Un boitier c'est pas spécialement silencieux de base.
C'est juste un morceau de métal plus ou moins bien fini. Le bruit ça va dépendre des ventilos à l'intérieur (qui peuvent se changer ou sous volter au pire pour devenir silencieux).
Soyons clair, si tes ventilos d'alim, CPU ou CG sont bruyants, ton boîtier sera impuissant pour couvrir leurs bruits (en réalité, ça peut quand même aider un peu si le ventilo de la CG tourne à fond à cause d'un boîter mal ventilé).
Le mieux est sans doute d'avoir au moins 3-4 emplacements pour ventilateurs de 120mm et +. La raison étant que plus tu augmenteras la nombre de ventilateurs, plus tu pourras les faire tourner lentement (idem avec la taille des ventilos).
Après y'a aussi les système de fixation anti bruit pour disque dur mais assez inutile si ton système est sur un SSD.
Pour la mousse isolante, je pense que c'est vraiment gadget à ce que j'en ai vue. En tout cas, je prendrais pas ça comme critère de choix.
Pour le Corsair graphite 230T je connaissais pas mais il a de nombreux emplacements pour ventilateurs 120 et 140 et déjà 2 ventilos fournis. Si jamais sont trop bruyant tu pourras toujours le changer ou sous volter. Logiquement à 5-7V ça devrait pas faire de bruit
Je pense ça peut valoir le coup. Les caches en caoutchouc je vois pas trop l'intérêt.
Après reste à voir la finition que je connais pas...
Message édité par PIGs_DarkSith le 05-07-2014 à 17:55:58
---------------
PIGs_DarkSith a parlé !