Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Boitier FULL MESH : utile ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11359908
wavehunter
Posté le 20-09-2024 à 11:39:57  profilanswer

Salut à tous,

Je me pose une question et je n'ai pas trouvé de réponse ici ou sur le net en général :

Est qu'il est utile d'avoir, sur son boitier, le côté du boitier en mesh (en plus de l'avant et du dessus) ?

Je m'explique un peu : a priori, plus l'air rentre, mieux c'est ; mais à mon époque de vieux, on ne jurait que par le "flux" d'air.

Et pour avoir un flux d'air qui se déplace d'avant en arrière et vers le haut, c'est mieux d'avoir un cheminement clair de l'air, avec donc une entrée devant et une sortie derrière/haut (et donc, un côté plein).

Ou alors, full mesh c'est l'idéal, l'air rentre de partout, et plus y'a d'air, mieux c'est, peu importe par où il rentre.

Application pratique pr moi: est ce utile de remplacer le côté de mon boitier en plexi, par du mesh ?

Merci pour vos éclairages avisés  :bounce:

Message édité par wavehunter le 20-09-2024 à 11:42:22

---------------
MES VENTES : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 11:39:57  profilanswer

n°11359909
kabyll
Posté le 20-09-2024 à 11:46:40  profilanswer

hello,

(j'ai rarement vu des boitiers avec du mesh sur le coté)

ce qui compte en effet, ca n'a pas changé, c'est un bon flux d'air (quel que soit le sens)

donc du mesh en façade, et extraction arriere/haut, c'est tres bien ;)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11359911
Scrabble
Posté le 20-09-2024 à 11:48:24  profilanswer

Oui, le full mesh c'est ideal pour le refroidissement, en plus ca filtre la poussiere
Le probleme, c'est qu'aujourd'hui, tous les gamers veulent un boitier aquarium avec panneau vitre

Mais sinon, pour ton boitier, mieux vaut laisser le panneau en plexi

n°11359915
wavehunter
Posté le 20-09-2024 à 11:52:57  profilanswer

Scrabble a écrit :

Oui, le full mesh c'est ideal pour le refroidissement, en plus ca filtre la poussiere
Le probleme, c'est qu'aujourd'hui, tous les gamers veulent un boitier aquarium avec panneau vitre

Mais sinon, pour ton boitier, mieux vaut laisser le panneau en plexi

Merci pr ta réponse :)

Mais du coup, c'est un peu contradictoire : si le full mesh c'est l'idéal, pq ne pas remplacer le panneau en plexi alors ? (Silent base 800)

---------------
n°11360046
B-NeT
Posté le 20-09-2024 à 20:39:27  profilanswer

Salut,

Pour du full mesh, tu as aussi le Fractal Design North Mesh (que je possède)

https://media.materiel.net/r900/products/MN0006006183.jpg

Tu as du mesh en façade, au top, sur le côté et à l'arrière. Tu as même la possibilité d'installer des ventilateurs sur le côté mais cela nécessite d'avoir soit un AIO soit un ventirad pas trop imposant.

C'est vrai qu'un boitier full mesh c'est top pour le refroidissement moins pour les oreilles car on entend plus le système de ventilation, il faut juste bien paramétrer ses courbes de ventilations pour que idle ce soit inaudible  :D

Message édité par B-NeT le 20-09-2024 à 20:40:39

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°11360052
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2024 à 21:01:33  profilanswer

wavehunter a écrit :

Merci pr ta réponse :)

Mais du coup, c'est un peu contradictoire : si le full mesh c'est l'idéal, pq ne pas remplacer le panneau en plexi alors ? (Silent base 800)

Précises ton CPU et ton GPU ainsi que tes températures.
Si tu as pleins de DD à l'avant de ton Silent Base 800 , l'airflow ne sera pas idéal.

---------------
Ma cinémathèque
n°11360209
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2024 à 21:09:28  profilanswer

kabyll a écrit :

ce qui compte en effet, ca n'a pas changé, c'est un bon flux d'air (quel que soit le sens)

+1
ton "époque de vieux" est toujours d'actualité :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11360239
wavehunter
Posté le 21-09-2024 à 23:49:20  profilanswer

Space a écrit :

Précises ton CPU et ton GPU ainsi que tes températures.
Si tu as pleins de DD à l'avant de ton Silent Base 800 , l'airflow ne sera pas idéal.

I7 12700, RTX 4070 TI SUPER avec alim 850w 80+gold seasonic.

Du coup, j ai customisé mon silent base 800 : j'ai viré les 2 portes avant et remplacé par du mesh acheté sur Amazon, viré les cages hdd (ssd fixés sur le côté désormais) pr laisser passer l'air, ajouté un 3e ventilo façade (3x 150 donc, pas de RGB  :o

J'ai aussi ouvert le dessus du boîtier pr que les 2 x 140 puissent souffler librement.

Reste plus que le côté qui est "plein" avec le plexi.

Températures :

Idle cpu grosso modo 35-40, idem gpu (les fans se mettent à 0)

En jeu, la RTX monte à 70-71 max selon les titres (en 3840x1600  ultra),par ex sur le bench de Black myth wukong et le cpu a pas bcp car peu sollicité

Le Cpu a pu monter à 82° sous le cpu stress de kombustor qui tape fort, ms sinon c'est  50 60 grosso modo.

À noter que j'ai des courbes de ventilo assez axées silence donc cane souffle jamais très fort (max 55 60% grosso modo)

À voir si ça vaut le coup de continuer mon opération Frankenstein en "meshant" le côté aussi !

Message édité par wavehunter le 21-09-2024 à 23:50:56

---------------
n°11360309
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-09-2024 à 11:32:29  profilanswer

Franchement t'ennuies pas avec le mesh sur le coté , tes températures sont bonnes ! :o

Niveau mesh sur le coté ce qui se fait de plus en plus c'est juste du mesh dans la partie basse du boitier comme le Lian Li Lancool 3, Lancool 216, Cougar MX600, etc.

https://i.postimg.cc/QtY3gwTG/71-F11j6d-Fv-L-redimensionner-2.jpg

Message édité par Space le 22-09-2024 à 11:32:42

---------------
Ma cinémathèque
n°11360314
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2024 à 11:39:43  profilanswer

Mon avis sur le mesh c'est que ça sert à ouvrir les façades qui doivent laisser passer le flux d'air le plus librement possible.
En gros à dès qu'il y a un ventilo en intake ou en sortie.  

Ouvrir une façade qui n'a aucun ventilo me semble contre-productif, mais je peux me tromper.

Et +1 pour tes températures, surtout si t'as un profil de ventilation calme.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 11:39:43  profilanswer

n°11360322
wavehunter
Posté le 22-09-2024 à 12:02:15  profilanswer

Merci pour vos retours ;)

Mon custom boîtier est validé alors !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Recherche boitier 4xHDDCarte son interne (ça existe encore, et c'est utile)
changement de boitierConseil boîtier achat
[RECH]-[HELP]-Boitier PC Serveur MultimediaChangement de boitier
Boitier externe ventilé pour HD 3.5 introuvable sur le net..Quel grand boîtier choisir ?
Choisir un boitier d'alimentationConseils pour changement boitier
Plus de sujets relatifs à : Boitier FULL MESH : utile ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR