Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

n°6763466
wrath_of_g​od77
Posté le 29-12-2008 à 13:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à moins d'avoir que des cables plats, c'est super difficile de mettre les cables torsadés à plats T_T


---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 13:01:32  profilanswer
 

n°6768710
guigs23
Posté le 01-01-2009 à 18:11:54  profilanswer
 

Tu mets en ventilo en façade, tu mets le truc noir a gauche des disques durs au dessus de la cage à disque dur avec un ventilo dedans et cela suffira.


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°6768714
Spyn
Posté le 01-01-2009 à 18:13:45  profilanswer
 

Y'a un emplacement pour un ventilo en facade ?  :heink: C'est préciser dans aucun des tests que j'ai lu.

n°6768720
alexreunio​n
Posté le 01-01-2009 à 18:15:57  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Y'a un emplacement pour un ventilo en facade ?  :heink: C'est préciser dans aucun des tests que j'ai lu.


non y en a pas  ;)


---------------
Mon feedback
n°6768728
Spyn
Posté le 01-01-2009 à 18:18:06  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


non y en a pas  ;)


 
Et c'est facile d'en fixer un en facade ? y'a une entrée + filtre a ce niveau ?
 
Je crois pas mais on sait jamais ...

n°6768737
alexreunio​n
Posté le 01-01-2009 à 18:21:02  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
Et c'est facile d'en fixer un en facade ? y'a une entrée + filtre a ce niveau ?
 
Je crois pas mais on sait jamais ...


 
Y a rien à ce niveau, aucune aération, à droite des disques dur c'est une plaque d'acier pleine.


---------------
Mon feedback
n°6768755
guigs23
Posté le 01-01-2009 à 18:28:50  profilanswer
 

Désolé pour l'erreur, si il y a un emplacement en dessous par contre tu en mets un en aspiration sous la cage, tu mets le truc noir au dessus de la cage avec un ventilateur en extraction et voila.


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°6768781
alexreunio​n
Posté le 01-01-2009 à 18:39:49  profilanswer
 

guigs23 a écrit :

Désolé pour l'erreur, si il y a un emplacement en dessous par contre tu en mets un en aspiration sous la cage, tu mets le truc noir au dessus de la cage avec un ventilateur en extraction et voila.


y a pas d'emplacement pour un ventilo de 120 sous la cage à disque dur, si on veut le faire il faut bricoler des fixations, ce n'est pas prévu par Cooler Master


---------------
Mon feedback
n°6768916
Kawamashi
Posté le 01-01-2009 à 20:05:22  profilanswer
 

Je vais vous mettre d'accord tous les 2. Il n'y a pas d'emplacement sous la cage, mais tu peux en mettre un sur la cage, qui aspirera l'air à travers la cage. Il y a une grille de ventilation prévue en dessous de la cage à DD. Je pense que c'est ce que Guigs voulait dire, mais c'était pas très clair...

n°6769019
Spyn
Posté le 01-01-2009 à 20:56:00  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Je vais vous mettre d'accord tous les 2. Il n'y a pas d'emplacement sous la cage, mais tu peux en mettre un sur la cage, qui aspirera l'air à travers la cage. Il y a une grille de ventilation prévue en dessous de la cage à DD. Je pense que c'est ce que Guigs voulait dire, mais c'était pas très clair...


 
Ca je suis au courant mais l'air chaud (chauffer par les disques) arrive directement directement dans le boitier et contribue donc a réchauffer l'intérieur du boitier.
 
Ce que je voulais faire c'est ce que j'ai expliqué : en mettre un sur la cage mais qui souffle sur les dd au lieu d'aspirer, l'air étant a priori extrait à l'extérieur du boitier par la grille qui se trouve sous la cage hdd. Et bricoler pour mettre un ventilo en aspiration sur le bas du boitier qui enverra de l'air frais au ventilo qui souffle sur les dd comme sur le schéma que j'ai posté :
 
http://www.yp-photo.fr/cosmos.jpg
 
Je sais pas si ca sera efficace mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est possible assez facilement de bricoler un système pour fixer un ventilo sur le bas du boitier ( sans la boite en plastique dans lequel il est censé etre) avec des serres cables par exemple.


Message édité par Spyn le 01-01-2009 à 20:57:25
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 20:56:00  profilanswer
 

n°6769156
Kawamashi
Posté le 01-01-2009 à 22:44:32  profilanswer
 

Vu que ta solution utilise l'air flow, j'oublierais direct à ta place. Va voir par là http://www.presence-pc.com/tests/c [...] e-22696/9/: c'est loin d'être efficace. C'est quand même pas la chaleur de tes DD qui va changer celle de l'intérieur de ton boitier !  ;)

n°6769169
Spyn
Posté le 01-01-2009 à 22:48:48  profilanswer
 

qu'est ce que t'appelles "air flow" ?

n°6769461
Kawamashi
Posté le 02-01-2009 à 09:47:08  profilanswer
 

Le truc amovible qui est sensé amener de l'air directement à la CG mais qui dans la pratique pourrit les perfs de refroidissement. Le machin avec marqué cooler master sur ton schéma, à gauche de la flèche bleue du haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Kawamashi le 02-01-2009 à 09:48:36
n°6769493
Djay83
Posté le 02-01-2009 à 10:30:11  profilanswer
 

je possède 4 disques durs dont deux raptor installé dans ce boitier.
ils sont refroidis passivement aucun ventilo ne leurs souffles dessus.
ils ne dépasse pas les 35° donc je doute fortement de l'utilité de les refroidir ils sont déjà très bien refroidis dans leurs rack individuel.

n°6770206
alexreunio​n
Posté le 02-01-2009 à 16:21:50  profilanswer
 

Djay83 a écrit :

je possède 4 disques durs dont deux raptor installé dans ce boitier.
ils sont refroidis passivement aucun ventilo ne leurs souffles dessus.
ils ne dépasse pas les 35° donc je doute fortement de l'utilité de les refroidir ils sont déjà très bien refroidis dans leurs rack individuel.


Viens à la Réunion avec ton PC et on en reparle :o


---------------
Mon feedback
n°6770524
Spyn
Posté le 02-01-2009 à 19:08:42  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Le truc amovible qui est sensé amener de l'air directement à la CG mais qui dans la pratique pourrit les perfs de refroidissement. Le machin avec marqué cooler master sur ton schéma, à gauche de la flèche bleue du haut.


 
non mais le schéma c'étais juste pour indiquer le flux d'air dans le montage que je comptais essayer, évidemment que je vais pas me servir du tunnel en plastique pour la CG
 

Djay83 a écrit :

je possède 4 disques durs dont deux raptor installé dans ce boitier.
ils sont refroidis passivement aucun ventilo ne leurs souffles dessus.
ils ne dépasse pas les 35° donc je doute fortement de l'utilité de les refroidir ils sont déjà très bien refroidis dans leurs rack individuel.


 
Je suis assez sceptique mais merci pour l'info, on verra bien ce que ca donne avec mes 5 disques.

n°6770804
wrath_of_g​od77
Posté le 02-01-2009 à 21:56:56  profilanswer
 

perso j'ai 2 raptors dedans et heureusement que j'ai mis le ventilo au dessus de la cage des HDD car ils chauffaient un peu (environ 50°)
avec le ventilo => 32° à 39° pour le 150Go ^^


---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°6770813
Spyn
Posté le 02-01-2009 à 22:05:57  profilanswer
 

wrath_of_god77 a écrit :

perso j'ai 2 raptors dedans et heureusement que j'ai mis le ventilo au dessus de la cage des HDD car ils chauffaient un peu (environ 50°)
avec le ventilo => 32° à 39° pour le 150Go ^^


 
35° sans ventilo ca m'étonnais aussi a moins d'avoir son pc dans un frigo

n°6771156
alexreunio​n
Posté le 03-01-2009 à 04:45:30  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
35° sans ventilo ca m'étonnais aussi a moins d'avoir son pc dans un frigo


Les mythos sont malheureusement une race très répandu dans le monde  :o


---------------
Mon feedback
n°6773069
zanbarbone
Posté le 04-01-2009 à 12:59:31  profilanswer
 

hello :)
 
Ce boitier m'intéresse grandement (le S aussi, mais incompatible avec mon ultra 120 extrem :( ).
Une chose me fait hésiter, c'est le rangement des câbles derrière.
 
je suis équipé en full sata, et mes cables (alim modulaire seasonic M12) sont de ce type:
 
http://www.zimagez.com/miniature/cablesata4.jpg
 
est ce que ça sera plus facile à ranger que les cables classiques (droits).  
 
Les câbles d'alim ont à peu près un diamètre de 8 mm, ça passe?
 
(pour l'instant je n'ai que 3 dd).
 
Merci:)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6773104
yanhoupa
Posté le 04-01-2009 à 13:15:36  profilanswer
 

ca passe alaise ;)
 
J'ai une alim S12, je suis en full sata (5 Disque Durs), j'ai des connecteurs sata coudés aussi ;)

n°6773110
zanbarbone
Posté le 04-01-2009 à 13:18:08  profilanswer
 

merci :)
tu peux me dire combien de cm il y a exactement entre la plaque et le disques durs? (pour avoir une idée)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6773138
yanhoupa
Posté le 04-01-2009 à 13:33:55  profilanswer
 

J'ai la flemme de démonter, mais ta facile 2 ou 3cm
 
Si tu veux avoir une vue plus ou moins explicite :
http://media.ldlc.com/ld/art/03/24/rack-hd2.jpg
 
Source ( http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] -1000.html )

n°6773145
zanbarbone
Posté le 04-01-2009 à 13:36:23  profilanswer
 

ok, 2 ou 3 cm me semblent acceptables :)
merci à toi :jap:


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6774045
wizerty
Posté le 04-01-2009 à 19:45:48  profilanswer
 

Spyn a écrit :

:hello:  
 
Je compte m'acheter ce boitier seulement j'aurais 5 disques dur a refroidir si possible sans faire trop monter la température dans le boitier.
 
J'ai pensé a un montage comme ceci :
 
- un ventilo sur la cage hdd dans le boitier fait pour et souffle sur les hdd
- fixation d'un ventilo en aspiration en bas si c'est possible
 
http://www.yp-photo.fr/cosmos.jpg
 
Vous pensez que c'est viable ? et faisable facilement avec des serres cables pour fixer un ventilo en bas ?


 
Pour moi ton schéma n'est pas très bon....
 
1° L'air chaud monte, donc en soufflant avec un ventilo qui serai placé en haut de la cage tu essais de lutter contre la nature....
 
2° Ou crois tu que l'air chaud va aller ?? En faite il y a un double fond sur le cosmos (rectangle vert sur la photo), et se fond sert de conduit pour apporter l'air au ventilateur. Dans ton montage le ventilateur du bas prend l'air dans ce conduit, l'envoie dans le boitier et celui de dessus envoi l'air chaud dans ce même conduit, donc le ventilateur du bas aspire l'air chaud qui vient de tes disques durs... Pas glop du tout, c'est même pire que si tu mettais rien vu que tu leur envoie de l'air chaud dans ton boitier mais également dans l'alim qui prend l'air du conduit aussi.
http://img152.imageshack.us/img152/157/sanstitrezo3.jpg
 
Je te conseil aussi de faire simple, comme il y a 2*120 au sommet de ton boitier, l'air chaud de tes disques ne restera pas dans le boitier, il ne passera même pas dans les autres élémenets de ton  pc regarde :
En vert les ventilos // en bleu l'air frais qui rentre // en rouge l'air chaud
 
http://img293.imageshack.us/img293/8734/sanstitreaa5.jpg
 
J'ai ce boitier avec une config qui chauffe pas mal, mais je n'ai aucun problème au niveau des disques dur ou du proco, de la RAM.... Tout est très bien ventilé.
Au niveau des CG par contre c'est autres chose, avec ou sans tunnel si ta un SLI t'es foutu
 
Moi g fait un petit mod, je gagne plus de 20°C sur mes 8800GTS512 au repos.
 
 
 
 
 
 

n°6774061
Spyn
Posté le 04-01-2009 à 19:52:21  profilanswer
 

Je savais pas pour l'histoire du tunnel sous le boitier merci de la précision, mais ce qui est sur c'est que le ventilo en bas de la tour d'origine je vais le mettre sur la cage des disques durs pour ventiler ceux ci.
 
L'apport en air frais de ta fleche bleue qui monte dans les disques durs n'existe pas, comme le démontre le test de presence-pc il me semble (ou matbe je sais plus) en laissant le ventilateur en bas du boitier entre l'alim et la cage des hdd, l'aspiration est forcée par cette entrée et l'air n'entre pas par la grille située sous la cage des hdd ce qui n'est pas très bon pour ceux ci.

n°6774202
wizerty
Posté le 04-01-2009 à 21:03:44  profilanswer
 

Je vais vous montrer comment j'ai améliorer la ventillation de mon COSMOS.
 
J'ai commencer par faire un trou dans la porte. Pour cela j'ai utilisé mon dremel. Il suffit de le monter sur l'accessoire de la photo et vous transformez votre dremel en une sorte de compas. Vous n'avez plus qu'à tourner pour faire un beau trou.  
 
http://img205.imageshack.us/img205/2108/s5001884xr7.jpg
 
Il faut ensuite un ventilateur (25cm) ainsi qu'une grille et qu'un enjoliveur. Le tout vient d'un autre boitier (le turboost de advance, enfin moi j'ai les ai eu gratuit).  
 
http://img369.imageshack.us/img369/1595/s5001883vd9.jpg
 
Voilà une vue de l'arrière, j'avais pas encore remis le mousse isolante.
 
http://img515.imageshack.us/img515/8374/s5001885hl6.jpg
 
Résultat :  
 
http://img246.imageshack.us/img246/2707/s5001882aj2.jpg
 
http://img368.imageshack.us/img368/5165/s5001889zr7.jpg
 
Le ventilateur est tout simplement énorme, mais une fois mis sur le COSMOS il fait tout petit.... Il faut dire que ce boitier est un veritable monstre....
 
Niveau refroidissement -20°C sur les CG et -8°C sur mon chipset, pour le reste pas trop de changement.  
 
Niveau bruit il est inaudible (beaucoup moins bruyant que les ventilos d'origine du cosmos pourtant sous-volté).
 
Niveau design cela fait très propre, le cache noir qui est sur la partie ext masque la découpe, on pourrai  croire que c'est d'origine.
 
Enfin voilà, d'habitude je fais des mod complet de boitier, mais là je voulais garder l'aspect classe du boitier, j'ai donc fais le minimum.  
 
Pour ceux qui ont un dremel, l'accessoire qui est sur la photo est super pratique, avant je faisais aux disques à matériaux (main levée) et le résultat était correct, mais sa prend plus de temps et les disques sont cher... Je dois dire que j'ai été surpris par la facilité de faire une découpe propre avec cet espèce de compas...
 
   
 
 
 

n°6774216
wizerty
Posté le 04-01-2009 à 21:10:42  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Je savais pas pour l'histoire du tunnel sous le boitier merci de la précision, mais ce qui est sur c'est que le ventilo en bas de la tour d'origine je vais le mettre sur la cage des disques durs pour ventiler ceux ci.
 
L'apport en air frais de ta fleche bleue qui monte dans les disques durs n'existe pas, comme le démontre le test de presence-pc il me semble (ou matbe je sais plus) en laissant le ventilateur en bas du boitier entre l'alim et la cage des hdd, l'aspiration est forcée par cette entrée et l'air n'entre pas par la grille située sous la cage des hdd ce qui n'est pas très bon pour ceux ci.


 
Ben en faite moi j'ai un ventilo entre l'alim et la cage et un au dessus de la cage... c'est pour ça que les DD aussi sont ventilés.  
 
Si tu as peur que ton ventilateur du bas court-circuite celui du dessus tu peux mettre une séparation au milieu du tunnel. Mais je suis pas sur que cela soit nécessaire.
La ventilation est utile afin d'éviter que l'air chaud ne stagne entre tes disques, il n'y a pas besoin d'un débit monstres pour des DD.
 
Edit : Si tu ne l'a pas encore acheté je te conseil plutôt de prendre le cosmos S. Il a déjà un ventilo latérale et un en façade pour les DD. Perso je trouve dmg de mettre 200euros dans un boitier et de devoir y faire des modifs. A ce prix là on devrai être tranquille.


Message édité par wizerty le 04-01-2009 à 21:13:34
n°6774670
alexreunio​n
Posté le 05-01-2009 à 07:02:19  profilanswer
 

Le mod est sympathique mais il est assez incompréhensible pour moi.
 
Quand on prend un Cosmos RC 1000 au lieu d'un Cosmos S c'est qu'on ne veut pas d'une porte latérale avec des aérations. Car toute aération supplémentaire permet au bruit à l'intérieur du boitier de se propager à l'extérieur.
 
Si on veut un ventilo sur une porte latérale on prend un Cosmos S directement il me semble.


---------------
Mon feedback
n°6774686
zanbarbone
Posté le 05-01-2009 à 08:18:01  profilanswer
 

ça dépend, tu bénéficies toujours d'une meilleure isolation phonique, et tu es toujours moins soumis au vibrations de l'alu.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6774689
alexreunio​n
Posté le 05-01-2009 à 08:22:54  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

ça dépend, tu bénéficies toujours d'une meilleure isolation phonique, et tu es toujours moins soumis au vibrations de l'alu.


Faut vraiment avoir du temps à perdre pour rien  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°6774699
zanbarbone
Posté le 05-01-2009 à 08:35:00  profilanswer
 

moi je me tate grandement entre le 1000 et le S.
j'ai peur que le S soit trop bruyant. Mais comme je n'aurais que 1 ou 2 dd classique (les 2 autres étant des SSD), je me dis que ça peut valoir le coup de prendre le S...


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6774730
popov
Posté le 05-01-2009 à 09:53:43  profilanswer
 

je me pose une question sur les plot en plastic dans les rack hdd, il on été régulierement critiquer dans les test, les avez vous changer/modifié? si oui comment?

n°6774739
alexreunio​n
Posté le 05-01-2009 à 09:57:40  profilanswer
 

popov a écrit :

je me pose une question sur les plot en plastic dans les rack hdd, il on été régulierement critiquer dans les test, les avez vous changer/modifié? si oui comment?


 
Si tu as des 7200 t/min aucun problème. Chez moi j'ai un 15k et j'ai été étonné que ça ne fasse pas tant de bruit que ça avec le systeme d'origine du boitier. Mais bon pour ce genre de disque dur faut des élastiques pour le rendre vraiment silencieux.


---------------
Mon feedback
n°6775674
wizerty
Posté le 05-01-2009 à 18:35:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Le mod est sympathique mais il est assez incompréhensible pour moi.
 
Quand on prend un Cosmos RC 1000 au lieu d'un Cosmos S c'est qu'on ne veut pas d'une porte latérale avec des aérations. Car toute aération supplémentaire permet au bruit à l'intérieur du boitier de se propager à l'extérieur.
 
Si on veut un ventilo sur une porte latérale on prend un Cosmos S directement il me semble.


 
1° Le cosmos rc 1000 est sortie avant le S...Il n'était donc peut être pas disponible au moment de mon achat.
2° Je ne savais pas que les 4 * 120 mm ne suffirai pas pour refroidir ma config, elle était différente à l'époque.
3° Le RC1000 et le S n'ont pas du tout le même style, j'ai pris le 1000 juste pcq je n'aime pas la façade du S. Il n'y a pas de porte, donc tu vois les lecteurs DVD et autres rehobus, ce qui retire tout le charme d'un boitier.
 
Et je ne suis pas d'accord pour l'histoire de l'aération qui fait plus de bruit. Imagine un Pc avec aucune aération, il serai donc super silencieux selon ta théorie. Le problème c'est que la T° à l'intérieur va monter, monter, est que du coup tes ventilateurs vont tourner plus vite pour refroidir ton proco tes CG.... Du cou p PC bruyant.
 
Alors que là, je rentre bcq d'air frais sans bruit (ventilateur de 25cm silencieux). Du coup la temperature à l'interieur et plus basse et mes ventilos (les deux 8800gts512 notamment) tournent moins vite. Du coup mon pc est plus silencieux avec ce gros trou de coté.  
 
Après je suis d'accord pour dire que si ton pc est ouvert de tous les côté le bruit se propage plus.
 

Citation :


je me pose une question sur les plot en plastic dans les rack hdd, il on été régulierement critiquer dans les test, les avez vous changer/modifié? si oui comment?


Au début je l'ai avais pas mis, ben je peut te dire que le disque dur je l'entendais, je même failli changer de boitîer à cause de ça, c'était horrible. Quelque jour plus tard, je suis tomber sur la boite de vis fourni avec le boitier, je ne l'avais pas vue avant. Lorsque j'ai mis les bonnes plus un bruit.  
J'ai que 2 DD, un 7200tr/min clasique et un Vélociraptor (1000tr/min) mais même porte ouverte pendant une défragmentation je ne les entends pas.
 
Au niveau de la mousse qui est sur la porte, elle ne sert à rien, je suis assez exigeant au niveau du silence, mais je n'ai remarqué aucune différence avec ou sans cette mousse.
 
 
 

n°6776450
zanbarbone
Posté le 06-01-2009 à 00:11:08  profilanswer
 

ça y est, je viens de me commander le cosmos 1000 :D


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6776462
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-01-2009 à 00:22:22  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

ça y est, je viens de me commander le cosmos 1000 :D


 
idem :whistle:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6776470
ketakwet
Posté le 06-01-2009 à 00:28:36  profilanswer
 

z'auriez dû prendre le S :D

n°6776471
zanbarbone
Posté le 06-01-2009 à 00:30:24  profilanswer
 

je préfére la dispo des rack dd;
le poids je m'en fous,et c'est le seul avantage de la version alu.
Et le S est plus cher, et moins silencieux :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6776477
ketakwet
Posté le 06-01-2009 à 00:40:00  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

je préfére la dispo des rack dd;
le poids je m'en fous,et c'est le seul avantage de la version alu.
Et le S est plus cher, et moins silencieux :)


 
c'est un fait, mais il est noir  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°6776481
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-01-2009 à 00:42:19  profilanswer
 

et ya pas de porte avant sur la S :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque Dur IDE en Master et SATA en SlaveTopic delete sans préavis ni redirection
[Topic Unique] Core 2 Duo (Serie E6X50)[topic unique]Abit IN9 32X-MAX
[TopiK UniK] DFI infinity P965[Topic Unique] L'entrée de gamme pour joueurs chez ATI (x1650/x1300).
[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR