Salut à tous !
Je cherche un boitier et autant vous dire que je me tape la tête contre les murs. J'ai passé un certain temps sur le forum à lire les post ci et là mais ! J'ai l'impression qu'y a 3000 références ! J'ai cerné mes besoins:
- boitier moyen tour (mais pas trop exigu) avec alim si > 400 W (voire 380), sinon boitier sans alim + Zalman 400 W (personne n'a l'air de s'en plaindre) à ce propos ya 1 ou 2 vent sur cette alim et combien de cordons d'alim (molex c'est ça ) pour les périphériques IDE et les cartes graphiques (il m'en faudrait au moins 6)
- noir, (ya que de l'acier en noir ou on trouve aussi de l'alu, je préfère l'alu car meilleure conductivité thermique et plus léger) design mais sobre (disons plus sobre qu'un thermaltek (hors tsunami que j'aime bien)). Je suis pas trop fan des néons et autres LED.
- bien ventillé et silencieux , disons mini 2 vent de 120 mm. Plus de ventilateurs c'est vraiment utile ?
- pour le ventilateur du CPU je verais plus tard...
- budget 125-175 euros maxi (boitier + alim)
Si vous avez un boitier qui correspond à mes critères, vous pouvez m'en dire deux ou trois mots ?
Merci d'avance !