Topic consacré au Cooltek Antiphon, pour éviter de squatter les autres posts et rassembler les différentes infos sur ce boitier.
Cooltek est une marque allemande qui signe ce boitier silencieux et compact (seulement 195mm de largeur), bien équipé et à prix modique.
Globalement j'en suis satisfait, très bonne qualité de fabrication, même si je vois peu de différence avec mon Antec P150 qui date de 2006 niveau températures et bruit !
Mes remarques que je n'ai pas vu sur les tests :
- La plage d'utilisation des ventilateurs fournis est très faible, pas réussi à descendre en dessous de 520rpm et difficultés à les démarrer à basse vitesse.
- Les cables des 2 ventilateurs avants mesurent 11cm, rendant difficile le branchement autre part que sur le rhéobus fourni.
- L'emplacement pour le ventilateur arrière est trop étroit pour qu'on puisse isoler un 120mm du boitier
- La cage 3.5 interne n'est pas assez large pour qu'un montage 100% isolé sur élastique soit efficace
Spécifications :
Format : Midi-tour, formats de carte supportés : ATX. M-ATX. Mini-ITX
Extensions :
Baies 5.25 externes : 3
Baies 3.5 internes : 4x3.5 et 4x2.5, montage sans vis et isolé
Ports d'extensions PCI : 7
Ventilation :
Nombre d'emplacements ventilateurs : 4, avec filtres en aspiration (2x120mm devant, 1x92 ou 120mm dessous et derrière)
Ventilateurs inclus : 3 (CT 120 Silent Fan - 1350 U/min - 1.32W - 0,11A - 9 pales)
Rhéobus inclus pour 3 ventilos avec prises 3 pins et 3 positions (Off / bas / haut)
En façade :
Ports en façade : 2 x USB 3.0
Audio IN et OUT
2 interrupteurs (off/on, reset)
2 leds (bleues et rouges)
Dimensions :
Hauteur : 445 mm, épaisseur : 195 mm, profondeur : 500 mm
Matériaux : Acier doublé de couche isolante, porte aluminium doublée de mousse, et plastique. Poids : 8.0 kg
Taille carte graphique maximum : 320 mm
Hauteur ventirad max : 160 mm
Compatible watercooling
Code : 4250140357700, Manufacturer number : CT AP-S
Les révisions du boîtier :
Date de sortie : début 2013
- Rev 1 : avec 2 emplacements sur le dessus pour 2 ventilos 12cm et Rheobus à 2 prises + ports USB2 et 3 en façade
- Rev 2 : avec 1 port USB2 et 1 port USB3 en façade
- Rev 3 : avec 2 ports USB 3 en façade
Liens officiels :
Site de la marque
Manuel pdf (anglais)
Deux photos des versions Black/Silver et White, rendez-vous sur les tests ou le site de la marque pour avoir d'autres vues.
Seule la couleur de la porte en aluminium change entre les versions black et silver.
Il est aussi question d'une couleur anthracite sur le carton, je n'en ai pas vu de photos sur le net.
Tests :
En français
CowcotLand.com
TT-Hardware
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] iphon.html
Étrangers
Anglais :
Bit-Tech.net
MicroMart.co.uk
XtremeSystems.org
Allemand :
Planet 3D Now.de
Tweak-PC.de
Hadrawreluxx.de
Gamezoom.net
Polonais : PC Foster.pl
Danois : Tweak.dk
Espagnol : DoctorCaos.com
Slovaque : Zoznam.sk
Roumain : MyGarage.ro (Rev 1)
En vidéo :
Cowcotland
HardwareLuxx - allemand
F.I.S.E.V - Italien
Sur HFR :
Topic Fractal Design Arc
Topic Silencio 550
Message édité par Quaso le 09-03-2014 à 01:16:14
---------------
Linux inside | Pti topic Achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2258_1.htm