelements/pictures/installed.JPG
 :)

Message édité par Fssabbagh le 21-03-2009 à 11:15:47

---------------
Messatsu !
n°6891860
morgani
Posté le 21-03-2009 à 12:40:06  profilanswer

Merci pour les liens.

Effectivement pour la backplate c'est cool mais dommage que le trou ne soit pas plus grand comme on voit sur la photo elle ne passe pas entièrement.
Toujours pas pigé l'intérêt du mesh sur les paroi latéral.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6895074
Zenus
Posté le 24-03-2009 à 10:20:43  profilanswer

D'accord pour le mesh ça sert à rien pour ce boitier et ça isole pas du bruit.
J'ai prévu d'appliquer de la mouse isolante sur toutes les parties en mesh.

Sous ma carte mère, la backplate est mal située comme sur la photo.
Mais heureusement je n'ai pas besoin de fixation à l'arrière sur mon ventirad Scythe Ninja.
Au moins la backplate me permet de voir si c'est bien clipsé.

Message édité par Zenus le 24-03-2009 à 10:23:20
n°6898005
jhen111
Posté le 26-03-2009 à 12:10:52  profilanswer

Salut Zenus

Ce boitier m'interesse aussi mais j'attends d'avoir d'autres avis  
Actuellement j'ai un sonata III et j'hésite à franchir le pas

Y a un test sur Cowcotland

http://www.cowcotland.com/articles [...] ltake.html

Citation :

Conclusion

Ce nouveau boitier de Thermaltake est une franche réussite malgré quelques défauts. Nous retiendrons particulièrement sa finition intéressante, son design sobre, sa ventilation conséquente, ses 7 emplacements HDD, ses deux emplacements 2.5 pouces et son câble management largement suffisant. Par contre, nous ne pouvons pas passer à coté : des slots d'extensions façon entrée de gamme, des pieds en plastique dur et de l'absence d'adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces. Mais comme nous le disions juste avant, dans l'ensemble ce boitier donne satisfaction, surtout qu'il pourra vous offrir une ventilation puissante mais bruyante, ou efficace et silencieuse. En réalité, seul le prix fera pencher la balance en sa faveur ou non. Disponible à partir de 125 €, le Element S est plutôt bien placé au regard de ce qu'il propose, mais il reste malgré tout cher pour un boitier moyen tour. Pour quelques Euros de moins, il sera possible de se tourner vers un HAF 932, certes plus grand, mais plus pratique et tout aussi efficace. Par contre, si le moyen tour est pour vous une priorité, et que vous avez quelques SSD à installer, ce Element S pourrait être votre prochain investissement.  

Pour  
Sobriété  
Finition  
Ventilation  
Silence en 5v  
Fonctionnalités  
Baies 2.5 pouces  
Joints portes  
Cable Management suffisant  
Slots d'extensions

Contre  
Pieds  
12 volts bruyant  
Pas de 3.5 pouces externe

n°6898449
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-03-2009 à 17:34:14  profilanswer

pour le 12V je vous préviens, les ventilos Thermaltake sont à molex et ne peuvent donc pas être à la base être régulés donc vous avez le choix entre :

-prendre un câble molex->3 pins
-prendre un fer à souder

Citation :

Pour quelques Euros de moins, il sera possible de se tourner vers un HAF 932, certes plus grand, mais plus pratique et tout aussi efficace.

sauf que le 932 n'a aucun filtre anti-poussière et avec 3*230mm faut prévoir un coup d'aspi toutes les semaines

Message édité par Fssabbagh le 26-03-2009 à 17:35:35

---------------
Messatsu !
n°6899749
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-03-2009 à 17:42:00  profilanswer

meilleur que le Sniper en 12V :

http://www.cowcotland.com/images/test/thermaltake/elementS/temperature.jpg

Message édité par Fssabbagh le 27-03-2009 à 19:56:58

---------------
Messatsu !
n°6902823
Zenus
Posté le 30-03-2009 à 12:12:07  profilanswer

Chouette enfin le 1er test FR  :bounce:
Je suis assez d'accord avec ce test.

La conclusion de cowcotland.com:
+ mes commentaires persos

Pour:
-Sobriété  :) (extérieur noir mate)
-Finition  :love: (intérieur noir, cables gainés)
-Ventilation (ventil 230mn latéral pas nécessaire)
-Silence en 5v (pas testé avec ventil d'origine)
-Fonctionnalités  :)
-Baies 2.5 pouces (pas encore utilisé)
-Joints portes  :)
-Cable Management suffisant  :)  (+que suffisant, même bon)

Contre:
-Slots d'extensions (je finirais de toute façon par tous les enlever pour améliorer le flux d'air)
-Pieds (me gêne pas)
-12 volts bruyant  :(  (j'ai modé et changé la ventilation (5 et 12v) et c'est plus silencieux)
mais c'est sûrement le plus important défaut.
-Pas de 3.5 pouces externe (me gêne pas)

Je rajouterais que:
-certaines parties de la porte en plastique sont fragiles (j'ai essayé de la renforcer)
-backplate pas assez large (pas trop gênant pour mon ventirad)
-entrecroises dures à fixer (avec des écrous j'ai réglé le problème mais c'était galère)
-ventil 230mn latéral plus bruyant que le reste (je l'ai donc désactivé)

Fssabbagh il serait temps de mettre à jour ce topic et d'ajouter ce test en lien.
J'aimerais aussi que tu changes les photos de la 1ère pages, un peu trop grande. (mais c'est comme tu veux  :) )
De plus j'ai vu un topic anglais avec exactement la même série de photos alors qu'il en existe de plus belles.

Je suis assez content de mon boitier et comme j'ai réussi à atteindre un silence de fonctionnement satisfaisant,
j'ai arrêté les modifs pour le moment.

Message édité par Zenus le 30-03-2009 à 12:33:37
n°6903478
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-03-2009 à 20:10:13  profilanswer

pas de problème topic mis à jour avec le lien fr

---------------
Messatsu !
n°6910993
evol666
Posté le 06-04-2009 à 22:23:54  profilanswer

il à l'air pas mal

n°6911659
le_cerealk​iller
Posté le 07-04-2009 à 15:01:35  profilanswer

Merci Zenus pour ce test très détaillé  :jap:   :jap:  

je compte changer mon stacker bientôt, j'hésite entre 2 modèles pour le remplacer, celui là et le CM RC690

étant très chiant, pointilleux et maniaque je cherche un boitier classe, silencieux et bien ventillé en moyen tour
mon stacker étant un vrai frigo et surtout quasi inaudible je cherche aussi bien ou presque

quelques questions :

1- tu n'as pas parlé du bruit des disques durs dans la cage devant, est-ce qu'on les entend gratter (bcp ?)
    si oui est ce que c'est moddable facilement ?

2- avec la cage à dd dans les sens des ventilos, est ce qu'il reste assez de place pour faire passer une carte graphique comme la 8800gtx/ultra ?

3- j'ai pas vu si les ventillos étaient régulables via un réhobus, c'est des 3 pins ou un 4 pins ?

4- est ce qu'un thermalright ultra 120 de 15.5cm passe avec le ventilo de la porte ?

5- c'est quoi ça ? http://www.driverheaven.net/review [...] ntacts.JPG

voilà pour l'instant  :D  
merci

Message édité par le_cerealkiller le 07-04-2009 à 15:45:58

---------------
Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin...
n°6921498
Zenus
Posté le 15-04-2009 à 15:29:44  profilanswer

Citation :

je cherche un boitier classe, silencieux et bien ventillé en moyen tour

Je reviens pas trop souvent sur ce topic puisque personne ne signale avoir acheter ce boitier.
Même le créateur de ce topic est l'air de pas être intéressé :pfff: et préfère sûrement son Thermaltake Mozart TX super spacieux.

2 semaines après je répond à tes questions et j'en profite pour remonter ce topic.

Oui je trouve ce boitier classe et bien ventilé mais il n'est pas vraiment silencieux.
Enfin il peut l'être si on fait des changements mais il ne l'est pas d'origine en tout cas pas pour quelqu'un d'exigeant.
Mais là j'en suis assez satisfait après changement de la ventilation et je n'ai pas encore appliquer d'isolant phonique.
Je pense que le test de cowcotland.com est plus objectif que mon avis sur cette question. Un relevé des DB est plus significatif.

J'ai pris la version avec ventil latéral mais je le regrette à cause des nuisances sonores et du gain nul sur les t°.
Peut-être que je suis tombé sur un ventil défecteux, celui du haut fait beaucoup moins de bruit, c'est étrange cowcotland.com ne le mentionne pas.
J'ai préféré désactiver les 2 ventil 230mn et mes températures ne bougent pas, ce qui prouve que ce boitier doit avoit du potentiel l'été en cas de forte canicule.

1 - Les disques dur ne vibrent pas et je ne remarque pas les grattements, je pense que la porte en façade stoppe une partie du bruit.

2 - T'as raison c'est le meilleur sens pour la cage pour optimiser le flux d'air.
Ma 8800GTS à encore de l'espace devant elle mais il n'y as pas de DD en face.
La largeur de ce boitier est assez importante ça pourrait donc passer.

3 - Malheureusement c'est du 4 pins donc obliger d'acheter un adaptateur. De toute façon j'ai mis 2 nouveaux ventils en 3 pins devant.

4 - Le ventil latéral ne sert à rien il vaut mieux l'enlever mais mon Scyte Ninja en 120mn passe à l'aise.
Tu calcule comme ça: 23cm (profondeur du boitier) - hauteur carte mère - hauteur du ventil de 240mn
Je cite cowcotland. : "Il y a également de la marge avec les ventilateurs"

5 - C'est une partie de la porte latéral avec le connecteur du ventil 230mn qui s'enclenche quand on ferme la porte.
C'est dommage on ne peut pas le connecter à un régulateur ou un rhéobus, a moins de savoir bricoler les fils.

Citation :

mon stacker étant un vrai frigo et surtout quasi inaudible je cherche aussi bien ou presque

Pourquoi en changer alors ? Quand on à déjà un super boitier on prend le risque d'être déçu même si l'élémént S est un bon boitier.

Au final je suis content d'avoir changer mon ancien boitier mais il m'a fallu du temps pour le réaliser.

Message édité par Zenus le 15-04-2009 à 17:33:15
n°6921734
le_cerealk​iller
Posté le 15-04-2009 à 18:37:21  profilanswer

merci pour tes réponses  :jap:  

et pour repondre à ta question "pourquoi changer", bin tout simplement pour gagner un peu de place parce que le stacker est relativement énorme   :)

---------------
n°6923054
Zenus
Posté le 16-04-2009 à 18:37:30  profilanswer

Si le Stacker est comme le HAF932 je te comprend, j'ai choisis l'Element S car je voulais éviter l'encombrement de ce type de tour.

Mais tu as l'air de chercher un boitier silencieux vu que ton Stacker est déjà 'inaudible' et je pense que tu vas être déçu car l'ElementS n'est justement pas inaudible.
Il limite seulement les nuisance sonores et sait rester discret en condition de jeu et d'écoute de musique.
Pour en obtenir plus il faut obligatoirement le moddé.

Message édité par Zenus le 16-04-2009 à 18:39:13
n°6923448
le_cerealk​iller
Posté le 16-04-2009 à 22:26:36  profilanswer

Bon, et bien suite à une longue hésitation, la balance à penchée de l'autre coté, chez coolermaster, pour un rc690 que je moderai vite fait au niveau des dd

merci à toi de m'avoir évité de faire une erreur  :jap:  :jap:

---------------
n°6929218
JACKPOTE
Posté le 21-04-2009 à 23:01:47  profilanswer

Zenus a écrit :

J'avais l'idée de me prendre l'antec P182 (à 130€) il y a quelques mois, mais je n'était pas franchement convaincu en raison de la pauvre solidité de la porte (vu en boutique) et puis ce boitier me semble dépassé niveau refroidissement et aussi le poids de la bête (14Kg contre 9Kg pour L'Element S)

A vrai dire en absence de tests français j'hésite encore avec le Gigabyte Sumo 5115 (150€).
Je trouve la façade plus belle, Très bonne qualité de l'ensemble, chassis en aluminum, paroi plexi ou metal mesh, lui aussi fait 9Kg mais niveau ventilation il est aussi un peu faible (3*120mn).

Donc ce que je recherche c'est un boitier avec une conception des flux d'air efficace (alimentation en bas) comme le HAF 932 (134€) ou l'Antec Twelve Hundred (150€) mais en beaucoup plus sobre, moins imposant, pas un attrape pousssière non plus et le moins bruyant possible.

A ma connaissance dans cette gamme de boitier et de prix (- de 150€) l'Element S est le seul qui à toutes ces qualités.

Note: Les prix sont ceux de matériel.net vu que pour le moment la seule à proposer l'Element S.

Les seuls défauts que je vois pour le moment sont:
- Le rouge en façade est un peu vif (j'aurais préféré gris ou plus foncé)
- il n'y a pas de chapeau sur le dessus comme le P182 pour empêcher la poussière de tomber de haut en bas.
- les 2 emplacements pour les 60mn ont l'air inutile (à couvrir avec de la mouse isolante)  

Ce que je ne sais pas encore tant que je n'ai pas lu un test pointu en FR.
- la température par rapport aux autres boitiers (je suis sûr que c'est ok)
- la place exacte pour faire rentrer la carte graphique et le radiateur CPU (je pense que c'est ok)
- le bruit avec et sans ventilateur latéral

Comme toi je recherche un boitier assez sobre, silencieux et efficace pour remplacer mon Antec 1088AMG.

Le liseré rouge sur la facade ne me plait pas non plus, et de plus à la lecture des tests, les pieds en caoutchouc dure et les slots arrachables font franchement cheap :( tout comme les boutons power/reset
En plus la boite tout en plastique, même si c'est surement très efficace pour le bruit ça n'est pas du plus bel effet.

Je suis aussi assez intéressé par le Gigabyte sumo 4112 qui en terme de design est très sympa, mais il est de conception ancienne (alim en haut, ventilo de 120mm, pas d'extraction en haut du boitier) et au vu de ces dimensions j'ai peur que ma future config ne soit un peu à l'étroit :sweat:  (Asus Rampage 2, i7 920 avec Noctua NH-U12P 1366, HD4890).

Il y a aussi le sniper qui en terme de conception est intéressant, Rhéobus, extinction LED, Bonne ventil, cable management, mais il est très/trop large :cry:  

Thermaltake n'utiliserait pas ce même chassis avec un autre habillage ?

Si tu connais d'autre boitier qui ont les qualités recherchés, je suis intéressé :jap:  

:hello:

n°6929408
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-04-2009 à 08:32:13  profilanswer

Citation :

Même le créateur de ce topic est l'air de pas être intéressé :pfff: et préfère sûrement son Thermaltake Mozart TX super spacieux.

TU Te trompes !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pris le Mozart tx pour ses 7 HDD, le element S en a autant donc pkoi avoir un Mozart ?

j'ai pris le Mozart tx pour son refroidissement : avec ses 2 *23cm ça suffit pour le element s !

bref si je prend une moyenne tour ça sera celle-là, je préfère largement le element S au sniper voilà !!!!!!!!!!!!!!

---------------
Messatsu !
n°6929538
Zenus
Posté le 22-04-2009 à 11:20:56  profilanswer

Citation :

TU Te trompes !!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :hello:  

C'était une petite provocation pour susciter une petite réaction de ta part.
Tu es le créateur de ce topic après tout et je me demandais si tu avais l'intention de l'acheter un jour  
et apparemment t'as pas encore trouver un boitier moyen tour plus intéressant pour toi.
C'est que je m'ennuie un peu tout seul.  

L'Element S est pour moi aussi supérieur au Cooler Master Sniper.
D'ailleurs cowcotland.com les compares tous les deux et donne un petit avantage pour l'Element S sur les T°.

Y a des fois je conseil pas ce boitier à ceux qui ont déjà un très bon boitier mais d'autres fois il faut défendre le boitier que l'on a choisi.

Réponses pour jackpote:

Citation :

Le liseré rouge sur la facade ne me plait pas non plus

T'inquiètes ça s'enlève en 2 secondes et ça se repeint en 2 minutes.
Moi perso je voulais pas le garder et je m'y suis habitué et j'ai remis cette modif à plus tard.

Citation :

Je suis aussi assez intéressé par le Gigabyte sumo 4112

J'ai aussi hésité avec les Gigabytes (jolis et bien finis) mais j'étais pas sûr niveau refroidissement et T°.
J'espère tester un boitier gigabyte un de ces jours.

Citation :

Il y a aussi le sniper qui en terme de conception est intéressant, Rhéobus, extinction LED, Bonne ventil, cable management, mais il est très/trop large

C'est pour ça que j'ai fuis les boitiers Cooler Master: Ils sont trop mastocs.

Citation :

j'ai peur que ma future config ne soit un peu à l'étroit

Moi ça va j'ai pourtant une config orienté gamers/overcloking et je me sens pas à l'étroit.
Je prévois même l'achat d'une nouvelle carte graphique qui je suis sûr passera sans problème.
Par contre je pense que ça devient difficile si config avec 2 CG.

Citation :

Thermaltake n'utiliserait pas ce même chassis avec un autre habillage

Thermaltake à sortis des boitiers plus orienté haut de gamme, tunning en même temps que celui là, donc peut-être ceux là.

Message édité par Zenus le 22-04-2009 à 11:25:32
n°6929656
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-04-2009 à 12:46:11  profilanswer

le Spedo Advance Package justement :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -le-t_tech

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config pour Hyper-V VmWare etcCarte Mere Asus M3A79-T AM2+ qui plante
P5N-T deluxe probleme avec ram pc2-8500 (1066mhz)Boitier Thermaltake aguila et HD Samsung
S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque durConfig' µATX+Phenom 9950+G.Skill 4Go correcte pour la retouche photo ?
MAJ Config Jeux pour 600-650€Problème T° sur CF HD4870 ou pas !?
Comment régler le contraste sur un Vaio FZ21 S ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR