Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Perfs très décevantes avec ma nouvelle config

n°3915050
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-03-2005 à 14:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miky 2001 a écrit :

Ne prend pas se ton méprisant !!!!! je cherche juste à te renseigner....

Tu ne me reseignes pas du tout, tu ne fais que répéter ce que les crétins des journaux écrivent à la sortie de chaque nouvelle version de FS. C'est peut-être pas super optimisé, mais surtout, le moteur 3D de FS ne réprésente pas 90% des développements, contrairement à Half-Life ou Doom 3. FS a un moteur derrière extrêment complexe, qui n'a rien à voir, et si c'est lent, c'est parcequ'il ne se contente pas de calculer la trajectoire de 2 balles tirés dans un mur.

Miky 2001 a écrit :

excuse moi de te dire ça mais FS n'est pas une réussite au niveau programmation et ce depuis toujours....... ( pas bien optimisé et je n'ai pas peur de le dire...)!!!!!!!

T'en a de la chance de pouvoir avoir lu le code de Flight Simulator. Moi je me réserverais bien de parler de la qualité du code. Il n'est certainement pas au top de l'optimisation, mais une fois, de plus, il n'est pas comparable avec ce qui se fait dans le domaine, puisque les seuls autres simulateurs de vol sérieux, malgré un certain nombre de points faibles, sont extrêment pauvres face à FS. (Et soit dit en passant, XPlane, qui est le concurrent le plus complet de FS, pour un résultat graphique catastrophiquement moche à côté, n'est qu'à peine plus rapide sur config identique).

Miky 2001 a écrit :

Tu es sur de ce que tu raconte !!!!! tu n'as pas changé de machine entre temps !!!!!!!! alors dire que ça devrait allez mieux est un peu ridicule...

:heink: tu réponds à quelle partie de mon post ? j'ai pas changé de machine ? comment ça ? si, il s'agit d'une nouvelle machine. explique-toi, ou fait comme quoi, cite la partie du poste auquel tu réponds, numérote, ou je ne sais quoi, mais là je ne vois pas de quoi tu parles.

Miky 2001 a écrit :

Un exemple (qui n'est pas un jeux on est d'accord).... si tu es fan de bench et que CPUMARK est ta passion... tu te dit surement que de passer sur un P4 plutot qu'un Athlon XP sera avantageux et bien pas du tout...
CPUMARK n'est pas "optimisé" (je sais t'aime pas ce mot ;))pour ce logiciel et c'est tout.....

Juste un exemple......comme FS peut, peut être l'être.......

Là, on va dire que tu es québéquois et que tu as ratté l'heure du dodo, parceque je ne comprends pas un traître mot de ce que tu as dit. On va remettre ça sur le dos de la fatigue.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 14:58:11  profilanswer

n°3915079
Arjuna
Posté le 03-03-2005 à 15:11:46  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Dernier poste de ma part............. :fou:  

Si je te dis de faire certains test et que tu ne veux pas les faire c'est ton droit, mais ne vient plus demander des conseils si c'est pour nous remballer sur ce ton......... si je te demandais ça c'est pour pouvoir comparer dans les mêmes conditions que les autres...... bref...... :(  

comment veux tu comparer sinon..... :sarcastic:  mais je sias tu as la perle des perles et tu sais déja tout...

désolé de dire ça mais comme Glossypaper, je me retire !!!!!!!

j'ai pas dit que je voulais pas les faire tes tests. juste que quand je suis au boulot, je suis pas derrière mon PC, et je suis pas sûr que le Pii 350 MHz de mon boulot arrive à démarrer CPUMark.
et quand je rentre chez moi, excuse-moi du peu, mais j'ai une vie de famille et un certain nombre d'impératifs qui m'empêchent de passer ma soirée à faire des tests.

n°3915092
Arjuna
Posté le 03-03-2005 à 15:15:28  profilanswer

cyberfred a écrit :

Autre chose , FS 2004 est trés gourmand en ressource proc (je suis moi aussi un fan de FS).
J'ai remarqué un gros boost de perf en passant d'un athlon xp 2000+ (1.66ghz ) à un athlon xp 3200+ (o/c  à 2.3 ghz).
par contre en passant d'un athlon xp (2.3 Ghz) à un athlon 64 3400+ (2.2 Ghz socket 754) , il y certes un gain de perf (encore heureux), mais il n'est pas aussi flagrant qu'en passant de 1.66 Ghz à 2.3Ghz.
J'ai l'impression que ce jeu est hyper gourmand en Mhz , donc à toi de voir si en passant de 2.8 Ghz sur un p4 à 2.2 Ghz sur un athlon 3500 le gain est vraiment important meme si (j'en conviens) l'architecture de l'athlon 64 fait que normalement il est plus rapide qu'un p4 2.8Ghz.

c'est en effet la conclusion à laquelle j'arrive aussi. le gain de perfs est quasi inexistant. seul point où j'ai réellement un gain, c'est que si les perfs sont toujours moyenne, elles sont plus stables, c'est à dire que je n'ai presque plus de ralentissements. ce ralentissements étaient peut-être dûs à une surcharge de calculs en flottants, qu'un CPU 64bits aura donc plus de facilité à exécuter, à la même vitesse qu'un simple calcul sur 32 bits. c'est la seule raison plausible que je vois à ces résultats étranges.

a moins aussi que cela vienne du AI Boost de la CPU, qui O/C à chaud le processeur lorsque celui-ci est très solicité, mais là ça me semble un peu plus étrange, le temps de réponse serait vraiment trop rapide ;)

n°3915181
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 03-03-2005 à 15:58:37  profilanswer

Pardon, j'avais dit que je ne posterais plus ici, mais rien qu'une fois c'est trop bon...... :)  
et puis je n'ai pas envie de me taire lorsque je lit tout ça, je t'assure que ça me fait rire de lire tout ça  :D  bref, on commence.....

Citation :

Sans parler du simple fait que Flight Simulator 2004 est sorti en premières versions Béta avant l'arrivée du premier P4.

sans commentaires !!!! le P4 est sortie en 2001 et à mon avis les dévelloppeurs ont travaillé avec ces spé bien avant......

Citation :

D'ailleurs, je trouve ça ridicule de faire un bench avec la moitié des paramètres à vide. C'est comme tester la vitesse de pointe d'une voiture avec les sièges démontés et la carrosserie réduite au minimum vital : voit pas trop l'intérêt, et ça n'a rien de significatif sur les performances une fois en conditions "réelles".

quand je parle de comparer à d'autre config !!!!! avec un raisonnement pareil je ne vois pas se que tu vas pouvoir comparer. Les forumeurs ainsi que toute la presse test avec les mêmes parametres (à peu pres) mais tu trouve ça ridicule!!!!!! bref !!!!!!

Citation :

Cyberfred à écrit :Autre chose , FS 2004 est trés gourmand en ressource proc (je suis moi aussi un fan de FS).  
J'ai remarqué un gros boost de perf en passant d'un athlon xp 2000+ (1.66ghz ) à un athlon xp 3200+ (o/c  à 2.3 ghz).  
par contre en passant d'un athlon xp (2.3 Ghz) à un athlon 64 3400+ (2.2 Ghz socket 754) , il y certes un gain de perf (encore heureux), mais il n'est pas aussi flagrant qu'en passant de 1.66 Ghz à 2.3Ghz.  
J'ai l'impression que ce jeu est hyper gourmand en Mhz , donc à toi de voir si en passant de 2.8 Ghz sur un p4 à 2.2 Ghz sur un athlon 3500 le gain est vraiment important meme si (j'en conviens) l'architecture de l'athlon 64 fait que normalement il est plus rapide qu'un p4 2.8Ghz.

Tu n'es pas d'accord sur le mot "optimisation" que j'utilise, mais par contre tu es d'accord avec Cyberfred qui sans dire ce mot là dit la même chose au dessus. J'explique :whistle:  : FS pas optimisé pour l'architecture de l'A64 donc il n'en tire pas parti !!!!!

Tu ne semble pas comprendre qu'un logiciel peut être plus performant sur un proc donné. L'exemple de CPumark utilisé précedemment montre bien cela avec des scores inferieur sur un P4 par rapport à un athlon XP. Mais si tu prend la version "optimisé" de ce même logiciel pour P4 et là et seulement dans ce cas là le P4 est devant.....

bon je ne vais pas m'employer plus longtemps avec tout ça, j te jure qu ça me fatigue des gens comme toi..... voilà j'ai fini...

à si une dernière qui m'a fait bien rire pour quelqu'un qui se prétend dans l'info : :lol:  :lol:  

Citation :

ce ralentissements étaient peut-être dûs à une surcharge de calculs en flottants, qu'un CPU 64bits aura donc plus de facilité à exécuter, à la même vitesse qu'un simple calcul sur 32 bits.

en clair tu n'y comprend rien...............

Message édité par Miky 2001 le 03-03-2005 à 16:00:41
n°3916318
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-03-2005 à 23:42:59  profilanswer

Je pense, Arjuna, que tu n'écoutes pas assez. De plus, tu donnes l'impression de déjà tout savoir sans écouter ce qu'on a a dire.  
Y a qu'à voir ta réaction quand on t'a dit de passer ton ordinateur à l'antivirus, tu as répondu : c'est rigoureusement impossible.

Si tu es si sur de toi, ça ne va pas faciliter les dialogues [:spamafote]
De +, quand on est en difficulté et qu'on arrive pour demander de l'aide, aux propositions qu'on te fait tu ne peux pas répondre : non c'est pas possible.

Ou alors tu n'auras aucune réponse. [:spamafote]

n°3916329
macbeth
personne n est parfait
Posté le 03-03-2005 à 23:57:14  profilanswer

toujours a vous chercher des poux apres 3 pages pfffff

personne n apporte de solution et/ou l auteur du topic veut pas les entendre, on tourne en boucle : il faudrait fermer le topic.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°3916572
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 09:27:12  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je pense, Arjuna, que tu n'écoutes pas assez. De plus, tu donnes l'impression de déjà tout savoir sans écouter ce qu'on a a dire.  
Y a qu'à voir ta réaction quand on t'a dit de passer ton ordinateur à l'antivirus, tu as répondu : c'est rigoureusement impossible.

Si tu es si sur de toi, ça ne va pas faciliter les dialogues [:spamafote]
De +, quand on est en difficulté et qu'on arrive pour demander de l'aide, aux propositions qu'on te fait tu ne peux pas répondre : non c'est pas possible.

Ou alors tu n'auras aucune réponse. [:spamafote]

Ecoute, j'ai un problème de performances, pas un problème de stabilité. Ma machine, au moment du post, était installée depuis moins de 12 heures, et je n'étais pas allé sur Internet pour autrechose que télécharger les mises à jours des drivers ainsi que Windows Update.

Donc oui, étant protégé par deux firewall matériels, il est strictement impossible qu'un virus m'ait attaqué de lui-même, hors je n'ai pas non plus pu en télécharger un par erreur. Bref, faut arrêter le délire et la fixation là-dessus.

Actuellement, j'ai deux problème, pas un de plus, pas un de moins, il s'agit d'accès disques incessants sous Windows (le pire, c'est que j'ai déjà résolu ce problème sur mon autre PC, mais je ne me souviens plus comment), et des perfs miséreuses offerts par mon CPU.
Pour le premier problème, je pense que je n'ai plus qu'à creuser encore un peu, l'histoire du bug des drivers nVidia ne me convient pas du tout (j'avais ce problème dès là fin de l'installation de Windows, c'est à dire avant d'installer les drivers de la CM). Pour moi il s'agit d'un service de Windows qui fout sa merde, et ce n'est pas Index Server (c'était pourtant une bonne piste).

Quant au CPU, ben je vais être obligé de croire que le terme "3500+" ne veut strictement rien dire, et que c'est bien la vitesse réelle du CPU (2200) qu'il faut retenir. Faut croire que le "+", on ne l'obtient qu'avec des softs compilés exprès pour ce processeur, c'est à dire du total n'importe quoi. Quand je vois que ce processeur supporte toutes les instructions P4 (donc un soft optimisé P4 devrait intrinsèquement l'être aussi pour l'Athlon 64 bits) alors le coup du "Microsoft optimise pour Intel mais pas pour AMD" tombe un peu à l'eau vous croyez pas ? Par contre, force est de constater qu'AMD s'est pas trop foulé dans le support SSE2 par exemple. Juste une reconnaissance des instructions, rien de plus visiblement.

Bref, pour moi, mon problème de perfs vient très clairement du CPU, qui est au mieu égal à mon ancien P4 2800.

n°3916577
darren
bing blang blaow
Posté le 04-03-2005 à 09:32:05  profilanswer

J'avais insisté pour un coup d'antivirus/antispy juste pour être sûr, je précise ;)

Je trouve toujours préférable d'éliminer le plus évident pour ensuite passer aux autres pistes.

Maintenant, ça n'a servi à rien je le reconnais bien volontiers, je ne connaissais pas le niveau en info d'Arjuna, et vu qu'on rencontre un nombre incroyable de kékés qui sont persuadés que leur machine n'a jamais de virus parce qu'ils ont shooté deux services Windows, j'ai préféré insister pour un vrai scan ;)

Allez, on continue à chercher ;)

n°3918197
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 19:58:33  profilanswer

Bon, mon BIOS a visiblement zappé mes paramètres mémoire...

En effet, j'avais pourtant mis des 2 un peu partout, et je me retrouve avec ça :
http://magicbuzz.multimania.com/files/cpuz.PNG

Faut que je mette quoi où dans le BIOS pour que ça marche comme il faut ?
Ma ram c'est ça : Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo)

n°3918220
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 20:04:24  profilanswer

T'ain 3DMark 2003 et 2005 ils sont énormes, j'en ai pour la nuit à les télécharger :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:04:24  profilanswer

n°3918505
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 21:49:31  profilanswer

Bon, 2001 a terminé, pas encore changé dans le BIOS quoi que ce soit (c lennnnt à télécharger...)

Résultat avec 3DMark2001: 22398 ("Maximum Performance" dans la préselection des drivers ATI)

Bon, maintenant, 3DMark2003 a terminé aussi. C'est cool, il plante au démarrage :bounce:

Message édité par Arjuna le 04-03-2005 à 21:51:26
n°3918544
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 22:06:28  profilanswer

Bon, ce coup-ci, ça devrait être mieu !

http://magicbuzz.multimania.com/files/cpuz2.PNG

n°3918590
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 22:28:20  profilanswer

CPUZ : 257
MetaBench : 3896
Super Pi (1M) : 39 secondes
CineBench2003 : 312 CB-CPU (84.4 secondes)
Aquamark3 : Impossible de terminer le test. Ca plante (access violation) au bout de quelques minutes.
3DMark2001 : Ca marche plus non plus (vin Dieu ! Je l'ai pourtant pas O/C ce putain de PC :fou:)
3DMark2003 : Veut toujours pas démarrer.

Message édité par Arjuna le 04-03-2005 à 22:28:56
n°3918621
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 22:44:32  profilanswer

Après reboot :
3DMark2001 : 23748
AquaMark3 et 3DMark2003 veulent toujours rien savoir.

n°3918624
Arjuna
Posté le 04-03-2005 à 22:44:55  profilanswer

Et toujours cette satanée activité disque incessante :/

n°3919482
glossypape​r
Posté le 05-03-2005 à 13:45:56  profilanswer

L'autre fois je voulais répondre mais ma connexion me l'a empéché.

Je voulais te proposer de vérifier tes paramètres disques, sont ils bien en udma niveau 4 ou 5?

Pour tes problèmes d'access violation, réduit les timings mémoires et regarde ce que ça donne.

n°3920185
Arjuna
Posté le 05-03-2005 à 18:44:30  profilanswer

Arjuna a écrit :

Pour le disque dur, je suis face à un écran que je ne connais pas (soit c'est la version de Windows, soit c'est les drivers de nvidia :??:)

Il me dit :
^ Serial ATA Generation 1 - 1.5 G
^ Let BIOS select transfert mode
^ Enable read caching
^ Enable write caching
^ Enable command queuing

(tout est coché) si je décoche le truc à propos du BIOS, je peux choisir PIO à la place de SATA, donc je laisse.

J'ai fait un speed test (toujours depuis cet écran) et j'obtiens :
- Theorical limit : 150.0
- Brust speed : 116.7
- Sustained speed : 71.4

Ca me semble pas terrible !

Je rappelle, il s'agit un Raptor 74 Go à 10 Ktrm

J'ai ça comme propriétés du HDD

n°3920210
Arjuna
Posté le 05-03-2005 à 18:49:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

L'autre fois je voulais répondre mais ma connexion me l'a empéché.

Je voulais te proposer de vérifier tes paramètres disques, sont ils bien en udma niveau 4 ou 5?

Pour tes problèmes d'access violation, réduit les timings mémoires et regarde ce que ça donne.

Pour le problème du Access Violation, ça me semble étrange que ça vienne de la mémoire, parceque les paramètres que j'ai mis sont ceux de mes barettes de mémoire, et je n'ai rien d'OC. Deplus, c'est stable dans les autres applications (notamment FS, qui est de toute façon le soft "cible" ). Donc au pire, même si ça vient de ça, vu que ça n'affecte pas FS, on va dire tant pis pour le bench, mais au moins ça marche ;)

Sinon, là où ça m'étonne aussi, c'est que les autres benchs fonctionnent, et 3D Mark 2003 ne plante pas avec un access violation, il plante bêtement au démarrage.

Par contre, un truc étrange, alors que j'ai bel et bien DirectX 9.0c (vérifié en regardant dxdiag, et en tentant une réinstallation de DX9.0c par dessus), 3D Mark 2001 m'indique une version DX8.0. Soit c'est 3DMark2001 qui déconne, soit j'ai une lib quelquepart qui n'est pas à jour, et qui pourrait expliquer ces deux plantages. En tout cas, j'ai rien trouvé d'étrange dans dxdiag, et de toute façon, dx9.0c ne veut pas se réinstaller, car il dit qu'il l'est déjà.

n°3922645
Arjuna
Posté le 06-03-2005 à 20:14:57  profilanswer

Après réinstallation de Windows (bah ouais, ça merdait de plus en plus, je soupçonne certains softs livrés sur le CD de la carte mère d'être responsables) j'ai pu tester 3DMark2005.
Toujours pas d'OC. Paramètres "optimum" au niveau des Catalyst (mon Dieu que c'est moche !)

http://magicbuzz.multimania.com/files/3DMark2005_1.PNG

http://magicbuzz.multimania.com/files/3DMark2005_2.PNG

n°3922651
Arjuna
Posté le 06-03-2005 à 20:17:14  profilanswer

A noter que j'ai plus (enfin... atténués) mes problèmes d'accès disque. J'en ai toujours, mais ils sont plus espacés et moins longs...

n°3922689
Arjuna
Posté le 06-03-2005 à 20:24:43  profilanswer

Bon, d'après d'autres topic, ça me semble un score convenable (dans la moyenne de ceux qui se plaignent d'avoir des perfs pas au top du moins :D)

n°3922773
Arjuna
Posté le 06-03-2005 à 20:55:38  profilanswer

Groumpf. Après O/C de la CG 560/594 contre 520/540 (pas le processeur, j'y arrive pas, à chaque fois c'est instable après), j'obtiens un résultat qui me semble enfin vraiment cohérent sous 3DMark2005.

Merci à ceux qui m'ont aidé, même si au final j'ai pas bien compris ce qui n'allait pas et ce que j'ai fait pour que ça aille mieu :pt1cable:

http://magicbuzz.multimania.com/files/3DMark2005_3.PNG

Message édité par Arjuna le 06-03-2005 à 20:59:13
n°3923498
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2005 à 11:24:21  profilanswer

Et sous FS, ça va mieux ou y'a pas de changement notable ?

n°3923561
Arjuna
Posté le 07-03-2005 à 11:54:40  profilanswer

Pas fini d'installer encore, je dis ça ce soir :)

PS: Sinon, pour mon résultat à 3DMark2005, impossible de trouver de comparaison avec une machine similaire à la mienne.
D'après ce que j'ai vu sur les autres topics, c'est pas mal, je suis à chaque fois au dessus des autres, mais c'est à chaque fois des machines inférieures, ou avec un CPU trop différent (carte pourrie sur un 3800+, ou X800PE sur un 2800+... la comparaison n'est pas pas évidente...)

n°3923567
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2005 à 11:56:23  profilanswer

Arjuna a écrit :

PS: Sinon, pour mon résultat à 3DMark2005, impossible de trouver de comparaison avec une machine similaire à la mienne.
D'après ce que j'ai vu sur les autres topics, c'est pas mal, je suis à chaque fois au dessus des autres, mais c'est à chaque fois des machines inférieures, ou avec un CPU trop différent (carte pourrie sur un 3800+, ou X800PE sur un 2800+... la comparaison n'est pas pas évidente...)

De mémoire je dirais que ton score est plutôt bon ;)

Hors sujet : question con, FS ça peut se jouer en ligne ?

n°3923621
Arjuna
Posté le 07-03-2005 à 12:28:04  profilanswer

(Post hors sujet)

Ben oui, sur IVAO, tu voles sur un réseau où il y a "en permanance" plus de 500 pilotes. Quand tu voles aux bonnes heures les bons jours, tu peux te retrouver avec plus de 1000 pilotes en train de voler autour de toi, au dessus de la France par exemple (et plus de 4000 connectés à travers le monde).

Voici un exemple de charge du réseau à une heure creuse :
http://magicbuzz.multimania.com/files/ivao.PNG

Tu es d'ailleurs invité à faire un tour sur ce topic si voler en ligne t'intéresse (va t'acheter un casque+micro et met le site du SIA en favoris avant :D)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0

Tu auras aussi pas mal d'info sur ce réseau ici aussi :
http://www.ivao.org

Message édité par Arjuna le 07-03-2005 à 12:30:01
n°3923759
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2005 à 13:52:27  profilanswer

Excellent, merci pour toutes ces infos.

Oui ça m'interesse beaucoup, mais uniquement si c'était en ligne, donc en gros avec un traffic aérien quasi réel :)

Je m'achète un casque/micro et le jeu dès demain :D

n°3923995
Arjuna
Posté le 07-03-2005 à 15:51:53  profilanswer

Ben là, c'est on ne peut plus réaliste, puisque tu as des contrôleurs aériens qui te donnent des instructions en vol, et du dois suivre les procédures officielles publiées. Rendez-vous dans le topic que je t'ai indiqué pour de plus amples informations, la communauté de ce topic se fera un plaisir de t'acceuillir et te guider ;)

n°3924237
glossypape​r
Posté le 07-03-2005 à 17:39:16  profilanswer

Ben finalement l'install de windows était foireuse à ce que je vois.
Des fois on ne comprend pas tout et on découvre la solution plus tard...

n°3924245
Arjuna
Posté le 07-03-2005 à 17:41:22  profilanswer

Ben je savais qu'il y avait une merde avec l'install de Windows (mais impossible de voir d'où). Puisque les derniers drivers ATI plantaient systématiquement lorsque je les installait. Par contre, de là à tout faire rammer comme ça, je reste bouche bée.

n°3924271
glossypape​r
Posté le 07-03-2005 à 17:49:52  profilanswer

L'autre fois j'ai fait une inter dans mon entreprise, j'ai diagnostiqué une lenteur sur le disque dur, quelque chose de costaud. Des débits tellement merdiques que le ghost de 2go me prenaient 57 minutes.
J'en ai conclut que le DD était HS.

Comme je voulais connaitre le fin mot de l'histoire après avoir changé la machine de mon user, j'ai fait des tests. En changeant le DD de machine, il boostait à sa vitesse normale.
Alors j'ai changé les nappes sur le pc où ça ramait, rien n'y a fait. J'ai changé la ram, toujours pareil.

On m'a sorti : change la pile du BIOS. J'ai répondu : c'est une blague :o?

Ben tu me croiras stu veux, j'ai changé cette putain de pile de bios et le pc n'a plus posé de problèmes. :ouch:

Comme quoi des fois, on a beau s'y connaitre et tremper dedans, on passe à côté de trucs tellement c'est con et c'est "forcé que ça ne soit pas ça"... [:spamafote]

n°3924316
Arjuna
Posté le 07-03-2005 à 18:03:02  profilanswer

Arf, en effet, c'est étrange comme truc :D
Peut-être que les paramètres du HD étaient perdu à cause de la pile défectueuse, et qu'il passait en mode IDE/ATAPI :D

n°3924347
cyberfred
Posté le 07-03-2005 à 18:12:33  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ton score est ok : je fais 5800 avec une x800xt (catalyst 5.2).
Tiens nous au courant pour fs.

n°3924472
glossypape​r
Posté le 07-03-2005 à 19:01:27  profilanswer

Arjuna a écrit :

Arf, en effet, c'est étrange comme truc :D
Peut-être que les paramètres du HD étaient perdu à cause de la pile défectueuse, et qu'il passait en mode IDE/ATAPI :D

Effectivement, la conclusion à laquelle tu arrives est également celle des techniciens avec qui je bosse :jap:

n°3924620
Arjuna
Posté le 07-03-2005 à 19:57:07  profilanswer

cyberfred a écrit :

Ton score est ok : je fais 5800 avec une x800xt (catalyst 5.2).
Tiens nous au courant pour fs.

Je vais tester ça d'ici une heure :)

n°3925275
Arjuna
Posté le 07-03-2005 à 23:30:18  profilanswer

Après tests, bah... Ca ramme toujours autant sous FS :sweat:

15/16 FPS avec une météo assez chargée. Bon, l'intérêt par rapport à mon ancienne config, c'est que même à cette vitesse c'est fluide visuellement. Sur mon ancienne config, c'était des pics à 40 FPS et des chutes à 2 FPS, ce qui rendait une impression de rammer monstrueuse. Là, c'est stable.

Par change, lors de l'arrivée sur l'aéroport de destination, pour une raison inconnue (pourtant la météo était toujours assez chargées, et à priori vu le bordel au sol ça aurait dû encore plus rammer !) je me suis retrouvé avec 30/40 FPS, donc j'ai pu faire un atterrissage de libellule, avec mon avion qui pèse pourtant 5 tonnes :)

n°3925454
darren
bing blang blaow
Posté le 08-03-2005 à 05:26:58  profilanswer

C'est déjà pas mal alors :)

n°3926897
glossypape​r
Posté le 08-03-2005 à 19:45:49  profilanswer

Ouf! Les passagers sont sauf!

n°3926936
Arjuna
Posté le 08-03-2005 à 20:05:14  profilanswer

Je me crash jamais :o

Des fois c'est pas loin mais bon, atterrir avec un petit coucou avec une visibilité de moins de 50 mètres (à 160 km/h c'est juste :D) avec un vent de travers de plus de 80km/h c'est pas évident, surtout avec un petit bi-moteur de 5 tonnes ;)...
Ca m'arrive aussi d'atterrir sur le ventre, oublié de sortir le train :whistle:

Message édité par Arjuna le 08-03-2005 à 20:06:46
n°4476575
charles71
Posté le 29-11-2005 à 17:20:06  profilanswer

heu je vais bientot acquerir une x850 xt

il faut mieux faire un format C quand on installe une nouvelle CG  ??

merci pour ce forum  :hello:

Message édité par charles71 le 29-11-2005 à 17:20:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran bleu à la 1er instal de xp pro : config neuveChanger ma config (PIV 3.06, P4PE) ?
[Question] Une petite question très rapide rayon mémoire !HELP ME!!config neuve et ordi ne demarre pas!!??
Puissance alim pour grosse configQuelle config silencieuse et pas chère pour bureautique et graphisme ?
Questions diverses sur ma configAide pour ma nouvelle configuraion !
/!\ avis pour config /!\conseil pour config pour 2ème pc
Plus de sujets relatifs à : Perfs très décevantes avec ma nouvelle config

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR