|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive |
---|
Yeam I'm your passenger | Reprise du message précédent : --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 14:07:36 |
Yeam I'm your passenger | Oui pas de mystère, plus c'est compact moins ça circule malgré la meilleure proximité des ventilateurs. APrès si t'as envie de moins gros... tu peux pas trop y couper --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
mukumi RATATATA | Si ça peut aider, j'ai un O11 XL avec un 9900k refroidi par un Fractal Celsius S36 (en aspiration sur le coté et en ayant remplacé les ventilateurs d'origine par des NF-A12X25), une RTX 3080 FE à stock sans UV, 3 NF-A12X25 en extraction au dessus et 2 Silverstone AP-141 en aspiration dans le sol qui arrose la FE. Ma 3080 n'a jamais dépassé 71 degrés, mon 9900k est dans les 60 degrés. J'ai fait mes courbes de ventilation sour Argus Monitor pour que ça varie entre 20 et 50% (les 3 ventilateurs de l'AIO et les 3 en extraction s'adaptent à la température du GPU ou du CPU), les deux silverstone uniquement au GPU. Faudra que je vérifie les stats de ma FE ce soir mais je pense que son ventilateur n'a jamais dépassé 50% non plus (j'ai pas touché à la courbe originale). Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 13-01-2022 à 14:36:14 |
B3nJ1 |
|
glun En route pour la Super Glun! | C'est pas le topic boitier silencieux ? O11 serieux? --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2022 à 01:43:22 Y'a plein de vitres et pourtant tu vois pas le bruit
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2022 à 01:45:47 |
mukumi RATATATA |
Bah avec des ventilateurs qui tournent à 30% ça fait pas trop de bruit non. Ma config est plus silencieuse maintenant que dans mon fractal define s |
Winpoks |
|
tico | Mouais, glun n'a pas tord. Là vous trouvez juste un moyen pour calmer vos oreilles avec un (beau) boitier, mais non orienté silence (mesh + vitre). |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 12:33:25 |
mukumi RATATATA |
Mon boîtier je ne le vois pas il est en dessous du bureau. Tout ce que je sais c'est que ma 3080 fe turbinait dans le fractal define s alors qu'ici les ventilateurs de la cg dépassent rarement les 40%. Le gros avantage des boîtiers dits silencieux pour moi c'est quand tu as des disques durs. Là ça fait une vraie différence. Mais de nos jours dans une configuration sans disque dur un boîtier avec un airflow décent aura un meilleur rendu sonore. Mes deux boîtiers précédents étant un Thermaltake F51 et un define s. J'ai cède aux sirènes de l'air Flow maîtrisé et je ne le regrette pas. Mais j'avoue que si le boîtier avait été plus petit ça ne m'aurait pas dérangé |
tico | Je suis à fait ok sur l'évolution globale du silence des machines d'aujourd'hui.
|
mukumi RATATATA | Ben oui mais vu qu'à la base sa demande c'était:
Vu que sa config est plus ou moins identique à la mienne jusqu'aux ventilateurs je me suis dit que c'était pas déconnant de lui faire part de mon expérience C'était surtout ça le but à la base Message édité par mukumi le 14-01-2022 à 14:00:09 |
tico | J'avoue, je te donne un peu raison |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
B3nJ1 | Ça se fait plus de fixer les disques durs avec des élastiques ? |
Space Profil: Maux des rateurs | La technique des élastique fonctionne pour les emplacements 5"1/4 mais vu que sur les boitiers actuels il y n'y a plus d'emplacement 5"1/4
--------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs |
C'est peut ètre la courbe du bios qui est encore trop agressive mème en mode silent.
Message cité 1 fois Message édité par Space le 22-03-2022 à 13:49:16 --------------- Ma cinémathèque |
pouyou |
|
It_Connexion | Je fait un petit copier/coller du topic DB700 comme on parle silence ici, j'ai installé des LightWings 140 High Speed (2200tr/min) dimanche, petit CR : Message édité par It_Connexion le 22-03-2022 à 14:26:53 --------------- Galerie Photo Personnelle |
ramon yop .... pop .... glop .... | Hello, a tous,
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10942055 |
It_Connexion |
glun En route pour la Super Glun! |
It_Connexion |
ramon yop .... pop .... glop .... | En effet je vois qu'il y a de grosses différences dans les tarifs.
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10942055 |
glun En route pour la Super Glun! | ne cherche pas la vitesse particulièrement, mais plutôt les débits d'air des ventilos par rapport à la vitesse de rotation. peut être même essayer les ventilos à lévitation magnétique, je sais pas trop ce que ça change mais bon à essayer aussi --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
ramon yop .... pop .... glop .... | Ok je comprends. --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10942055 |
glun En route pour la Super Glun! | c'est impec 2 devant et 1 derrière. perso c'est ce que j'ai. 2x 140 devant et 1x 120 derrière. le tout en pwm ou alors des ventilos qui se gèrent via les soft fabriquant (corsair par exemple) ou argb Message édité par glun le 04-05-2022 à 10:41:12 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2022 à 18:38:18 Ici, avec mon prochain changement de boîtier, je vais passer tous les ventilos sur la carte mère
|
Space Profil: Maux des rateurs | j'ai l'impression de faire un retour dans le temps de plus de 10 ans --------------- Ma cinémathèque |
mukumi RATATATA |
It_Connexion |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Intéressant, niveau contrôle ça marche comment avec une pompe ? J'ai un aio nzxt, je peux le passer du logiciel NZXT CAM ? Edit : le site officiel valide. Message édité par $crounz le 10-06-2022 à 09:49:43 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2022 à 12:33:10 |
It_Connexion |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Space Profil: Maux des rateurs | Je ne sais pas si on peut renommer mais tu as d'autres paramètres pour les gadgets dans Settings/Display... --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33 | [Topic unique] Boitiers Streacom |
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290 | voudrais une info a propos des boitiers |
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux... | [Topic unique] Cooltek Antiphon |
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA | [Topic Unique] Zotac Zbox |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive |