Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable

n°5259860
The Mauler
Posté le 01-01-2007 à 17:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol en fait pour le clavier ce n'est pas vraiment mon idée (enfin si tu parle du clavier amovible)
J'avais récupéré un ordinateur """portable""" (j'insiste sur les guillemets car il faisait environ 20kg !!) C'était un vieu truc avec écran noir&blanc (386 SX 20Mhz 2 Mo de Ram !) et le même principe était utilisé car l'ordi avais aussi la taille d'une malette et faisais environ 10cm de haut...
Pour le fun voici a quoi ca ressemblais :
http://www.recycledgoods.com/images/s_p_15259_1.jpg  
(ce n'est pas exactement le même modèle mais ca ressemble bcp !)
Sinon, pour les brevets je ne m'y connais pas trop mais il n'y a pas que l'Imac qui utilise ce concept, j'avais déjà vu des PC dans le même genre ou même des ordis plus vieux genre l'Atari ST ou l'Amiga (avec intégration du clavier)
Enfin de toute facon l'idée principale de son projet repose surtout sur le fait d'avoir un boitier où on peut mettre des éléments "standard" et trouvables partout tout en privilégiant l'intégration et l'évolutivité ce que l'on ne retrouve pas dans l'Imac ou les autres PC semblables que j'ai vu !

Message cité 1 fois
Message édité par The Mauler le 01-01-2007 à 17:36:45
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 17:36:09  profilanswer

n°5259896
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 01-01-2007 à 18:01:24  profilanswer

The Mauler a écrit :

Lol en fait pour le clavier ce n'est pas vraiment mon idée (enfin si tu parle du clavier amovible)
J'avais récupéré un ordinateur """portable""" (j'insiste sur les guillemets car il faisait environ 20kg !!) C'était un vieu truc avec écran noir&blanc (386 SX 20Mhz 2 Mo de Ram !) et le même principe était utilisé car l'ordi avais aussi la taille d'une malette et faisais environ 10cm de haut...
Pour le fun voici a quoi ca ressemblais :
http://www.recycledgoods.com/images/s_p_15259_1.jpg
(ce n'est pas exactement le même modèle mais ca ressemble bcp !)
Sinon, pour les brevets je ne m'y connais pas trop mais il n'y a pas que l'Imac qui utilise ce concept, j'avais déjà vu des PC dans le même genre ou même des ordis plus vieux genre l'Atari ST ou l'Amiga (avec intégration du clavier)
Enfin de toute facon l'idée principale de son projet repose surtout sur le fait d'avoir un boitier où on peut mettre des éléments "standard" et trouvables partout tout en privilégiant l'intégration et l'évolutivité ce que l'on ne retrouve pas dans l'Imac ou les autres PC semblables que j'ai vu !

Oui effectivement et là, il y a beaucoup à exploiter. Je voudrais savoir un truc, pour l'écran, Lerouxjul, on peut changer de modèle ou pas ? Plutôt un modèle Wide qui serait moins encombrant (enfin pour ma part je trouve les wide moins encombrants ^^)
Je viens de revoir l'image de ton prototype, et je voulais savoir si, il y a une protection pour l'écran entre l'écran et le clavier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 01-01-2007 à 18:03:27

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°5260284
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-01-2007 à 20:40:52  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Oui effectivement et là, il y a beaucoup à exploiter. Je voudrais savoir un truc, pour l'écran, Lerouxjul, on peut changer de modèle ou pas ? Plutôt un modèle Wide qui serait moins encombrant (enfin pour ma part je trouve les wide moins encombrants ^^)
Je viens de revoir l'image de ton prototype, et je voulais savoir si, il y a une protection pour l'écran entre l'écran et le clavier ?

je suis parti pour les fêtes dans la famille et je réponds vite fais de chez un ami.
Pour l'écran , on peut bien sur changer de modèle, ce n'est pas fixé et ce n'est pas l'objet du brevet. On peut mettre un modèle wide que je trouve aussi plus adapté.
L'écran dispose actuellement d'une protection en plastique transparent pour éviter que le clavier ne l'abime. Sa marche bien mais cela n'est que provisoire  car la version commerciale devrait avoir un écran proche de celui des ordi portables actuels, avec une protection brillante rigide.
Ne l'oublions pas, il s'agit seulement d'un prototype que j'ai fais il y a plusieurs années et qui reste trés loin de ce que l'on peut espérrer en version commerciale.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5260630
ispace
Posté le 01-01-2007 à 23:58:49  profilanswer

C'est un peu l'idée de l'electrophone de grand papa en fait ?

http://www.usineasons.com/images/illustrations/ani_tepaz.jpg

(euh, y'a des idées ici : http://drachezoil.free.fr/valisepc/source/source.html )

Message cité 1 fois
Message édité par ispace le 02-01-2007 à 00:22:15
n°5261607
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 02-01-2007 à 14:14:41  profilanswer

ispace a écrit :

C'est un peu l'idée de l'electrophone de grand papa en fait ?

http://www.usineasons.com/images/i [...] _tepaz.jpg

(euh, y'a des idées ici : http://drachezoil.free.fr/valisepc/source/source.html )

:D  Y'a de l'idée

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°5261925
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 02-01-2007 à 16:00:13  profilanswer

Mouais idée passable il y 17 ans je prenais des cours de dactylo sur un ordi du meme principê le tout transportable.....  Maintenant ce concept a peu de chance de tenir la route car bon ok pour de la configuration tout bas de game ca passerait encore mais vise un peu plus haut et ton systeme s effondre.  Ton systeme n'avirera pas a tenir l'enveloppe thermique d'une configuration passable pour le jeu.  Ca marchera pour de la bureautique simple (word/excel et compagnie).  De plus question tarif tu vas exploser et atteindre le prix des pc portables.

Bref t'es assis entre deux chaises et n'a qu'une cible très limitée.  Ce n'est pas un portable du tout.  Ce n'est pas une machine performante du tout.    et honnêtement ta config d il y a trois c était déjà du tout bas de gamme...

n°5272671
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2007 à 19:25:30  profilanswer

Lyanis Windtalkers a écrit :

Mouais idée passable il y 17 ans je prenais des cours de dactylo sur un ordi du meme principê le tout transportable.....  Maintenant ce concept a peu de chance de tenir la route car bon ok pour de la configuration tout bas de game ca passerait encore mais vise un peu plus haut et ton systeme s effondre.  Ton systeme n'avirera pas a tenir l'enveloppe thermique d'une configuration passable pour le jeu.  Ca marchera pour de la bureautique simple (word/excel et compagnie).  De plus question tarif tu vas exploser et atteindre le prix des pc portables.

Bref t'es assis entre deux chaises et n'a qu'une cible très limitée.  Ce n'est pas un portable du tout.  Ce n'est pas une machine performante du tout.    et honnêtement ta config d il y a trois c était déjà du tout bas de gamme...

Tu n'as pas tout lu. Il y a actuellement un athlon64 dedans et je ne vois pas pourquoi il y aurais des problèmes thermiques...Mon transportable est plus frais que le PC que j'ai dans mon salon. Question perfs, on peut pas mettre un watercooling ou des système de refroissement trés violents comme dans une grande tour mais on a plus de place que n'ont les fabricants de pc portables qui font pourtant bien des machines puissantes.  
Sa n'est ni un portable ni un PC de bureau en effet, c'est encore autre chose qui, même s'il s'adresse a un public restreint, peut interesser et même arranger le besoin informatique de certaines personnes.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5272934
pat4tor
Posté le 06-01-2007 à 21:00:30  profilanswer

P@m@L !
Manque plus qu'un peu de soin apporté à la réalisation (finitions, nottament à côté de l'écran, c'est pas très beau ^^) et ce sera très bien.
Malgré tout si on veut un pc puissant il faudrait une valise plus grosse.

n°5280565
jkalagan
Posté le 10-01-2007 à 04:13:18  profilanswer

Franchement je trouve l'idée excellente. Si un jour ça sort dans le commerce a un prix raisonnable, j'acheterais surement.  

un bon portable pour jouer c'est 1500 euros, et encore a ce prix là, on doit faire des compromis au niveau perf/affichage/garantie.  
Mon cas perso, un achat il y a 2 ans et 4 mois d'un portable et  à 1600€ (radeon 9700 et A64, garantie 2 ans). Super pendant 1 an, ensuite j'ai commencé a baissé les détails petit a petit dans les jeux mais franchement ça tourne encore bien... enfin ça tournait jusqu'à y a 1 mois ou ma partie graphique m'a laché... Changement de la CM obligatoire, devis à 600 € de réparation (car garantie depassé de 3 mois). Bref ça n'est pas une généralité, mais ça arrive souvent au vue des post de ce forum.

Moi ca me dérangerait pas de "promener" ma valise chez mes potes/travail/vacances, et de me dire que ce pc n'aura pas les problemes d'un portable, avec certaines facilites pour le déplacement, tout en étant évolutif et facile à réparer (et je parle meme pas du prix de revient à performance similaire).

Je pense sérieusement qu'il y a une clientele pour ce genre de produit (hybride entre fixe et portable en fait).
Vivement que ça sorte lol.

n°5281032
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 10-01-2007 à 11:56:31  profilanswer

jkalagan a écrit :

Franchement je trouve l'idée excellente. Si un jour ça sort dans le commerce a un prix raisonnable, j'acheterais surement.  

un bon portable pour jouer c'est 1500 euros, et encore a ce prix là, on doit faire des compromis au niveau perf/affichage/garantie.  
Mon cas perso, un achat il y a 2 ans et 4 mois d'un portable et  à 1600€ (radeon 9700 et A64, garantie 2 ans). Super pendant 1 an, ensuite j'ai commencé a baissé les détails petit a petit dans les jeux mais franchement ça tourne encore bien... enfin ça tournait jusqu'à y a 1 mois ou ma partie graphique m'a laché... Changement de la CM obligatoire, devis à 600 € de réparation (car garantie depassé de 3 mois). Bref ça n'est pas une généralité, mais ça arrive souvent au vue des post de ce forum.

Moi ca me dérangerait pas de "promener" ma valise chez mes potes/travail/vacances, et de me dire que ce pc n'aura pas les problemes d'un portable, avec certaines facilites pour le déplacement, tout en étant évolutif et facile à réparer (et je parle meme pas du prix de revient à performance similaire).

Je pense sérieusement qu'il y a une clientele pour ce genre de produit (hybride entre fixe et portable en fait).
Vivement que ça sorte lol.

Quelqu'un qui a compris l'interêt de l'appareil parce qu'il sait de quoi il parle.
Jusqu'a il y a 3/4 ans, je n'utilisais que des portables, qu'il m'arrivait de réparrer d'ailleurs quand ils avaient une panne. C'est comme une dis la difficulté énorme de réparrer de produits faits pour ne plus jamais etre ouverts. C'est faisable quand il faut refaire un contact, une soudure, un cable trop plié qui fait un mauvais contact mais dès que c'est du hard qui est touché, la réparration du portable dépasse souvent son prix d'achat.
Pourl'info, a il y a quelques année, j'avais un NF2 avec chip graphique intégré Geforce 4. Le chip intégré s'overclockait trés bien et je pouvais aller faire des réseaux et nootement jouer a Counter Source avec en baissant le niveau de détail évidement. Sa tournait fluide. Je suis pas fan du jeu en réseau mais c'est juste pour dire que cet appareil semble la bonne solution évolutive pour ce genre d'utilisation. Du plus que depuis le Cartes mère avec chip graphique intégrée ont bien évoluée et les contructeur présentent des modèle avec des perfs 3D plus qu'acceptables.
Un exemple :
http://www.clubic.com/actualite-38 [...] tx-10.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 11:56:31  profilanswer

n°5281033
neokortex
Posté le 10-01-2007 à 11:56:55  profilanswer

effectivement, c'est une bonne idée cela dit il y a trés longtemps que siemens, toshiba dans l'industrie fabrique des ordinateurs transportable
mon premier etait un 386sx25 d'ailleurs
en 1979 le premier
http://www.scedu.umontreal.ca/sites/histoiredestec/histoire/imgtic/AppleIID.jpg

http://www.advantec.fr/pg013.html

http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=253

cela etant dit si tu veux développer ton projet il faut pas penser bricolage mais
comment tu vas industrialiser cela, un depot de brevet ne repose pas seulement sur une  
idée. et la fabrication des pieces + la mains d'ouvre va couter et il faut calculer tout cela

n°5281770
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 10-01-2007 à 16:48:51  profilanswer

C'est pour cela que j'aimerai rencontrer la bonne personne...

---------------
n°5281833
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 17:13:48  answer

lerouxjul a écrit :

C'est pour cela que j'aimerai rencontrer la bonne personne...

c'est pas en france que tu va trouver ça :/

essaye de contacter asustech au pire :s

n°5301403
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 18-01-2007 à 19:33:29  profilanswer

Je me demande si un truc un peu "con" comme l'émission sur lesinventeurs qui passe sur M6 ne serais pas une bonne idée..
Sauf que je m'adresse quand même a un public de connaisseurs en informatique, mais bon...

---------------
n°5301542
poiuytr
\o/
Posté le 18-01-2007 à 20:51:13  profilanswer

Salut, très bonne idée cette architecture.  :bounce:  

Le principal défaut des pc portables selon moi est leur absence quasi-totale d'évolutivité... Il a bien été question de port MXM pour les cg mais plus de nouvelle.
Quel poids fait ton invention ?  :??:  Je pense que c'est un paramètre important pour un appareil transportable.

Pour ce qui est de ton problème, l'Union Européenne accorde des aides diverses et variées aux PME (organisation de salon afin de faciliter les partenariats avec des entreprises étrangères, trouver des clients, etc), reste à savoir si tu as une entreprise.

Même si tu n'as pas d'entreprise je te conseille de chercher du côté des institutions françaises et européennes (numéro de tél non surtaxé destiné à l'information de l'ensemble des citoyens européens sur quelque question que ce soit).
Regardes sur le site de l'UE (europa.eu je crois) tu devrais trouver le numéro, saches quand même que ce site est l'un des plus gros du monde.  :D  

J'espère que ce que je t'ai dit te mettras sur une piste, car cela me semble assez délicat de s'adresser directement à un fabricant.

n°5301743
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-01-2007 à 22:32:19  profilanswer

poiuytr a écrit :

Salut, très bonne idée cette architecture.   :bounce:  

Le principal défaut des pc portables selon moi est leur absence quasi-totale d'évolutivité... I

Bah sur mon dell je peux:
 - changer de CG
 - changer de proc
 - changer de memoire
 - changer de disque dur

de plus on trouve des PC portable 15" avec des pentium M pour 450€

Donc pour moi ce concept se fait vite submergé par l'evolution a venir du monde des modiles...

n°5301968
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-01-2007 à 00:20:04  profilanswer

Negro a écrit :

- changer de CG
 - changer de proc
 - changer de memoire
 - changer de disque dur

changer la CG...???
A la rigueur bien que je voudrais bien voir ça...
..et puis a quel prix pour quelles perfs?
Mon système permet d'utiliser du matos standard de PC. C'est dans le mot STANDARD qu'il faut voir l'intérêt. Le prix du matériel STANDARD est sans commune mesure avec du matériel spécifique.

Praeil pour les autres pieces.
Change ton proc, la mémoire, le HDD et la carte graphique..alors y. Puis tu calcule combien sa te coute.
TU me dis le matos que tu as mis dans ton pc portable et tu me dis combien cela t'a couté augmenté du temps que tu vas passer a démonter ton portable au risque de la casser.
Puis aprés, je te dis combien cela me coute avec mon système pour avoir le même matos, puis on reparle de l'intérêt de mon produit.
Je suis certain que ce que je propose n'est pas exempt de défaut, notement au niveau de la mobilité mais sur le terrain du prix, la cherche pas, il y a un réel intérêt que tout le monde comprendra.

Negro a écrit :

de plus on trouve des PC portable 15" avec des pentium M pour 450€

certes...mais moi je propose quelque chose qui a rien a voir avec un PC portable avec pentium M et écran 15.
Mon appareil peut accueillir un bien meilleur écran, bien plus grand et du vrai matos de PC qui une fois de plus n'a rien a voir en terme de perfs. Un HDD 2,5pouces, sa trace pas comme les Derniers 3,5 pouces...
De même pour la ram qui n'a rien a voir sur un PC de bureau. Bref, tout est au moins aussi bien sinon mieux sur un pc de bureau...

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 19-01-2007 à 00:23:42

---------------
n°5301974
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-01-2007 à 00:26:53  profilanswer

poiuytr a écrit :

Salut, très bonne idée cette architecture.  :bounce:  

Quel poids fait ton invention ?  :??:  Je pense que c'est un paramètre important pour un appareil transportable.

Merci beaucoup pour ton aide, tes infos. C'est ce que j'attends principalement de ce topic.
Merci aussi pour tes encouragements.
Pour le poids, la bête pèse au alentours des 10kg mais cela reste un prototype qui peut bien sur diminuer son poids de presque 50% je pense.
Mais même avec 10kg, sa reste trés transportable. L'appareil est débranché et replié en moins de 10s et donc pret a etre transporté. Autant de temps que pour un pc portable sauf que c'est plus lourd.

Message édité par lerouxjul le 19-01-2007 à 00:27:31

---------------
n°5301986
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 19-01-2007 à 00:46:02  profilanswer

lerouxjul a écrit :

changer la CG...???
A la rigueur bien que je voudrais bien voir ça...
..et puis a quel prix pour quelles perfs?
Mon système permet d'utiliser du matos standard de PC. C'est dans le mot STANDARD qu'il faut voir l'intérêt. Le prix du matériel STANDARD est sans commune mesure avec du matériel spécifique.

Praeil pour les autres pieces.
Change ton proc, la mémoire, le HDD et la carte graphique..alors y. Puis tu calcule combien sa te coute.
TU me dis le matos que tu as mis dans ton pc portable et tu me dis combien cela t'a couté augmenté du temps que tu vas passer a démonter ton portable au risque de la casser.
Puis aprés, je te dis combien cela me coute avec mon système pour avoir le même matos, puis on reparle de l'intérêt de mon produit.
Je suis certain que ce que je propose n'est pas exempt de défaut, notement au niveau de la mobilité mais sur le terrain du prix, la cherche pas, il y a un réel intérêt que tout le monde comprendra.

certes...mais moi je propose quelque chose qui a rien a voir avec un PC portable avec pentium M et écran 15.
Mon appareil peut accueillir un bien meilleur écran, bien plus grand et du vrai matos de PC qui une fois de plus n'a rien a voir en terme de perfs. Un HDD 2,5pouces, sa trace pas comme les Derniers 3,5 pouces...
De même pour la ram qui n'a rien a voir sur un PC de bureau. Bref, tout est au moins aussi bien sinon mieux sur un pc de bureau...

Oui, je comprends que ton systeme est quand meme plus evolutif, c'est un atout, mais moins pratique globalement, fils, bazare etc.... , et en plus pleins de personnes en ont fait, moi en parti.
En 15 seconde avec google tu trouvent pleins de projet francais: http://donki.free.fr/valise/

Moi mon projet perso se tournait autour de ca, mais je suis jamais aller jusque la.
http://rsilvente.free.fr/hfr/negro_pc.jpg

C'est pas pour dire que ton projet est pas bon ou qu'il est à remettre en cause, mais ces solutions etaient bien dans les année 90, quand les PC portable coutaient 15000Fr. Maintenant c'est plus cas, évolutivité ou pas.

n°5301993
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 19-01-2007 à 00:48:34  profilanswer

Ca me fait penser a l'emission des inventeurs: aux jury qui dise non a des projets qui peuvent etre bien.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton projet, c'est jamais facile de trouvé des solutions qui résolvent tous les problemes.
Accroches toi ;)

:hello:

Message édité par Negro le 19-01-2007 à 00:48:53
n°5302040
JoyBoy
Aware de A à Z
Posté le 19-01-2007 à 02:29:47  profilanswer

Tout d'abord je souhaite te dire bravo car c'est pas tous les jours que l'on voit des gens qui ont le courage d'entreprendre ce genre de projet.  :jap:  

Personellement j'aurai bien vu un clavier Wireless (ou non) afin d'avoir la possibilité de l'extraire de son emplacement (ou non) pour le poser à côté car mine de rien d'avoir les poignets relevés sans cesse ça ne doit pas être super agréble à long terme, surtout qu' à l'heure actuelle on en trouve des slim et assez compacts tout en état dans des tailles standardes sans cassez sa tirelire.

Ce projet est sans grand défaut et plutôt innovant (bien que le concept du PC transportable en valise ou autre ai été déjà vu) je le trouve assez adapté dans la mesure où à l'heure actuelle un portable reste beaucoup plus couteux qu'un PC de salon à config équivalente et sans compter que son évolutivité reste plus que limité car bien que celà change peu à peu il n'est toujours pas possible de passer un portable de l'AGP au PCI-e, de la DDR à la DDR2, passage à un nouveau socket et j'en passe la faut à une carte mère propre à la machine.

Pour le LAN ou des vacances je me verai bien avec un de ces engins.

Un gros BRAVO encore et bon courage pour l'avenir  :hello:  :hello:  :jap:  

n°5302750
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-01-2007 à 14:49:59  profilanswer

Negro a écrit :

Oui, je comprends que ton systeme est quand meme plus evolutif, c'est un atout, mais moins pratique globalement, fils, bazare etc.... , et en plus pleins de personnes en ont fait, moi en parti.
En 15 seconde avec google tu trouvent pleins de projet francais: http://donki.free.fr/valise/  

Moi mon projet perso se tournait autour de ca, mais je suis jamais aller jusque la.
http://rsilvente.free.fr/hfr/negro_pc.jpg

C'est pas pour dire que ton projet est pas bon ou qu'il est à remettre en cause, mais ces solutions etaient bien dans les année 90, quand les PC portable coutaient 15000Fr. Maintenant c'est plus cas, évolutivité ou pas.

Ah ben finalement quand je vois ça, je me dit que le concept n'est pas novateur du tout, parce qu'il sagit ni plus ni moins d'un Imac avec Windows et écran LCD au lieu d'un CRT...

n°5302837
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-01-2007 à 15:21:46  profilanswer

starconsole a écrit :

Ah ben finalement quand je vois ça, je me dit que le concept n'est pas novateur du tout, parce qu'il sagit ni plus ni moins d'un Imac avec Windows et écran LCD au lieu d'un CRT...

Je ne veut pas le label du concept novateur...et je n'ai jamais dit que mon concept était novateur.
J'ai dit que cela n'existait pas le commerce et que pourtant cela correspond a un besoin.
Va mettre du matos PC dans un imac...L'imac est un mac, ici on parle PC.
et puis comme tu l'as si bien dit, l'imac a un écran CRT, donc c'est pas la même chose.
L'imac ne contient ni clavier ni souris...
L'écran de l'imac est a l'extérieur donc exposé au chocs. Il n'est pas trop destiné à etre transporté.
Le prix de l'imac est aussi plus élevé et rien n'est fait pour etre interchangeable dedans...
Bref, l'imac n'a rien a voir, mais alors rien de rien...le public visé n'a rien à voir non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 19-01-2007 à 15:22:53

---------------
n°5303050
starconsol​e
Posté le 19-01-2007 à 16:55:44  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Je ne veut pas le label du concept novateur...et je n'ai jamais dit que mon concept était novateur.
J'ai dit que cela n'existait pas le commerce et que pourtant cela correspond a un besoin.
Va mettre du matos PC dans un imac...L'imac est un mac, ici on parle PC.
et puis comme tu l'as si bien dit, l'imac a un écran CRT, donc c'est pas la même chose.
L'imac ne contient ni clavier ni souris...
L'écran de l'imac est a l'extérieur donc exposé au chocs. Il n'est pas trop destiné à etre transporté.
Le prix de l'imac est aussi plus élevé et rien n'est fait pour etre interchangeable dedans...
Bref, l'imac n'a rien a voir, mais alors rien de rien...le public visé n'a rien à voir non plus...

non je crois pas, tu remplace l'écran du Imac par un LCD c'est exactement le même produit que tu exposes !

n°5303085
JoyBoy
Aware de A à Z
Posté le 19-01-2007 à 17:11:10  profilanswer

starconsole a écrit :

non je crois pas, tu remplace l'écran du Imac par un LCD c'est exactement le même produit que tu exposes !

Perso je me demande si tu as lu l'exposé de son projet car il est dit que l'un des point clé de ce concept est d'avoir une machine "EVOLUTIVE" et c'est loin d'être le cas d'un iMac ! Car si je me souviens bien sur ces plateformes les proc sont directement soudés à la CM donc question evolutivité c'est... néant donc pour moi ça fait déjà une grande différence !  :o  

n°5303091
starconsol​e
Posté le 19-01-2007 à 17:13:37  profilanswer

JoyBoy a écrit :

Perso je me demande si tu as lu l'exposé de son projet car il est dit que l'un des point clé de ce concept est d'avoir une machine "EVOLUTIVE" et c'est loin d'être le cas d'un iMac ! Car si je me souviens bien sur ces plateformes les proc sont directement soudés à la CM donc question evolutivité c'est... néant donc pour moi ça fait déjà une grande différence !  :o

oui... mais c'était un exemple je sais très bien qu'on peut rien faire avec un Imac... et puis c'est un mac...

n°5303156
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-01-2007 à 17:39:38  profilanswer

starconsole a écrit :

oui... mais c'était un exemple je sais très bien qu'on peut rien faire avec un Imac... et puis c'est un mac...

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°5303169
starconsol​e
Posté le 19-01-2007 à 17:45:21  profilanswer

faut pas le prendre mal hein, j'ai rien contre les macs ;)

n°5303213
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-01-2007 à 18:00:25  profilanswer

starconsole a écrit :

faut pas le prendre mal hein, j'ai rien contre les macs ;)

T'inquiète, je le prends bien et j'ai pas trop le monde mac car trop fermé. Mais il est certain que Mac est a l'origine de beaucoup de concepts nouveau...
Mais pour ce qui est du concept du rapport prix/évolutivité/modularité, je crois que les Mac ont a repasser...c'est d'ailleurs ce qui a contribué a réduire leur succès..mais ce n'est pas le sujet.

---------------
n°5303974
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 19-01-2007 à 23:21:25  profilanswer

starconsole a écrit :

mon idée date de 97 quand meme  :ange: , pas l'imac
et depuis je ne l'ai pas continué parce que tout le monde en fesait. (le mien etait dans un carton - p166 32Edo matrox millenium 4mo 2.5go HD... une bombe a l'epoque)

Message édité par Negro le 19-01-2007 à 23:23:06
n°5304354
jkalagan
Posté le 20-01-2007 à 10:04:56  profilanswer

Lerouxjul as tu pensé a utiliser des cartes mere micro atx dans ton boitier? Elles sont de plus en plus répandues, coutent de moins en moins cheres (à partir de 50€) et assez performantes. (pour exemple, avec le nouveau c2d E4xxx, on a de superbe performance pour pas cher). Tu gagnerais un peu de place et poids, tout en gardant l'aspect evolutif d'un pc de bureau (car on utilise le meme materiel qu'une mobo atx)

Moi je suis sur qu'il y a un creneau pour un tel produit. y a qu'a voir tout ceux qui se lancent dans les mini pc, qui recherche un pc puissant, evolutif et facilement transportable.

Avec un tel boitier, on transporte tout en 1 "paquet" et tu le branche en 15 secondes. Si un composant tombe en en panne, tu le change et point barre (a 50€ la mobo ça fait moins mal qu'a 500€ la mobo sur un portable).

n°5304414
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-01-2007 à 10:40:50  profilanswer

Tu ne crois pas si bien dire. Le prototype ainsi quele brevet sont tous deux basés sur une cartes mére micro ATX. Au début c'était une mobo nforce2 micro ATX, maintenant c'st une mobo micro ATX pour athlon64. Il est clair que le micro ATX présente tous les avantages que tu as cités et que les cartes méres sont pas chéres et aussi performantes que ls mobo ATX puisque équipées des mêmes chipset.
Jolie remarque, je pensais que quelqu'un me la ferait plus tôt car je m'aétais rendu compte que je n'en avais pas parlé.
Bravo à toi et merci encore pour ton soutien..

---------------
n°5305210
ispace
Posté le 20-01-2007 à 16:29:18  profilanswer

Tu comptes redeposer un brevet à chaque nouveau format de carte mere ?  
Et pourquoi pas utiliser des cartes meres destinées aux mini-pc (ou les shuttles) ? c'est encore plus petit non ?

n°5305283
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-01-2007 à 17:00:53  profilanswer

ispace a écrit :

Tu comptes redeposer un brevet à chaque nouveau format de carte mere ?  
Et pourquoi pas utiliser des cartes meres destinées aux mini-pc (ou les shuttles) ? c'est encore plus petit non ?

non, l'exemple cité dans le brevet utilise une carte mére micro atx. Mais ce n'est pas l'objet du brevet. Donc ou pourrait mettre du ATX normal, ssa ne changerais rien a ce qui est breveté.
Sinon, pour répondre a ta question, je préfére en rester au micro ATX qui est encore (et de loin) le format qui représente le meileur rapport (compromis) taille/perfs/prix.

---------------
n°5354260
alex777
Posté le 12-02-2007 à 09:22:01  profilanswer

Je trouve l'idée carrément excellente, et je serais prêt à acheter ce type de produit. Beaucoup de gens trouve les portables trop chers et les pc de bureau trop encombrant. Et le fait qu'il n'y ait pas de batterie n'est pas si gênant, beaucoup d'utilisateurs de portable, l'utilisant en intérieur, sont toujours sur secteur. Je pense même que ça pourrait devenir une mode, ça change, et ça ne prends après tout pas plus de place qu'un portable + sa sacoche. Je propose pour ma part des valises aluminium de différentes tailles à cette adresse : valise aluminium pour ordinateur portable, j'en ai notamment une très large qui peut bien correspondre au besoin de l'appareil.

n°5354328
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-02-2007 à 10:05:01  profilanswer

En effet, tu as bien compris le concept. Les valises, tu les achetes a un fabricant, tu les fabriques ou tu les faits fabriquer?

On pourrait éventuelement mettre nos atouts en commun..
Il nous suffirait ensuitede trouver un investisseur...avec un brevet c'est pas trop dur je pense...

n°5354337
alex777
Posté le 12-02-2007 à 10:08:08  profilanswer

Je les achète à un fabriquant, mais comme je travaille avec lui depuis longtemps, j'ai de bonnes réducs.

n°5354386
nco_
Posté le 12-02-2007 à 10:31:18  profilanswer

bonne idée !
je trouve ça très intéressant !

par contre je pense que ça ne va pas être facile à commercialiser, puisque ça vise un marché de niche (personnes qui ont besoin d'un pc transportables et qui s'y connaissent bien en hardware/qui montent elles même leur pc). Bon courage en tout cas !!!!

---------------
mon feedback
n°5354413
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-02-2007 à 10:49:18  profilanswer

Merci beaucoup a toi. C'est trés encourageant!

n°5354418
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-02-2007 à 10:51:13  profilanswer

alex777 a écrit :

Je les achète à un fabriquant, mais comme je travaille avec lui depuis longtemps, j'ai de bonnes réducs.

On ne peut pas utiliser les valises telles quelles de toute manière. Il faudrait forcément un nouveau moule. Crois tu que ton fournisseur serait apte a fabriquer une valise dédiée a ça?

---------------
n°5354516
alex777
Posté le 12-02-2007 à 11:38:15  profilanswer

Oui, ce serait possible, mais il faut prévoir une quantité autour de 400 valises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
ce type de boitier Boitier textorm PX39 et 8800GTX
Aide choix nouveau boitier, conseils sur config silenceBoitier NZXT Apollo cassé.
je recherche une pièce pour boitierpas de son suite à unchangement de boitier
[AVIS] Ecran LCD, 350€ env. JEU, 20/22", WideUn boitier silencieux
achat de matos de boitier (filtres, cables ...) 
Plus de sujets relatifs à : [Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR