Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Peut-on mettre ses ports boitiers 3.0 en USB 3.2GEN2 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on mettre ses ports boitiers 3.0 en USB 3.2GEN2 ???

n°11030155
mrmagicm
Posté le 04-08-2021 à 18:44:28  profilanswer
 

Peut-on mettre ses ports USB boitiers 3.0 en USB 3.2GEN2 ???
 
Normalement, on branche les 2 ports usb Type A du boitier que l'on a sur un port 20 Broches de la carte mère qui est usb 3.0 .
 
Mais que se passe t'il si on branche cet adaptateur cable 20 Broches sur la carte mère (voir ce lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] f016a0d-26  ) et que l'on le connecte ) à  un port usb-C (comment s'appelle ce foutu connecteur???  Connecteur Socket Key-A?? Type-E?? U32G2_E5??  il me semble que j'avais vu aussi un autre nom à ce connecteur ALSXXX truc du genre)  à la carte mère et que l'on connecte les cable Frontaux USB 3.0 à ce câble?
Aurais je alors de l'usb 3.2  dans mes 2 ports USB-TYPE A?  
Pareil, si je fais l'inverse et connecte mon port de carte mère usb 3.0 à ce port usb-c, j'aurai alors du USB 3.0 ou alors de l'usb 3.1 Gen2??  
Quelqu'un a testé svp?
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 18:44:28  profilanswer
 

n°11030159
kabyll
Posté le 04-08-2021 à 18:53:22  profilanswer
 

les debits sont limités par la norme, qui sera tjs dépendante du plus petit
les types c'est juste la gueule du connecteur
 
donc de l'usb 3.0 en sortie, branché avec x adaptateur sur un usb 3.2, ca restera du 3.0 au final


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Peut-on mettre ses ports boitiers 3.0 en USB 3.2GEN2 ???

 

Sujets relatifs
Anecdote panne clavier USB[RCH] Carte externe USB 2.0 pour 1920x1200p max
Carte graphique au four, quand faut-il la mettre ?Y-a-t-il un danger à mettre son pc en veille trop souvent ?
Sortie vidéo USB-C ne fonctionne plusPlantage USB à chaque démarrage
Adaptateur USB/HDMIpériphérique USB sans fil
Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mèrePort USB non détecté après changement totale des composants du PC!
Plus de sujets relatifs à : Peut-on mettre ses ports boitiers 3.0 en USB 3.2GEN2 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR