Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

n°6789119
remjam
evadauslio
Posté le 12-01-2009 à 13:07:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui mais j'ai l'impression qu'elles sont rivetées !
comment s'y prendre ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 13:07:30  profilanswer
 

n°6789145
zanbarbone
Posté le 12-01-2009 à 13:17:11  profilanswer
 

tu regardes bien sur le coté, à travers les trous, tu verras les vis.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6789152
remjam
evadauslio
Posté le 12-01-2009 à 13:21:37  profilanswer
 

j'ai vu merci çà marche


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°6789393
stevenwhat​else
Posté le 12-01-2009 à 15:01:17  profilanswer
 

Bonjour à tous j'aimerais avoir l'avais de ceux qui sont du P182 au cosmos niveau silence est-il mieux?
Merci d'avance.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6790206
zanbarbone
Posté le 12-01-2009 à 19:36:45  profilanswer
 

de mon p180 au cosmos, je dirais que c'est pareil.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6790264
stevenwhat​else
Posté le 12-01-2009 à 20:02:59  profilanswer
 

Les panneau latéraux ne vibre pas?
 


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6790273
zanbarbone
Posté le 12-01-2009 à 20:05:26  profilanswer
 

pas du tout (vu leur epaisseur alu!!)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6790518
Spyn
Posté le 12-01-2009 à 21:29:24  profilanswer
 

Je viens de passer d'un P180 au Cosmos, y'a plus de place, on peux mieux faire passer les cables, meilleur ventilation, 7 x Noctua NFS12 @ 5 volts (5 boitiers, 1 proc, 1 cg) silence très appréciable.
 
Compte rendu + photos a venir si ca intéresse quelqu'un.
 
Plus gros défaut : l'espace derrière la plaque sur laquelle est fixée la carte mère est traversé par un montant du chassis sur toute sa longueur si bien qu'il est impossible de repostionner la porte si le cable n'est pas parfaitement plat vu qu'il passe par dessus ce montant :
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_cooler-master-cosmos-priorite-au-si/000000061868.jpg

n°6790521
remjam
evadauslio
Posté le 12-01-2009 à 21:30:56  profilanswer
 

par contre c'est plus chaud chez moi qu'avec mon P150 !
et j'ai rajouté un 120 au dessus des dd...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°6793855
stevenwhat​else
Posté le 14-01-2009 à 15:46:32  profilanswer
 

Bonjour a tous j'aurais besoin d'avis de personne qui ont un watercooling dans le cosmos (le cosmos S ne m'intéresse pas). J'hésite entre celui la , le TJ07 et le ATCS. C'est pour caser au moins un rad triple.
Niveau performance et silence ça donne quoi. Généralement la température interieur est élevé?


---------------
[VDS] ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:46:32  profilanswer
 

n°6794442
orionx31
Posté le 14-01-2009 à 20:44:49  profilanswer
 

petite info, le comos s est à 100€ sur ldlc.com rubrique coin des affaires

n°6795951
Transplant​s
Posté le 15-01-2009 à 16:38:58  profilanswer
 

Transplants a écrit :

Bonjour,
Afin de finaliser ma nouvelle config, je souhaiterais savoir si les ventirads Noctua NH-U12P et NH-C12P tiennent dans ce boitier ?
Quelqu'un aurait t-il l'un de ces ventirads ? Lequel des deux serait le mieux adapté pour ce boitier ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Personne pour m'aider svp ?

n°6795965
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-01-2009 à 16:42:38  profilanswer
 

j'ai le U12P et meme si je l'avais pas encore monté, ca passe a l'aise avec ce boitier... :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6795993
Transplant​s
Posté le 15-01-2009 à 16:49:38  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse HaKan ! Je vais opter pour le U12P dans ce cas :)

n°6796877
silmalik
Posté le 16-01-2009 à 00:00:02  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

Bonjour a tous j'aurais besoin d'avis de personne qui ont un watercooling dans le cosmos (le cosmos S ne m'intéresse pas). J'hésite entre celui la , le TJ07 et le ATCS. C'est pour caser au moins un rad triple.
Niveau performance et silence ça donne quoi. Généralement la température interieur est élevé?


 
Pour y loger un rad triple, ce ne doit pas être très simple. Par contre il est possible d'y mettre très simplement un rad 280 qui offre une surface d'échange assez proche d'un 360 (c'est la solution que j'ai adopté, avec un 120 à l'arriere).
 
En silence, ça dépendra surtout des ventilateurs utilisés, et en 140mm, le choix est très limité.
 
Sinon,la mousse de cosmos isole bien, donc peu de dissipation par les flancs, il peut effectivement vite y faire chaud s'il n'y pas un peu de ventilation. Chez moi 2*140 + 1*120, pas de problème.  
 
 

n°6797344
wizerty
Posté le 16-01-2009 à 11:18:44  profilanswer
 

silmalik a écrit :


 
Pour y loger un rad triple, ce ne doit pas être très simple. Par contre il est possible d'y mettre très simplement un rad 280 qui offre une surface d'échange assez proche d'un 360 (c'est la solution que j'ai adopté, avec un 120 à l'arriere).
 
En silence, ça dépendra surtout des ventilateurs utilisés, et en 140mm, le choix est très limité.
 
Sinon,la mousse de cosmos isole bien, donc peu de dissipation par les flancs, il peut effectivement vite y faire chaud s'il n'y pas un peu de ventilation. Chez moi 2*140 + 1*120, pas de problème.  
 
 


Cela dépend aussi de ta config... Puissante ou pas.
 
Si tu as un 3800+ avec une HD2400 t'es tranquil pour un moment avant que ça chauffe :), mais la je voit plus l'intérêt du cosmos. En revanche si tu as un tri sli de GTX285 avec un core i7 extrême je te conseille de mettre des gros ventilo  (des delta si tu as un casque antibruit a la maison  :D).
 
J'avais des problèmes de température sur mon cosmos, j'ai fait une petite modification 2 3 pages avant dans le topic (en photos) si ça intéresse quelqu'un.

n°6798153
alexreunio​n
Posté le 16-01-2009 à 17:35:13  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Cela dépend aussi de ta config... Puissante ou pas.
 
Si tu as un 3800+ avec une HD2400 t'es tranquil pour un moment avant que ça chauffe :), mais la je voit plus l'intérêt du cosmos. En revanche si tu as un tri sli de GTX285 avec un core i7 extrême je te conseille de mettre des gros ventilo  (des delta si tu as un casque antibruit a la maison  :D).
 
J'avais des problèmes de température sur mon cosmos, j'ai fait une petite modification 2 3 pages avant dans le topic (en photos) si ça intéresse quelqu'un.


Perso  mon Rad triple se trouve sur le dessus de mon boitier. J'ai enlevé la coque noire et j'ai posé le Rad triple dessus avec ses 6 ventilos en Pull Push, c'est pas d'un gout exquis mais c'est pas horrible non plus  :D  
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Cosmos_Rad_triple.png


---------------
Mon feedback
n°6798379
stevenwhat​else
Posté le 16-01-2009 à 19:38:36  profilanswer
 

Ok merci sinon pour le dessus du boitier c'est bien de l'acier ou de l'alu,
j'aimerais savoir pour la découpe.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6798447
Kawamashi
Posté le 16-01-2009 à 20:15:08  profilanswer
 

Ah non c'est du plastique !  :o

n°6798486
stevenwhat​else
Posté le 16-01-2009 à 20:31:43  profilanswer
 

Non mais je parle pas de la coque je parle du chassis.
 


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6798497
alexreunio​n
Posté le 16-01-2009 à 20:36:08  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

Ok merci sinon pour le dessus du boitier c'est bien de l'acier ou de l'alu,
j'aimerais savoir pour la découpe.


A premiere vue je pense que c'est de l'acier


---------------
Mon feedback
n°6798511
stevenwhat​else
Posté le 16-01-2009 à 20:40:40  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


A premiere vue je pense que c'est de l'acier


 
Ok merci je pense qu'il faut plus qu'un dremel ou alors beaucoup de patience et plein de disque pour découpé là dedans non :??:


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6798514
alexreunio​n
Posté le 16-01-2009 à 20:43:01  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :


 
Ok merci je pense qu'il faut plus qu'un dremel ou alors beaucoup de patience et plein de disque pour découpé là dedans non :??:


J'ai déjà découpé une porte latérale en acier avec un dremel donc franchement rien d'impossible je pense.
 
Evidemment faudra utiliser quelques disques dans l'histoire  :o


---------------
Mon feedback
n°6798524
stevenwhat​else
Posté le 16-01-2009 à 20:46:16  profilanswer
 

ok merci :jap:
Au fait la porte latéral c'est pas de l'alu?

Message cité 1 fois
Message édité par stevenwhatelse le 16-01-2009 à 20:54:18

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6798532
stevenwhat​else
Posté le 16-01-2009 à 20:51:00  profilanswer
 

Sinon est-ce que le panneau supérieur du cosmos S est compatible avec le cosmos?
cf lien suivant  
http://www.coolermaster.nl/shop/pr [...] cts_id=463


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6798806
Kawamashi
Posté le 16-01-2009 à 23:32:34  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

ok merci :jap:
Au fait la porte latéral c'est pas de l'alu?


 
Si les 2 portes latérales sont en alu ! ;)

n°6799744
stevenwhat​else
Posté le 17-01-2009 à 16:35:12  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de ventilo on peut avoir en aspiration dans le cosmos 1000 tout en étant efficace siouplé?
Parce que j'ai regarder ce qu'ils disaient sur Tom's hardware et a ce que j'ai compris y en que un seul? ça parait pas super.
Sa m'interesse parce que je refléchit serieusement à prendre ce boitier pour le watercoolé, mettre un rad triple sur le dessus après découpe. Mais problème c'est que si y a pas assez d'air frais qui rendre dedans je c'est pas si c'est vraiment efficace vu que mon rad va être refroidit avec l'air a l'intérieur du boitier.
Y a combien de degrès de différence en moyenne entre air ambiant et celui du boitier?
Je sais on va me dire que j'ai cas prendre le S mais je prefère le 1000.
Vos avis m'aideront grandement à faire le choix entre un cosmos et un atcs 840.
Merci d'avance.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6799756
zanbarbone
Posté le 17-01-2009 à 16:39:50  profilanswer
 

il y a 4 ventilo de 12 cm :)


Message édité par zanbarbone le 17-01-2009 à 16:56:13

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6799770
alexreunio​n
Posté le 17-01-2009 à 16:44:32  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de ventilo on peut avoir en aspiration dans le cosmos 1000 tout en étant efficace siouplé?
Parce que j'ai regarder ce qu'ils disaient sur Tom's hardware et a ce que j'ai compris y en que un seul? ça parait pas super.
Sa m'interesse parce que je refléchit serieusement à prendre ce boitier pour le watercoolé, mettre un rad triple sur le dessus après découpe. Mais problème c'est que si y a pas assez d'air frais qui rendre dedans je c'est pas si c'est vraiment efficace vu que mon rad va être refroidit avec l'air a l'intérieur du boitier.
Y a combien de degrès de différence en moyenne entre air ambiant et celui du boitier?
Je sais on va me dire que j'ai cas prendre le S mais je prefère le 1000.
Vos avis m'aideront grandement à faire le choix entre un cosmos et un atcs 840.
Merci d'avance.


la réponse va paraitre abrupte mais c'est vrai: aucun.
 
Le Cosmos étant un boitier fermé sans aérations sur les portes et étant donné que les ventilos à l'intérieur sont en extraction, l'air est naturellement aspiré à l'intèrieur par le bas du boitier qui possède des aérations.
 
C'est l'explication que je me suis faite parce que quand j'ouvre le boitier apres des burn il n'est pas particulièrement chaud, donc la chaleur doit bien s'échapper...
 
Mais bon j'ai le Rad de mon WC à l'extérieur de la tour avec 6 ventilos en pull-push, je pense que ça doit jouer aussi pour faire que la chaleur ne s'y accumule pas  :o


---------------
Mon feedback
n°6799774
stevenwhat​else
Posté le 17-01-2009 à 16:45:51  profilanswer
 

En aspiration? Non ça c'est le nombre de ventilo fourni avec le boitier non?
Parce qu'il me semble que d'origine il y que 4 endroit pour les ventilo? Ceux qui on wc leur cosmos 1000 ça donne quoi niveau temp?
Ps: je suis intéresser par un wc CPU et GPU


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6799778
zanbarbone
Posté le 17-01-2009 à 16:47:54  profilanswer
 

ah ok, j'avais pas capté que tu voulais en aspiration;
dans ce cas il y en a 2 (un derrière, l'autre en bas); enfin je crois :)
ceci dit, rien ne t'empêche de changer le sens des ventilo ;)

Message cité 2 fois
Message édité par zanbarbone le 17-01-2009 à 16:48:29

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6799790
stevenwhat​else
Posté le 17-01-2009 à 16:53:25  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


la réponse va paraitre abrupte mais c'est vrai: aucun.
 
Le Cosmos étant un boitier fermé sans aérations sur les portes et étant donné que les ventilos à l'intérieur sont en extraction, l'air est naturellement aspiré à l'intèrieur par le bas du boitier qui possède des aérations.
 
C'est l'explication que je me suis faite parce que quand j'ouvre le boitier apres des burn il n'est pas particulièrement chaud, donc la chaleur doit bien s'échapper...
 
Mais bon j'ai le Rad de mon WC à l'extérieur de la tour avec 6 ventilos en pull-push, je pense que ça doit jouer aussi pour faire que la chaleur ne s'y accumule pas  :o


Merci pour ta réponse rapide je suis intéresser de savoir comment est agencée ta config.
Niveau température sa te donne quoi?
Selon toi le Cosmos n'a pas vraiment besoin de ventilo en aspiration?
Pour mettre ton rad en pull-push tu dois avoir un rad dense donc ça dois souffler assez fort?  
J'envisage le cosmos 1000 pour le silence mais si c'est pour mettre les ventilo à fond et au final être moins silencieux que si je prend un ATCS 840 ayant un bon flux d'air et pouvant sous-volté mais ventilo à fond je suis pas sur que ça me convienne.
A qu'elle temp sont tes HDD?


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6799795
alexreunio​n
Posté le 17-01-2009 à 16:54:49  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

En aspiration? Non ça c'est le nombre de ventilo fourni avec le boitier non?
Parce qu'il me semble que d'origine il y que 4 endroit pour les ventilo? Ceux qui on wc leur cosmos 1000 ça donne quoi niveau temp?
Ps: je suis intéresser par un wc CPU et GPU


 
Franchement je suis un mauvais exemple: chez moi c'est l'été et j'ai pris le parti de mettre le rad triple sur le toit du boitier.
 
Peu de gens mettent le rad à l'extérieur, il préfèrent l'intégrer dans le boitier mais perso je trouve que ça donne un côté custom assez rigolo :D
 
De cette façon ça marche vraiment bien. J'ai jamais fait de tests avec un système intégré dans ce boitier. Et j'ai pas trop envie d'essayer vu comme c'est chiant de tout redémonter.


---------------
Mon feedback
n°6799799
stevenwhat​else
Posté le 17-01-2009 à 16:57:08  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

ah ok, j'avais pas capté que tu voulais en aspiration;
dans ce cas il y en a 2 (un derrière, l'autre en bas); enfin je crois :)
ceci dit, rien ne t'empêche de changer le sens des ventilo ;)


Merci :jap:  
J'ai lu sur Tom's hardware que le ventilo du bas été contre productif ou alors j'ai peut être mal compris c'est pour ça que je trouve que ça fais léger niveau aspi. Mais comme tu dis rien empêche de mettre le ventilo arriére en aspi plutôt qu'en extraction.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6799807
zanbarbone
Posté le 17-01-2009 à 16:58:38  profilanswer
 

c'est le tunel qui est pas top; mais en dessous de ça, y a un ventilo avec grille orientable.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6799811
dlm90
Posté le 17-01-2009 à 17:01:02  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

Sinon est-ce que le panneau supérieur du cosmos S est compatible avec le cosmos?
cf lien suivant  
http://www.coolermaster.nl/shop/pr [...] cts_id=463


 
c'est précisé sur ton lien  :)
edit: me suis coupé avec mon cosmos   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par dlm90 le 17-01-2009 à 17:03:10
n°6799814
alexreunio​n
Posté le 17-01-2009 à 17:03:03  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

ah ok, j'avais pas capté que tu voulais en aspiration;
dans ce cas il y en a 2 (un derrière, l'autre en bas); enfin je crois :)
ceci dit, rien ne t'empêche de changer le sens des ventilo ;)


Celui de derrière ça serait très bizarre de le mettre en aspiration. Et Matbe a montré que le ventilo du bas ne sert quasi à rien même si son rôle est d'aider l'aspiration d'air frais vers l'intérieur du boitier.
 
Dans ces conditions il n'y a aucun ventilo en aspiration qui permettrait d'améliorer les performances.


---------------
Mon feedback
n°6799817
stevenwhat​else
Posté le 17-01-2009 à 17:03:42  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Franchement je suis un mauvais exemple: chez moi c'est l'été et j'ai pris le parti de mettre le rad triple sur le toit du boitier.
 
Peu de gens mettent le rad à l'extérieur, il préfèrent l'intégrer dans le boitier mais perso je trouve que ça donne un côté custom assez rigolo :D
 
De cette façon ça marche vraiment bien. J'ai jamais fait de tests avec un système intégré dans ce boitier. Et j'ai pas trop envie d'essayer vu comme c'est chiant de tout redémonter.


Ouais c'est sur que si tu le sur le toit ta moins de soucis niveau de l'air qui plus frai que celui du boitier.
Moi aussi j'ai bien sur le toit mais pas sur ce boitier. Si j'avais opter pour un P182 j'aurais fais comme toi . Mais bon ça rajoute de la hauteur au boitier en plus déjà qu'il est assez grand.
 
Je vais surement opter finalement pour le ACTS 840. Dommage j'avais déjà tout penser pour le cosmos je l'aurais ien repeint tout en noir comme le black label :D  


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6799819
alexreunio​n
Posté le 17-01-2009 à 17:04:58  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :


Ouais c'est sur que si tu le sur le toit ta moins de soucis niveau de l'air qui plus frai que celui du boitier.
Moi aussi j'ai bien sur le toit mais pas sur ce boitier. Si j'avais opter pour un P182 j'aurais fais comme toi . Mais bon ça rajoute de la hauteur au boitier en plus déjà qu'il est assez grand.
 
Je vais surement opter finalement pour le ACTS 840. Dommage j'avais déjà tout penser pour le cosmos je l'aurais ien repeint tout en noir comme le black label :D  


C'est aussi un super boitier, tu ne perds pas au change ;)


---------------
Mon feedback
n°6799822
zanbarbone
Posté le 17-01-2009 à 17:06:08  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Celui de derrière ça serait très bizarre de le mettre en aspiration. Et Matbe a montré que le ventilo du bas ne sert quasi à rien même si son rôle est d'aider l'aspiration d'air frais vers l'intérieur du boitier.
 
Dans ces conditions il n'y a aucun ventilo en aspiration qui permettrait d'améliorer les performances.


 
Pourquoi ça serait bizarre? ça permettrait de mettre de l'air frais directement sur le processeur.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6799826
zanbarbone
Posté le 17-01-2009 à 17:07:20  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est aussi un super boitier, tu ne perds pas au change ;)


 
c'est sur, mais il fait 70€ de plus :D


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque Dur IDE en Master et SATA en SlaveTopic delete sans préavis ni redirection
[Topic Unique] Core 2 Duo (Serie E6X50)[topic unique]Abit IN9 32X-MAX
[TopiK UniK] DFI infinity P965[Topic Unique] L'entrée de gamme pour joueurs chez ATI (x1650/x1300).
[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR