Hello
Mon PC qui me sert au quotidien est en train de mourir
Bon, j'ai retrouvé les factures et je l'avais assemblé en sept ... 2011
L'usage est mixte : bureautique et internet, mais aussi serveur de stockage de tous les medias de mes galettes numérisées afin de pouvoir les streamer localement sur les différents clients (des Raspberry) de la maison via Kodi.
Je cherche à refaire (et faire assembler car je suis maintenant trop vieux pour ces conneries) une configuration du même type ... mais au goût du jour.
Et ce qui me semble finalement être le plus "difficile" à trouver c'est un boitier au format moyen-tour (de 510mm de haut max pour rentrer sous le bureau), aussi silencieux que possible (sans aller dans le water-cooling) donc avec 3/4 "gros" ventilos (il va tourner 24/7) et avec 4+ (si c'est 6 c'est mieux) emplacement pour des disques dur de stockage 3.5" (+1 pour le SSD pour le système) et éventuellement un pour le lecteur de BluRay (pour encoder donc).
En 2011 j'avais opté pour un Sonata IV mais j'ai complètement lâché l'affaire sur le hardware depuis longtemps. Et sur les sites de matos c'est difficile de filtrer sur le nombre de baies ...
Un grand merci d'avance pour vos suggestions !
---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0