Bonjour,
Malgré les filtres sur différents sites web (mais peut être je n'ai pas été sur le bon), je n'arrive pas à trouver un boitier qui correspond à mes attentes.
Voici ma recherche :
- Dimensions maximales :
Hauteur 53cm
Largeur 25cm
Profondeur 50cm
- 1 emplacement 5"1/4 pour mettre un lecteur BD en façade
- 1 emplacement 3" 1/2 pour mettre un lecteur de carte en façade
- 4 emplacements pour HDD 3,5 pouces. Je ne vois jamais de photo qui affiche correctement comment ils se monteraient...
- 1 filtre à nettoyer / dépoussiérer de temps en temps mais sans ouvrir tout le boitier
- 1 côté transparent serait un plus
- Sans alimentation
Budget supérieur à 100€ Merci pour vos conseils
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 10:44:22
kabyll
Posté le 14-09-2024 à 14:36:09
hello,
tu peux faire un tri avec un panier contenant 4HDD + lecteur optique sur LDLC,
l'emplacement 3.5" en façade c'est vraiment pluis très courant, ce sera peut-etre plus simple de remplacer par - un modele externe en usb ou - un lecteur de cartes en 5.25" ou - utiliser un adaptateur 3.5" > 5.25"
l'emplacement 3.5" en façade c'est vraiment pluis très courant,
ce sera peut-etre plus simple de remplacer par - un modele externe en usb
ou
- un lecteur de cartes en 5.25"
ou
- utiliser un adaptateur 3.5" > 5.25"
La plupart des boitiers cités par Kabyll ne sont pas top niveau airflow à part le Fractal Pop , il existe aussi avec une version avec coté transparent => https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00503234.html
+1 pour avoir la config complète, car il y a des boitiers qui cochent tes cases mais le besoin en refroidissement reste un point à éclaircir.
Le fractal design core 2300 peut convenir pour une config bureautique avec un GPU "léger" et il faudra utiliser un adaptateur 5,25/3,5" comme souligné par kabyll.
Sinon le Fractal design R5, à voir si la porte en façade n'est pas gênante à l'utilisation si tu te sers régulièrement du lecteur BD/lecteur de carte. Son avantage par rapport au 2300 c'est le filtre en façade qui est très simple à nettoyer, sur le 2300 il faudra tomber la façade (aka tomber les deux panneaux latéraux) si je ne dis pas de bêtises.
Le Pop est bien également, il n'a par contre pas de filtre à l'avant, uniquement un sous l'alim.