|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'informatique n'evolue plus ? |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 14:54:41 |
LeMakisar | Je suis assez d'accord, les gains du moins en termes de performances semblent peu importants, pour le jeu en tous cas. Après pour du travail, encodage, photoshop, etc je pense que c'est différent. Ou alors c'est une impression ? --------------- Feedback |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
chtit R-CB5 | l'evolution est là, mais elle est bien plus faible qu'avant c'est sur
--------------- mon topic de ventes |
juldr38 |
|
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
Echo_ |
|
Tigrou Sans accroc |
juldr38 |
Message édité par juldr38 le 02-03-2015 à 15:50:29 |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 16:05:51 |
juldr38 |
|
fegre Voleur professionnel |
Ninja drap Message édité par fegre le 02-03-2015 à 18:53:46 |
mrdoug | Bon on a quand même eu l'avènement des SSD ces dernières années. Ca a énormément amélioré le confort d'utilisation des PC |
blazkowicz |
Un PC de 2008 ne fait pas tourner Crysis 1 aisément , à moins que ce soit du haut de gamme de l'époque. En fait j'ai eu du mal avec ce jeu (de 2007) avec un CPU de 2009 et une CG de 2010 : tournait correctement mais chûte de fps quand il y a de l'action. Ca m'a assez dégoûté et je n'ai plus fait d'upgrade depuis. Je n'ai guère envie d'upgrader pour faire tourner une poignée de jeux alors que le PC suffit pour tout le reste (même lire du h264 1080p sur le CPU, ce que je n'ai d'ailleurs pas besoin de faire) Il y a 15 ans si un PC était trop vieux il n'était pas capable de lire les divx, s'il était vraiment vieux il ne pouvait pas lire les mp3, etc. cela dit je pourrais me remettre dans le bain avec environ 200 € de budget. Message édité par blazkowicz le 02-03-2015 à 19:25:15 |
fegre Voleur professionnel |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 19:47:19
+1 et c'est bon pour la planète. Message édité par Profil supprimé le 09-10-2016 à 12:17:45 |
matyas69 | Après faut dire que même en low@1080p, les jeux actuels restent plus jolis que certains anciens jeux en Ultra |
yf38 |
|
Ancestrle |
Message édité par Ancestrle le 08-06-2015 à 13:06:16 |
zonka x58 forever! | Pareil que les post précédents:
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 09-06-2015 à 00:10:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur |
--------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
regis98 Mass Defect |
--------------- Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF |
Ce qui est parfaitement observable par contre, c'est qu'en 1950 l'informatique est née et les ordinateurs faisaient la taille d'un appartement, 50 ans après l'informatique a énormément évolué pour atterrir dans nos logements. Il y a 10 ans un PC était déjà "à notre ère" en terme de minaturisation et d'accessibilté pour les masses. Rien n'a changé depuis 10 ans et c'est la même technologie qui est utilisée depuis que l'informatique est née, les transistors.... Mais aujourd'hui, on voit bien avec les diverses évolutions des CPU, les finesses de gravure de plus en plus fines, que l'offre n'évolue plus tellement. On fera encore des progrès, mais je reste persuadé que ces progrès seront bien moins fulgurants sur les 10 prochaines années qu'ils ont pu l'être pour le passage de 1980 à 1990. En gros, il n'y a plus de "bond" technologique comme on a pu l'observer quand c'était encore l'époque du minitel. Message édité par artouillassse le 08-06-2015 à 15:14:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | C'est clair que pour ceux nés avant 1990 en gros, on a vu plein de choses nouvelles arriver (la télé couleur, la télécommande, le téléphone portable "utilisable", les ordis portables de moins de 25 kg etc ^^) Actuellement c'est le dernier Iphone3/4/5/6/8 avec un écran plus zouli indispensable et la 4/5/6/7G qui force à racheter un portable neuf.... Ou le dernier jeu video "ouh qu'il est joli les cheveux des persos bougent, on peut casser les murs, faut une config a 2000 roros pour qu'il tourne, il me le faut", avec scenario linéaire, une IA toujours aussi pourrie etc. On a clairement perdu la "magie" des innovations, on est blasés, on consomme juste "la version n+1" effectivement. On peut imaginer une évolution intéressante comme la domotique qui gèrera tout mais le spectre de la centralisation des données ("Google va gérer ton frigo" pour faire court) pointe le bout de son nez. On aura une puce RFID implantée, on paiera tout automatiquement, on sera traçables même sans portable, LA tu vas voir, ça va être un SACRE PROGRES
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 08-06-2015 à 15:25:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Selon moi, nous sommes (@Regis98 le monde occidental, encore 70-80% de la demande mondiale) dans une phase de stagnation. C'est à dire la fin d'une phase A d'un cycle Kondratiev. Pour ceux qui aiment, Schumpeter a affiné le modèle et on peut y retrouver l'ère technologique actuelle liée à l'informatique. La "loi de Moore" n'est en réalité qu'une projection d'une phase A de cycle Kondratiev. Nous vivons la fin d'une longue période de croissance économique (caractérisée par une succession d'expansions bulles/récessions) et ce que nous voyons dans le domaine de l'informatique est lié (ce lent aplanissement dont vous parlez). Il n'y a pas de plafond technique dans ce domaine, chacun le sait. La demande ne suit pas, c'est tout. Et chaque année le montre davantage. Message édité par Poulicroc le 08-06-2015 à 15:33:06 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Ancestrle | Y'a encore de gros progrès à faire, on est pas au bout.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |